Portable pour du dev, de faible encombrement

Salut à tous,

Mon vieillissant ASUS M6 commence un peu à me prendre la tête après plus de 3 ans de bons et loyaux services.

Je suis actuellement à la recherche d’un portable de plus petite taille (c’est lourd le 15"4), et je souhaiterais donc m’orienter vers du 13 ou du 14 pouces. Seulement, comme vous pouvez le lire dans le titre du topic, ce portable me servira pour faire du dev, et j’ai donc besoin d’un écran d’assez haute résolution. Je doute que les 1280x800 puisse être suffisant et je souhaterais donc connaître les laptops qui ont une résolution au moins supérieure (1440x900). J’ai déjà pu repérer l’asus F8SN45023C, malheureusement, j’ai également besoin d’une autonomie correcte (les batteries 6 cellules :whistle: c’est pas mon fort). En effet, je parviens encore à tenir 3h avec ma batterie d’origine ASUS pour le moment, et je souhaiterais ne pas avoir à descendre plus bas :wink:

Je suis également ouvert à l’option MacBook, mais malheureusement, leurs écrans ne montent pas au-delà de 1280x800px :frowning:

Bref, si vous avez des idées de portables qui pourraient correspondre à mes attentes, ou si vous trouvez que je suis trop exigent, n’hésitez pas à me le dire !

En un mot, je cherche un portable de poids léger, qu’il soit facile à transporter, et qu’il ait une bonne autonomie tout en ayant une bonne résolution !
En ce qui concerne le budget, disons que je me fixe un plafond à 1500/1600 euros :wink:

Merci :hello:

Dans ces tarifs là un DELL M1330 en 13’3 pouces avec batterie 8 cellules me semble sympa.
Sinon une résolution plus haute sur du 13 pouces tu n’y verra plus rien.
Les seules résolutions plus grandes se retrouveront sur du 15 pouces (jusqu’à full HD en 15 pouces même si tu n’as pas peur de prendre une loupe pour regarder ton écran).
Après a toi de voir ce que tu privilégie la surface d’affichage ou la portabilité.

Il y a aussi le mi chemin entre le 15 et le 13, c’est le 14" :wink: J’ai vu que le T61 était sympa, mais je ne sais pas vers quoi d’autre me tourner (j’ai également lu que l’installation de linux était plus que laborieuse sur ces Lenovo malheureusement :/)

Avez-vous d’autres idées?
C’est vrai que le 1330 est intéressant, il faudrait que je regarde un peu au niveau de la résolution pour réellement juger :slight_smile: