Portable pour - de 800€

Mon père souhaite acheter pour une utilisation burautique un portable à moins de 800€.
J’ai sélectionner plusieur modèle dont:
-Le Dell inspiron 1300 (intel M de 1.6 Ghz, 512Mo, graveur cd, memoire video partagé) :658€

-l’Acer ASPIRE 3634WLCi (intel M 1.6Ghz, graveur cd, 512 de ram, 64Mo partagé de memoire vidéo) 549€:visible sur www.darty.fr

-le toshiba Satellite M70-347 TNT (Intel M 1.7Ghz, 1Go de ram, graveur dvd) à 799€ :http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9616598

Ma préférence va pour le toshiba (pour la marque et pour le prix)
Qu’en pensez-vous?

Le Toshiba est très bien. Cela dit, chez Dell, tu as celui-ci :
http://www1.euro.dell.com/content/products…dhs1&l=fr&s=dhs
Qui est bien plus intéressant (performance plus élevée du Core Duo) et offre un excellent rappot qualité/performance/prix.

Pour 749€ (hors frais de livraison) tu peux avoir le Dell Inspiron 6400 avec un core duo T2300, 512 ram.
C’est l’un des meilleur rapport qualité/prix/puissance du moment :wink:

EDIT: Erf grilled par e_m@t qui donne la meme reference que moi mais a un prix encoreplus bas : 699€ :smiley:

Marrant QGJames et moi avant eu la même idée quasiment au même moment (QGJames : j’t’ai grillé de 15 secondes :lol:). Notons, que la config que je mets chez Dell est identique mais moins chère car dans les offres TV (bien planquées sur leur site, mais elles permettent de faire de super affaires !)

C’est ce que j’etait aller voir en 1er mais il y avit que des desktop dans les offres TV sur ma page :confused:

Enfin bref, prend plutot celui la, ca sera le meilleur pc que ton pere pourra acheter dans cette gamme de prix.
J’ai fait acheter le meme a la moman de ma cherie, j’ai eu le pc entre les mains et c’est vraiment une bombe pour le prix (moi j’ai juste rajouter dessus la X1300 (pour avoir une CG dediéé), les disc de reinstall (environ 10€) et la batterie 9 cellules au lieu de la 6 (tres tres grande autonomie constaté de visu) pour 30€ de plus) :wink:

Bonjour,

Le Toshiba semble mieux mais :

  • Garantie 1 an là ou le DELL 1300 est à 3 ans par défaut…
  • Disque 4200 surement car rien de précisé là ou le DELL est en 5400 par défaut…

Pour 800€, tu peux avoir ce 1300 avec l’écran 15.4" et le graveur DVD tout en gardant la garantie 3 ans :slight_smile: La RAM est à 512 mais pour l’usage envisagé ce n’est en rien de gênant et le disque 5400 est un sacré plus de confort au quotidien en fait :slight_smile:

A y mettre moins et à rester sur un modèle avec 1 an de garantie, cet HP NX8220 en promo à env. 600€ est une sacré affaire :ouch: Un modèle de la gamme pro de HP donc robuste et à finition supérieure, disque 5400, tb autonomie et même carte graphique X600 pour pouvoir jouer déjà un peu :super:

Avec toute les option que je t’ai dit et en enlevant la garantie 3 ans pour celle d’un an, j’arrive a un total de 722,92 € sans les frais de port :wink:

e_m@t, QGJames, petite question …

C’est marquer dans la config du I6400 : Intel® Core™ Duo Processor T2050. C’est quoi ce modèle ? J’ai toujours su que le premier modèle de Core Duo était le T2300…

Merci !

Si tu regarde la page ou tu arrive avec le lien d’e_m@t tu verra que c’est un T2300 1.66 GHz, je pense que c’est une erreur de redaction sur la page d’apres :wink:

Ca doit être une erreur, car cette référence n’existe pas et compte tenu des caractéristiques énoncées, il s’agirait plutôt d’un T2300E

Edit : nondidiou, ce coup-ci c’est QGJames qui m’a grillé !

Chacun son tour e_m@t mon ami :wink:

PS: j’ajouterais que le 6400 est vraiment estetiquement superbe gris metal et liseret blanc sur le pourtour, c’est vraiment tres agreable a l’oeil.
Bien sur c’est pas le principal mais bon c’est toujours sympa d’avoir un pc qui est pas moche et tout gris :wink:

PS²: Tu peux aller voir le cutom review du 6400 sur le topic dedié du forum

merci beaucoup je pense qu’on va prendre le 6400. Une derniere question: l’interface media center apporte t’elle un “plus” a windows pour une utilisation courante (pas multimédia).

Non absolument pas. Cela dit, lorsque tu ne la lances pas, tu te retouves face à un windows XP Pro "standard".

:jap: on est la pour ca :wink:

je viens de remarquer le post sur le T2050, cette variante existe bel et bien, il s’agit d’un core duo avec un front size bus plus faible 533 vs 667mhz

Tu m’apprends quelque chose ! C’est fou comment on peut apprendre dans une journée sur les forums !

L’interface de Windows Media Center est vraiment superbe. Contrairement à ce qu’e_m@t a dit, Windows a un skin propre à Media Center et les couleurs diffèrent du XP Pro.

Media Center est un programme, un .exe. C,est un programme qui ouvre une interface ou l’on peut naviguer sur différents menus simple comme musique, vidéos, photos, télé, radio, Internet, Windows Messenger, DVD Player and Audio player, etc. Je l’utilise souvant. Une belle option qui vaut pas trop cher.

Oui, il y a le skin “royale” sur win MCE. D’un autre côté j’avais oublié qu’il n’était pas sur les XP standard (car je l’ai mis sur le mien…)

On peux mettre MCE sur un XP home ???

Non, absolument pas. Tu peux parcontre mettre le style de fenêtre MCE.
Exemple :
Mon bureau /!\ 170 ko

j’ai aussi remarquer ce PC chez rue du commerce:

http://www.rueducommerce.fr/mobile/showdet…product_id=6136