Portable Plante trop souvent!

Bonjour à tous!
Apres des mois de bataille avec acer j’ai décidé de m’en remettre à clubic pour mon probleme! (puisqu ils ne sont pas capables de le resoudre…)

Voilà mon probleme:

j’ai acheté un acer 5010 en aout 2005.

Config:

athlon 64 3000+
80 go de disque dur
ecran 15.4"
512 mo de ram
ati x700 64 mo

J’ai donc un ordinateur portable qui est sensé etre “portable”, or, lorsque je me met a le bouger celui ci plante régulièrement!
L’écran se gèle et aucune action n’est possible ni avec la souris, ni avec le clavier, je suis donc obligé de le redémarrer à l’arrache lol.
A certains redémarrages il m’indique que mon disque dur a des problemes d’intégrité et bla bla bla…je le laisse donc faire sa “réparation”.

J’ai réinstallé windows, rien
fais des tests avec hiren’s boot cd sur le disque dur pour verifier l’etat des clusters, rien
formatage à bas niveau, rien

Je me suis demandé si ca ne venait pas des pilotes ou du bios de la carte mère a mettre a jour…

je suis en train de mettre les pilotes a jour mais ca prends du temps…

Si jamais quelqu un a une idée de la provenance du probleme je suis pret a tout ecouter!!!

Merci à tous ! et vive clubic :clap: lol

Disque dur foireux voire mal fixé ??? (on ne sait jamais que les têtes soient trop sensibles…) En tout cas c’est pas normal. T’as essayé de voir si cela le faisait aussi lorsque tu l’utilises avec un Live CD Linux ? T’as essayé de resserrer toutes les vis du portable ?

j’ai pas ouvert le pc encore… pour le cd live linux je vais essayer ca de suite :slight_smile:

merci pour tes conseils je vais voir ca!

j’ai essayé le cd live linux et en secouant le pc comme un shaker , il fonctionne toujours !!!

miracle lol

le seul probleme c’est qu’en ayant retiré la batterie du portable le mois dernier, le pc s’etait tres bien comporté pendant 2-3 semaines jusqu’a ce qu il recommence ses caprices!!
j’ai peur qu’il finisse par faire pareil ici aussi !!

je vais néanmoins essayer d’ouvrir le portable et de revisser les vis du dd …

je réédite ce message:

Le soucis vient surement du disque dur! le cd live linux n’utilise pas de ressources sur le disqur dur, si ??

si c’est le ces je vais me concentrer sur celui ci !!

(je met la progression en totale si jamais quelqu un a le meme probleme que moi un jour…)

Moi aussi j’ai un acer aspire 9500, et dès que je le bouge, le pc plante, dès fois je n’ai qu’à bouger l’écran.
Tu peux me tenir au courant de ce qui a marché pour toi Yurgi.

Merci d’avance

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Moi aussi j’ai un acer aspire 9500, et dès que je le bouge, le pc plante, dès fois je n’ai qu’à bouger l’écran.
Tu peux me tenir au courant de ce qui a marché pour toi Yurgi.

Merci d’avance