Portable pour Dev - Choix d'un portable pour faire du Dev so

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un portable très performant pour une utilisation intensive.
Mes prérequis sont les suivants :

  • prix entre 1000 et 15OO€
  • RAM mini 1Go
  • HDD à 7200tr/min
  • Ecran 15’’ mini
  • Marque Dell, Keynux ou Kenitec

Voila j’attend vos reponses avec impatience.

Déjà lit ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

Sinon, un modèle comme celui-ci te conviendrai plutôt :
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/…&sbc=latit_d810
C’est un modèle pro donc particulièrement solide et garantie 3ans J+1. J’arrive à 1399 € auxquels il faut ajouter 83 € de frais de livraison avec cette config :

  • Processeur Intel® Pentium® M 750 (1.86GHz, 2Mo L2 cache, FSB 533MHz)

  • ATI X600 128 Mo

  • Système d’exploitation Microsoft Windows® XP Édition Familiale authentique, SP2 (NTFS)(+ Media)

  • Mémoire Mémoire 1 Go (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM

  • Disque Dur 60 Go (7 200 tpm)

  • Périphériques optiques Graveur DVD-RW +/- 8x amovible + logiciel décodeur

  • Connexion réseau sans fil Carte Mini PCI Intel PROWireless 2200 802…11b/g pour Technologie Intel Centrino Mobile

  • Garantie par défaut Garantie standard 3 ans sur site J+1

  • sans assurance CompleteCare

  • sans anti virus

  • Câble d’alimentation Adaptateur secteur 90W pour Latitude D810

  • Sans Service Support Business

  • Batterie principale Batterie principale 9 cellules 80WHr

  • Ecran LCD Ecran LCD 15.4" WXGA pour Latitude D810

TOTAL (TVA comprise) :1 399,32 €

(en gras les options qu’il faut cocher pour baisser le prix)

Merci pour cette réponse aussi rapide. je vais creuser le truc. Me semble particuliérement bience DELL.
Sinon que pense tu des keynux ??

J’ai pas trop d’échos concernant cette marque… et les modèles sont garantie 2 ans (c’est déjà pas mal) donc moins que le Dell. Par contre, c’est vrai que Keynux à une garantie zero pixel défectueux, ce qui est pas mal. Par contre je les trouve un peu plus chers.

Maintenant si t’es intéressé par Linux sur un Dell, tu as ce site qui peut donner quelques infos ( http://linux.dell.com/ )

Dis moi e_m@t tu est un commercial de chez DELL ? Allez avoue, à chaque topic d’un gars qui demande une config d’ordi portable, tu cite un D**L. Y a pas de problème tu peux nous le dire, et tu est payé cher pour faire ca ?

Je n’en sait rien, mais je ferais comme lui bien que ned soyant commercial pour personne.

Tous simplement parcqu’ils ont un trés bon rapport qualité/prix et pour un usage pro, ils proposent une garantie 3 Ans J+1 ce qui a ce niveau de prix est remarquable. Pour avoir une meilleur garantie, comme H+2 faut taper dans le compaq avec l’extention de garantie qui va bien, et c’est trés chére !!!

De plus, il y’a une hot-line en direct… Pas d’intermédiaire !

Voila pourquoi les grandes marques recommande calgon a chaque … Euh, non, la je m’ai trompé :lol:

Moi aussi je recommande dell, est plus encore à un pro !

e-mat n’est pas commercial chez dell mais conseil le meilleur raport qualité prix, qui est en ce moment chez dell !

Pour hokkos :

Super frigo à bien résumé la situation. D’ailleurs, si tu lisais tous mes postes, tu constaterais que je recommande aussi pas mal en ce moment un modèle HP ainsi que de l’Asus. Et non je ne suis pas commercial chez Dell (je ne travaille pour aucun constructeur). Cela dit, je pense qu’il n’est pas interdit quand un modèle répond aux attentes de le citer, et ce, régulièrement lorsqu’il s’agit d’un modèle de qualité. D’ailleurs, si vraiment tu m’accuses d’être pro Dell, va lire le topic référence sur les portables ( http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html ) que j’ai rédigé avec mes petites mains par moi même et tu pourras voir aux rubriques sur les marques et les configurations de références que je ne suis pas spécialement pro-Dell.
D’ailleurs, mon portable est un Compaq et j’en suis très satisfait en regard du prix que je l’ai payé à l’époque. Maintenant, il est vrai qu’aujourd’hui certains modèles Dell sont très intéressant. Où est le mal de les citer ? Enfin, si tu lis le premier post, il était dis dans la question que kwa29 ne voulais que du Dell ou Kenitec ou Keynux.

EDIT : Enfin si Dell me payait j’aimerais bien qu’ils me donnent un Inspiron XPS (cela me changerait de mon petit Compaq…) :paf: