Portable pour étudiant en infographie - conseils d'achat

Bonjour,

Je vais rentrer en 2ème année d’infographie (webdesign-multimédia) et j’aimerais faire l’acquisition d’un portable me permettant de voyager avec mes travaux et travailler dessus lorsque je ne suis pas chez moi. Seulement je suis totalement néophyte dans l’univers des ordinateurs portables et je ne sais vraiment pas vers quelle machine me tourner.

J’ai plusieurs exigences :

  • un portable facile à transporter. Oubliez les 17 pouces. Oubliez ceux aussi qui dépassent les 3kg.
  • un portable robuste. Il sera souvent manipulé, donc je préfèrai avoir un boitier solide qui tienne la route. Je ne vais pas le jeter contre les murs ^^. Mais je ne voudrais pas non plus être obligé de le manipuler avec précaution sans arrêt.
  • une autonomie dans la moyenne. Je ne compte pas m’en servir comme un passe-temps dans le train ou autre ^^.
  • un portable me permettant de travailler sur mes travaux sans le moindre problème (photoshop, la suite macromedia, illustrator, painter, un peu de 3dsmax et d’adobe premiere) mais pas pour jouer.
  • un portable qui ne chauffe pas de trop
  • un sav à la hauteur

Au point de vue des performances :

  • processeur intel core duo
  • 1 go de ram à une fréquence de 667 mhz si possible
  • une carte graphique de bonne tenue me permettant de travailler sans soucis
  • 80 go d’espace disque minimum à 5400 trs/min

Le tout pour un budget de 1200 euros environ.

J’avais aussi songé à opter pour un macboock dans le même ordre de prix mais j’ai peur que les performances ne soient pas au rendez vous (512 mo de ram, chip graphique intégré, …)

Des conseils ?

Bonjour,

Très robuste, bonne autonomie, pas trop lourd malgré son 15.4", SAV sérieux et dans tes prix car tu es étudiant (sinon ce serait plus cher :ouch: ), un HP NX7400 :super: :oui:

Son core duo + Go de RAM + disque 5400 fait qu’il sera fort adapté à tes usages :slight_smile:

Il n’y a que pour 3DSmax qu’il pourrait être moins à l’aise faute de carte graphique puissante.

Sinon tu as toujours les classiques Asus grand public : ils sont sympas déjà et la garantie est de 2 ans avec sacoche et souris par défaut. Ceci, même si on n’est pas au niveau d’un HP NX pour la qualité du chassis, de la finition, le poids… par exemple un Q002H : là tu as une bonne carte graphique en sus du reste (core duo, Go RAM, disque 5400 et autonomie).

Encore un peu plus performant surement vu tes usages, mais moins autonome, tu cet l’A6T.

salut j’ai les memes utilisations(3ds,Photoshop…)
j’ai bcp chercher, le meileur compromis Prix/Perf et jai trouver ce site ZEPTO ,ce st des integrateurs a la DELL ou alienware en + abordable.Garantie 2 ans Sauf expedition a tes frais ,c a d Grand maximun 30 €.
la livraison est gratuite pour la france

Tu peux tout choisir avec ou sans Windaube,proc,wifi,ram…
Et en + leur ecrans st anti reflet!!!finit les reflet dans les endroits trops lumineux.

c la:
http://lu.zepto.com/

On m’a déconseillé les Asus, du fait qu’ils chauffent assez.

Par contre on m’a plus orienté vers un Samsung : R55XEH2300

vous en pensez quoi ? A6J-Q002H ou Samsung Samsung R55 XEH 2300 ?

J’ai un asus A6Ja-Q037H (voir ma signature pour le détail) et c’est vrai qu’il chauffe quand on tire dessus mais rien de bien méchant et je pense qu’il ne chauffe pas plus (voire moins dans certains cas) que les autres portables équipés de la meme config (et oui les core duo ça avance mais ça chauffe). L’utilisation n’en est pas perturbée car la hausse de température ne se sent que très raisonnablement aux endroits importants, le seul truc embetant c’est que tu ne peux pas le poser sur tes genous si tu l’utilises de manière soutenue.