Portable pour -1000€ jouable - Acer Aspire 5502WXMi_X764 ?

Bonjour,

Je cherche un portable pour ma femme à un prix raisonnable -1000€ lui permettant de surfer sur le net sans problème, faire du traitement de texte, word etc… Et surtout pouvoir jouer de temps en temps (Actuellement World of Warcraft).
De plus il faudrait qu’il soit très portable avec un écran de 14" entre 2 et 2.5Kg) pouvant lire des DVD avec une bonne autonomie.

Je sais c’est beaucoup demandé mais j’en ai trouvé un qui correspondrait parfaitement à ces attentes :

L’acer 5502WXMi_X764 - Pentium M 740 (1.7GHz), ATI Mobility Radeon X700 64Mo, 14.1"WXGA CrystalBrite, Ram 1024Mo (2x512), HDD 80Go, DVDRW Double couche, Ethernet & 802.11g & Bluetooth,Lecteur carte 5-en-1, Lilon.

Je m’adresse à vous pour plusieurs choses, déjà que pensez-vous de ce portable et existe-t-il un ou des équivalents dans cette gamme de prix ?

Un ami à acheté le 1692WLMi_X7256, certes avec plus de mémoire vidéo, mais il en est super content, mis à par la position des ports USB et de la batterie. Si non en temps que remplaçant de son ordinateur fixe, il est très satisfait avec aucun problème.

Merci à vous :slight_smile:

Effectivement tu recherches la perle rare… et ce modèle me semble être particulièrement adapté (et sans grande concurrence). Par contre, je n’ai aucune idée de l’autonomie de ce modèle.

Sinon, pour te conforter dans ton choix, n’hésites pas à lire ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

Merci :slight_smile:

Effectivement tu as raison dans ma recherche ^^

J’avais lu ce topic et ma recherche est cette cible :

Si non pour plus cher il y aurait le Acer Aspire 5562WxMi, mais avec une X1400 et je ne sais pas ce que ça vaut :neutre:

et bien dans ces cas là, tu as aussi le dell 6400. pour un prix inférieur à celui de l’acer, il possède à peu près les mêmes caractéristiques, sauf qu’il à un T2400 et c’est un dell !!
pour ce qui est du X1400, sache que c’est une entrée de gamme, si tu ne joues pas trop, cela pourra suffire. mais dans les jeux récents, cette carte graphique montrera ses limites ( à savoir que tous les détails ne pourront pas etre activés si tu comptes jouer dans des conditions optimales ).

En tout cas pour world of warcraft ou pour tout jeu MMO pas de soucis (même ma x300 suffit ^^)

le 6400 est moins cher, a une excellent autonomie si tu prends la batterie 9cells, a un dual core :love: MAIS c’est un 15,4" et pas un 14" et il est par conséquent plus lourd également.

Ceci dit si le portable ne va pas bouger tous les jour, ce sera quand même plus confortable qu’un 14"

Merci pour vos infos.

Par contre je ne trouve pas de Dell 6400 moins cher a part celui avec carte graphique intégré. Cela suffirait-il ?

Peut-être que vous parlez du modèle plus cher que l’Acer avec la X1300 ou X1400, mais la niveau performance je ne sais pas ce que ça donne.

Pas facile de tester un Dell en magasin ^^

En tous cas vous avez raison, je connais bien Dell et ce sont de trés bon produits.

Ah oui pardon, la ref sur laquelle je suis tombé pour l’acer avec un dd de 100Go et un proc de 2 Ghz, du coup le prix dépassait 1000€.

Le ACER est moins cher effectivement dans sa version 80 Go, et proc 1.76 Ghz. Et pour le jeu il a une x700 (c’est embêtant qu’elle n’ait que 64Mo ?) c’est mieux que la x1400 du dell inspiron 6400.

X700, même avec 64 Mo (quantité suffisante pour jouer en 1024*768) est plus performante qu’une x1400.

Merci, je pense que mon choix est presque fixé, deplus le prix est passé à presque 750€ pour le 5502WXMi_X764.
A ce prix la ça devient très interessant :slight_smile:

Il est sur quelle boutique ?

Voici la liste : http://www.clubic.com/shopping-119203-0-ac…e-5502wxmi.html

Il s’agit effectivement d’un excellent compromis à ce tarif. A mon avis, difficile de trouver plus équilibré à ce prix actuellement.

oui ! très bon même ! tu pourras jouer aux jeux plutot récents et le giga de ram permettra une utilisation très confortable de windows XP et de toute autre application en tout genre.