Portable pour CAO - DAO

Bonjour à tous,

Je cherche un portable pour faire de la CAO DAO. Je souhaite une grande puissance de calcul et une carte 3D efficasse.
Je cherchais un portable P4 mais ceux ci n’exitent presque plus…

Quel processeur me conseiller vous alors ?

Quel marque et quel modèle adopter ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Le choix est facile si ton budget suit : il te faut un M70 de DELL, c’est le seul portable (15.4") au monde à avoir une “6800 Go Pro” cad une FX1400 Go.

Le P-M qui l’anime sera tout à fait à la hauteur en CAO / DAO, ne te fais aucun soucis :wink:

Idéalement, opter pour 1Go de RAM bien sur et autant que possible pour un disque dur 7200 tr/min :love: : tu auras alors une bête de course pour ton usage :slight_smile:

Bonjour

Voila, il y a quelque semaine, j’avais lancer un post pour avoir des avis sur le acer 1692 WLMi, et en particulier sur ces capacités graphiques
ACER-1692

Cela fait maintenant plus d’un mois et demi que je l’utilise avec le logiciel CAO CATIA, un peu de Pro/Engineer, et quelque application 3D gourmande au niveau OpenGL.
Avec ma configuration (centrino 1.7 GHz, 1Go ram DDR II, CG Radeon X700, disque dur 4200Tr/min), j’arrive à charger des assemblages de plus de 150 pièces sans problèmes, avec textures, analyse élément fini, et tout.
CATIA se lance en 15-20 sec (si si c’est possible!!!!!!).

Le portable a encore de la marge, j’ai testé Call of duty+CATIA+CELESTIA (pour les amateurs) en meme temps, et je n’arrivais pas à le faire laguer (et tout bien sur en definition max).

Le seul souci que je trouve, c’est que l’ecran large déforme les pièces et les personnages dans les jeux. Exemple, sous CATIA, un rond devient une ellipse.
Mais bon apres réglage, on obtient un résultat correct. Par contre si tu as la possibilité, prend un ecran définition 1440x900, c’est plus confortable que le 1280x800 (meme si c’est tres supportable)

Je connais d’autre personne avec des portables, soit disant des config plus puissantes, et ils arrivent pas à la cheville de mon bijou !!!!!!!!

Voilou

Je pense que ton premier critère doit etre l’écran, et non le proc où la carte vidéo.
Faire de la CAO en 1280x800 c’est un peut la misère… je ne me rappel plus si c’est avec CATIA ou I-DEAS, mais j’avais l’un des deux où en 1280x1024 il me manquait déja 30% des barres d’outil à l’écran. Et je ne parle pas de la qualité des figures etc…

Du coup, j’aurais tendence à conseiller un 17" transportable, où on truve plus facillement de fines résolutions.