Portable polyvalent pour 600 euros ?

Bonjour,

Je vais offrir un portable à ma fille pour ses 18 ans. Son utilisation serait du loisir (dvd, musique, msn, surf) plus peut-être programmation (école d’ingénieur). Il est possible qu’elle le transporte souvent si ses études ou stages se font en province ou à l’étranger…
J’ai un budget d’environ 600 euros et je n’y connais rien du tout en pc (équipée et travaille sur mac).

Alors, j’ai beaucoup parcouru les forums et repéré les modèles suivants :

Ce que je ne sais pas, c’est si je dois me focaliser sur le processeur (Intel Core 2 Duo ou Dual Core ??), ou la carte graphique, ou la RAM, sachant que ça serait bien qu’il ne soit pas obsolète trop vite !

Si vous avez des conseils, des avis sur les modèles cités ou des suggestions, je suis preneuse !

merci !
Edité le 18/03/2009 à 16:29

Oups, pardon, portable polyvalent, c’est mieux …

J’ai personnellement un faible pour le Studio 15 ma copine s’en ayant offert un récement.

Elle a les mêmes activités que votre fille (même programmation) et elle ne se plaint pas du joujou ^^
Par contre autant être franc, le son est minable. Si votre fille utilise des écouteurs ça ne posera pas de problèmes mais sinon autant passer son chemin.

En fait les 3 premiers portables sont très bien pour leur prix. (L’ASUS possède +/- la même config mais est plus cher.)

Merci Lozz pour votre réponse,

Cependant, les configurations sont un peu différentes, non ? Dois-je en conclure que les processeurs “Core2 Duo” et “Dual Core” ont +/- les mêmes qualités ?

Sinon, je pense que le son est un critère important, donc j’élimine le Dell. Par contre, l’ASUS est plutôt moins cher que les Toshiba et le Dell, alors a-t-il un son correct, lui ?

Des possesseurs de ces marques auraient-ils des avis sur la question ?

Bonne journée

J’ai un Toshiba et le son est une pure merveille (pour un portable ne nous affolons pas ^^)

La série que vous présentez possède des HP Harman Kardon qui semblent être réputé. (je possède un portable de la série Satellite d’une génération avant ^^).

Asus est également une bonne marque mais je n’ai jamais eu l’occasion d’entendre le son… Pareil pour MSI.

En fait, le toshiba est très bien pour le prix proposé (meilleur processeur / carte graphique), seul reproche qu’on puisse lui faire étant les traces de doigts…

Core2Duo est une marque commerciale de intel
Dual Core signifie juste Double Coeur, les intel Core2 Duo et les AMD X2 sont Dual Core.

Ce qu’il faut regarder c’est la référence du processeur (T5800, P8400…)

Bonsoir,

Les 2 Toshiba sont au dessus du lot, mais surtout prend une extension de garantie (3ans) en tout.

D’accord, je me dirige vers un modèle Toshiba donc, et je cherche un meilleur prix si j’y arrive…
J’hésite notamment avec celui-là Toshiba Satellite A200-2BH, qui doit être de la génération antérieure aux modèles précités, un écran plus petit mais peut-être pas trop mal quand même (et 100 euros de moins).

En tous cas, merci pour tous vos conseils !

le A350-20S est une très bonne affaire (core 2 duo série P, bonne carte graphique bien que pas forcément utile).

tu as aussi le studio 15 qui coute 570 € livré. (code T7QWCWJL$MWK42 pour avoir 10% de réduction jusqu’au 25).

le A350-20s est une merveille mais à deux défauts :

  • pas de pavé numérique pour un 16 pouces, c’est tres dommage
  • Garantie 1 an seulement alors que ASUS et MSI c’est deux ans d’origine avec sacoche et souris ( sauf en grande distribution bien sur ))

Scrute ce modèle de MSI qui devrait pas tarder a arriver le EX620-226 qui est excellent en rapport qaulité / prix / garanties
sinon le VR603-048 est pas mal aussi avec pavé numérique mais en 15.4 pouces

www.materiel.net…

Pour finir, j’ai opté pour le Toshiba A50-20s, sachant que LDLC offre la garantie de 2 ans. En fait, c’est ma fille qui a tranché entre le Dell et le Toshiba, j’espère qu’elle ne pas regrettera pas ce choix.
N’ayant jusqu’à présent acheté que Mac, vos avis m’ont bien éclairé, merci encore.