Portable port serie

Bonjour, je suis a la recherche de portable neuf avec un port serie (obligatoire).

Si quelqu’un avais une ou des references…

Merci à vous tous(tes)

Tout depend de ton utilisation , et de ton budget.

oui, cela dépend surtout de ton budget et de ton utilisation mais en règle générale ils ont tous un port série! Dis nous en plus!

EDIT : ne pas prendre en considération ce post. :whistle:

Euh, non, les portables modernes n’ont aujourd’hui quasiment plus de ports série RS232 (tout comme le port parallèle). Seuls quelques modèles pros (chez Dell ou Hp entre autre) en dispose.

:whistle: ah, ben je ss un privilégié mon A6 en a un!

Encore une qualité pour ce fameux A6 alors…

Ah merde MAXI ERRATUM, j’ai confondu avec le VGA!!! Désolé oubliez ce que j’ai dis et je vais me coucher moi!!! (oh la honte :whistle: )

Ok dons le A6, encore en vente ou pas ??

Pour ce qui est de mon utilisation:

  • PC type portable
  • Ecran 15
  • Processeur Intel
  • 512 et +
  • DD 40 et +
  • Wifi pas obligatoire mais bon…

Ce portable aurras un multi boot WinXp Pro + OS2 Warp 4
Le port serie est obligatoire c’est pour une utilisation professionnel liaison serie sous OS2…

Pour la solution de virtualisation ce n’est pas la peine pas assez souple…

Euh j’ai parlé trop vite l’A6 n’a pas de port série (j’ai vérifié), il me semblait mais en fait non c’était le VGA… désolé de l’info fausse et merci à Emat de m’avoir corrigé ce qui m’a fait vérifier.

En me cultivant un peu sur le port série sur le portable (ce qui apparement j’avais besoin d’amélioré :sarcastic: ) j’ai trouver une idée qui pourrait te faciliter la vie dans le choix de ton portable :l’adaptateur USB=>série !
c’est bon je suis pardonné :frowning: ??

Non ça ne fonctionneras pas, pas problématique est la suivante, il me faut un portable qui devra fonctionner sous OS2 warp 4, et celui ci ne gere pas l’USB trop ancien

Alors peut-être une machine disposant d’une base (Docking Station) qui ne se branche pas en USB, port propiétaire=série Pro bien souvent; et la tu auras surement le port série en natif (pas via l’usb d’un dock usb) …

Oui effectivement pour des applis pro ou semi pros (problème rencontré personellement lors du branchement d’une carte à base de 68HC12 à un PC… qui n’était pas le mien et pour cause, j’ai pas de RS232 :grrr: ), cette absence pose problème. Et les adaptateurs, même sous des OS comme windows ne fonctionent pas avec tout (et puis lorsqu’il s’agit de se programmer une petite interface rapide en série pour du debug, on a pas envie de passer via un adaptateur USB-série).
Bref, on en revient à certaines séries pro qui peut être auront ce connecteur…

oui effectivement j’ai vu ça chez nec, mais le port n’est pas sur la pc, mais sur la BASE, le probléme est qu’il va forcement des pilotes par ce que ces port doivent etres mapper via un port SCSI interne ou un truc de ce genre…

Un exemple de modèle Dell équipé d’origine d’un port série :
http://www1.euro.dell.com/content/products…on=specs#tabtop

Attention, le prix est indiqué hors taxes et celui-ci est situé dans la zone “petites entreprises”. Pour pouvoir commander un modèle comme celui-ci il faudra directement appeler Dell (et je ne pense pas qu’il poserons problème si tu souhaites commander un modèle pro plutôt que grand public… ceux-ci étant plus chers à performances égales !)