Portable pour jeux récent ?

Bonsoir,

pour poser la situation voilà la configuration actuelle de mon PC fixe :

  • Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go
  • Gigabyte GA-MA770T-UD3P
  • G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600
  • AMD Athlon™ II X4 620

Cette configuration m’a récemment permis de faire tourner (confortablement) le jeu Aion.

En ayant marre du côté fixe j’aimerais me trouver un portable qui serait capable de le remplacer. Esthétiquement parlant je pensais me tourner vers un Macbook Pro mais j’ai peur que pour faire tourner quelques jeux récent cela s’avère trop juste. Je pense donc rester sur du portable “classique”.

Ainsi, j’aimerais trouver un portable plus abordable qu’un Mac et au moins aussi performant que mon PC fixe actuel.

PS : le portable ne ferait tourner que des MMO, et Aion serait sûrement le plus gourmand (il est très probable que je joue sur des F2P moins gourmand).

Je m’étais renseigné cet été et finalement j’avais monté le PC fixe, donc je ne sais pas du tout ce qui existe aujourd’hui début 2010.

J’attends quelques propositions et conseils de votre part.

Merci d’avance.

PS : fil conducteur :

  • quel taille d’écran / résolution / qualité ?
  • quel processeur ?
  • quel carte graphique ?
    Edité le 14/01/2010 à 19:11

Déja, tout dépend du budjet, je sait que les premiers modèles de portables avec des radeons mobility 5000 vont arriver prochainement. Et ce sera assez bien.

Au niveau taille écran etc… C’est à ton goût, perso mon portable je m’en sert surtout pour jouer et donc j’ai pris un 17" équipé d’une 9650M GS de Nvidia (2 ans de cela), ca me permet de jouer a Moder Warfare 2 décemment. Résolution si tu veut une écoute de film perso je préfère le 1920*1080 (HD).

Processeur, certains modèles 17" sont maintenant avec des i7 quad core, sinon quelques un ont des Q9xx moins bon ou encore des Core 2 Duo. Perso un core 2 duo suffit encore amplement d’apres moi mais si tu veut quelque chose de vraiment bon les i7!

Et niveau mémoire privilégie au moins 4Go sinon 6Go.

Perso, au niveau des goût Asus j’aime bien, MSI aussi.

Voila, ce n’est que mon avis, mais attends toi pas à ce que ca égale ton fixe non plus :jap:

PS : Un bon comparatif de cartes graphiques pour portables : www.notebookcheck.net…
Edité le 15/01/2010 à 04:31

slt
si tu veux un portable gamer asus a quelque modeles avec des 260 m gt
le g72gx reso 1600 x 900 pixels,gtx 260 m dommage que ce soit un quad 9000 !!!proc moins bon que certains core 2 duo (p 8600)
www.notebookcheck.biz…
www.ldlc.com…
ou le G60J en 16 p mais reso pas terrible (1366 x 768 pixels)
www.ldlc.com…
combien fait ton fixe sur 3 d mark 06 !!!
le g72 fait environ 9500 pts

ou celui ci CX1730i
ecran 17 proc i7 285 m gt :super:
environ 12 000 pts 3d mark 06

Écran17,3" - Écran 17,3" LED (1920 x 1080 Full-HD Widescreen)
Carte graphique NVIDIA - NVIDIA GeForce GTX 285M 1Go
Core i7 (Quadcore) - Quadcore: Intel Core i7-720QM (1,6 GHz, 6MB L3 Cache, 45 W, Turbo mode --> 2,8 GHz)
Mémoire DDR 3 - 4 Go (DDR3)
Disque dur - 500Go (7200rpm, SATA300, Cache 16Mo, 2,5")
1x Port eSATA
Graveur DVD-RAM Bi-couche Dual-mode +RW/-RW / CD-RW
Bluetooth - Bluetooth (intégrée)
Caméra web - 2,0 Megapix caméra web intégrée
Carte réseau sans fil (Centrino 2) - WLAN 802.11n (Shirley Peak)
Lecteur d’empreinte digitale
Garantie - 2 ans Pièces + Main d´oeuvre, sauf écran (1 an) et batterie (6 mois) - Retour atelier

Système d´exploitation (Vista + Windows 7) - Windows 7 Home Premium 64bit (DirectX 11)

www.mycizmo.com…

voir comparatif cartes video /jeux

www.notebookcheck.biz…

faut un sacre budget pour un portable equivalent a ton pc…

Il nous faut un budget max pour ton portable cets lui qui fixe le choix.

www.notebookcheck.biz…

Pour la gtx 280 En comparaison avec les cartes graphiques de bureau, la performance est presque pareille entre la 9800 GT et la 9800 GTX (qui a une fréquence d’horloge beaucoup plus élevée de 675/1675/1100).

Par rapport à l’ATI Radeon HD 4870 d’ordinateur de bureau, la 4870 mobile présente une horloge plus lente et donc doit fonctionner dans la zone des HD 4850 à 4830 de bureau.

Donc yaura pas forcement equivalent a une 5770 avec une gtx 280m

Merci,

je vais étudier les portables que vous me proposé. Je reviendrais vers vous au cas où.

Hum ya Asus qui sort un portable avec Core i7 et HD5870M. Mais je sais pas quand exactement il sera dispo en France.

www.laptopspirit.fr…

Oui, je me demandais justement comment se situera cette HD5870 par rapport à une GTX260M ou 280M. Car j’hésite à attendre la sortie de ces nouveaux ATI ou prendre un portable maintenant avec l’une des ces 2 Nvidia.

En toute logique elle sera mieux sur tous les plans.
A toi de voir si tu veux attendre 3 semaines, ou pas.

Bah si ça sort effectivement d’ici début février pourquoi, maintenant si c’est repoussé j’aurais du mal à tenir :slight_smile: