Portable pour 1000€?

Bonjour a tous, voila une collègue a ma mère qui n’y connais rien en info, veut un pc portable, et moi c’est pareil j’y connais pas grand chose non plus en portable.

Donc c’est pour faire en pemier de la bureautique, et du net, mais aussi un peu de jeux, qui demande pas de grosse ressource, les sims par exemple :d

Son budget 1000€, qu’est ce que vous me conseillez pour ce prix la?

Merci d’avance

Je viens de commander un PC, pour faire plus de jeu que toi même. Pour 1008€, le Toshiba A100-090, qui était en plus fourni avec un disque dur externe de 320 Go sur Rueducommerce. Le problème c’est qu’il est en rupture de stock…
Par contre, si tu y retournes dans pas longtemps, tu pourrais peut etre le retrouver. Ca fait 3 fois en une semaine et demi qu’il est en rupture de stock, et je te conseille, si il t’interesse, de le commander des que tu le vois afin d’éviter la rupture :slight_smile:

Je me suis permis de te donner un conseil malgré son prix à la limite de ton budget, parce que je viens de le commander, et que peut etre cela pourrait t’interesser. Voila :slight_smile:

Et le lien : www.rueducommerce.fr…

Pas de chance le produit n’est plus vendu sur rue du commerce ^^

Merci, un autre modèle a me conseiller?

Si vous pouvez attendre :

Dell 1520 ( voir le forum ici : www.lesdelliens.com… )

Sinon, les HP dv2500t ou dv6500t me semblent etre tres bien. Voir aussi certains modeles de Asus.

Dell, Hp, Toshiba, Lenovo et Asus sont pas mal dans les meilleures marques sur le marcher.

Merci Ghost, niveau memoir, 2go avec vista ou bien sur un portable avec 1go ca peu le faire?

Bah yotsumi, si tu avais lu mon message en entier, tu verrais que c’est exactement ce dont je parlais …
Seulement, il y a deja eu plusieurs ruptures de stock dans les deux semaines passés, et ca revient. D’ou le fait que je lui conseille de regarder de temps en temps, et de le commander des qu’il est en stock si ca l’interesse.

Toutes mes excuses, j’ai en effet du parcourir ton message trop rapidement !
Je vous jure que cela ne se reproduira plus :wink:
Edité le 17/06/2007 à 21:59

Pas de soucis, je tenais a le précisais afin que Stail soit au courant s’il était interesser :slight_smile:

Pour te repondre Stail, 1 GB c’est pas top top sous Vista, mais ca passe aisement pour une utilisation normale. J’ai 1.5 et je suis a l’aise. 2 GB est pour une utilisation vraiment poussee, rapide et vraiment nice.

Bonjour,

Un Toshiba A100-676 pourrait tout à fait convenir et son prix est doux :wink: La 7300 Go sera ok pour les sims, il a un disque 5400 et un C2D :super: Et le budget permettrait de prendre une extension de garantie 3 ans ce qui péréniserait l’investissement :slight_smile:

Habituellement, il y a aussi la solution du DELL 6400 sur lequel il suffit de prendre l’option de la X1400 mais en ce moment chez DELL france il n’y a plus cette option :-?

Sinon, le toshiba A100-090 est très bien aussi, sauf sa faible batteroe et son disque dur 4200 tr/min mais ce sera en partie compensé par la densité du disque. Et là il y a les 2 Go de RAM et une 7600 Go qui est bien mieux encore pour les jeux. Et il est trouvable à - de 1000€ , y compris dans de très bonnes boutiques comme materiel.net.

Ah oui et pour 30€ de dépassement de budget, l’Asus AP017C serait à considérer : par rapport au toshiba A100-090 il a comme plus 2 ans de garantie par défaut (sacoche et souris inclues), un disque 5400 tr/min et une bonne batterie ce qui lui autorise une bien meilleure autonomie. La contrepartie c’est le Turion X2 un peu moins performant que le Core 2 Duo mais pour les usages prévus il n’y aura vraiment pas de différence perceptible en pratique.

Oui mais c’est du Turion, et aprés avoir posé mes mains sur de nombreux PC à la fnac, les turions ont une facheuse tendance a chauffer plus… Et pour un portable, c’est moins bien. Parce que chauffer, => durée de vie plus faible … C’est celui que je voulais prendre aussi à un moment, mais c’est ce qui a fait que je ne l’ai pas pris.
Edité le 18/06/2007 à 12:54

Le Toshiba A100-090 est de nouveau dispo sur rue du commerce, avec un Disque Dur externe 320go offert
www.rueducommerce.fr…

Euh… avec quoi te laves-tu les yeux, le matin ? :whistle: :MDR

trop tard ^^ Ils devaient pas en avoir beaucoups !!!

Edit : Yen a de nouveaux ici : www.rueducommerce.fr…
Edité le 18/06/2007 à 15:48

Merci a tous, que pensez vous de celui la on lui propose pour 1195e au darty du coin, www.clubic.com… ?

Merci d’avance

C’est ce que je vous disais. Il (le toshiba) apparait et redisparait tres vite. Il se vend super bien. En meme temps, a ce prix la, et pour de tels performances…

Sinon, pour ton HP, je connais pas trop la marque … Par contre, une 7400 c’est moins bien qu’une 7600…
Edité le 18/06/2007 à 20:55

Si vous y aller avec un HP, prenez le dv6500t qui a une nVIDIA 8400M GS qui est beaucoup plus performante qu’une 7400.

J’aime le design des HP. Ils sont vraiment beau. Leur seul point faible : la battery life. Mais si on prend la 12-cell, ca doit rester pas mal bon.

reviews.cnet.com…

www.pcworld.com…

laptopmag.com…

Sinon, si vous pouvez attendre, prenez un des nouveaux Dell qui sortiront bientot ( je n’ai pas de date precise par contre :frowning: ). www.lesdelliens.com…

Sinon, j’irais toujours avec un Asus.