Portable pas cher pour mettre a jours soi-même ...ajouter pièces?

Salut
J 'ai modifier quelque peu se post …

Bon ,il me viens une idée : si j 'achete un portable a 500euro ,il y a économie là ,il me resterais qu 'a me procurer un carte graphique a 100 euro…est-ce une bonne idée ?
Puis-je ouvrir le portable pour modification et est-ce tout les portables qui se modifie …y en a a éviter ?

est-ce une bonne idée ,et derniere question ,ou peut on acheter les piece?

Voila je cherche un portable et comme il y a pas mal de liquidation ses temps-ci ,un comparatif pour les cartes graphique pour portable serait le bien venu !
A processeur égale quel puce ou carte graphique performe bien ,pour cela un comparatif tel 7150 ,gma950 x3100 ect… jusqu 'au dernière 8600 serait idéal pour achat futur !

Quelqu 'un connait-il un comparatif de la sorte ?
Merci
Edité le 23/10/2007 à 18:24

Bonjour,

pour ce qui est du comparatif, tu en trouveras un ici :wink:

Sinon, pourrais tu nous en dire un peu plus sur ce que tu recherches, l’auronomie est elle un critère important pour toi, comptes tu te déplacer régulièrement avec ta machines, envisages tu de jouer et à quels jeux …

et surtout quel est ton budget :slight_smile:

LA réference: http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

grilled de 10sec :@
Edité le 23/10/2007 à 09:52

Merci mes amis …ben je sais pas trop encore ce que je cherche ,vous en dire plus serait trop vague pour l 'instant !:wink:

Bon ,il me viens une idée : si j 'achete un portable a 500euro ,il y a économie là ,il me resterais qu 'a me procurer un carte graphique a 100 euro…est-ce une bonne idée ?
Puis-je ouvrir le portable pour modification et est-ce tout les portables qui se modifie …y en a a éviter ?

non impossible de changer une carte graphique dans un portable

et oui pas une bonne idée puisque c est pas possible …les cartes graphiques que tu vois surtout a 100 euros sont pour fixe .
il existe bien des modules graphique mais bon c est compliqué et les bases pour utiliser ce genre de composant coute plus que 500 euros :slight_smile:

enfin bref au moment ou tu voudras faire ton achat comme tout le monde en fonction du budget tu devras faire une recherche

décevant …je n 'ai pas le budget comme la plus pars des gens ici 600 euro max et je sais difficillement choisir !

a 600 euro j 'ai quoi comme meilleur achat s.v.p car je m 'y perd trop la dedans …
Edité le 23/10/2007 à 19:19

faut voir ton utilisation
pour le jeu ca va etre over tendu mais bon suivant tout ce que tu veux faire on peu trouver peut etre un compromis

Tout d’abord, il est quasiment impossible de changer la carte graphique d’un portable, sauf à en posséder un doté d’un module MXM. Ce dernier procédé, conçu par nVidia - ATI a proposé sans grand succès son équivalent AXIOM - permet aux constructeurs de proposer des machines avec des cartes graphiques interchangeables, sous couvert de respecter certaines limitations techniques.
Cependant, cette possibilité n’existe pas sur des machines d’entrée de gamme à moins de 600 €, puisqu’elles sont quasiment toutes livrées avec un chipset graphique intégré à la carte mère.
Ensuite, même dans le cas d’une machine profitant de ce MXM - et elles ne sont pas légion - la disponibilité ainsi que le prix des pièces est plus que problématique.
Bref, une vraie polyvalence à ce tarif est malheureusement impossible, si ton activité inclut un peu de jeu.
En revanche, tout n’est pas perdu si tu peux te fendre d’une centaine d’euros supplémentaire. En effet, il y a ce très compétitif HP qui répondra parfaitement à ta demande, avec de plus une certaine classe (ou une classe certaine, c’est selon… :icon_biggrin:)

malheureusement comme te l’ont confirmé d’autres forumeurs, ce n’est pas possible, d’autant plus sur un pc bas prix.
Les barebones à la carte sont équipé d’un chip graphique bas de gamme (en général), donc si ce sont des performances graphiques à bas prix, ce n’est certainement pas le chemin à suivre, le modèle de Benzen’ est bon exemple de ce que tu peux avoir à petits prix.
J’ai auss posté quelques reviews de machines à bas prix, fait une recherche et tu en trouveras bien d’autres :stuck_out_tongue:

Ah bon je croyais que tout c 'était démocratisé pour les portables ? en fait se ne sont que les prix qui changent !
Jeux en shader 2 ca va ,mais je fais dans le montage plutot et je pense que le processeur est plus important que la CG …enfin je pense!
Le HP Pavilion Media Center dv6511ef a l 'air vraiment bien …je vais voir a mon budget la !

Oh le TK53 est-il plus véloce que le TL60 ? et se compare a un intel core 2 duo t2080 ?
Edité le 24/10/2007 à 19:22

le TL60 est plus véloce que le TK53 à mon avis et propablement quand à lui, plus véloce qu’un T2080

comparatif processeur confondu PC et Portable …ca donne une idée !

www.cpubenchmark.net…