Portable Packard bell - Fiable ?

Donc j’ai acheté un ordinateur portable que je n’ai pas encore recu , je voudrais savoir vos impressions sur cet ordi , bon rapport qualité/prix ? Packard bell est t’il fiable en ordinateur portable ?
Je vous remercie d’avance

Le lien :

http://store.packardbell.com/Store/ASFR/ca…00002&zoom=8450

bah non, désolé de te casser le moral mais packard poubelle est presque aussi mauvais en portable que Acer. Ce sont les 2 marques ayant les pires réputations en termes de fiabilité.

Mais le rapport équipement/prix est bon.

Bref, croise les doigts ou achète une extension de garantie ou commence à économiser pour un éventuel remplacement dans 1 an/ 1 an et demi.

Sinon, dès que tu le reçois et si tu ne l’ouvres pas, tu as normalement un délai pour changer d’avis et retourner ton produit. je crois que c’est 2 semaines ; c’est une des garanties qu’offre la loi dans la vente à correspondance. C’est ce que je te conseille. ça va te faire râler de perdre du temps mais il vaut mieux avoir une bonne machine pour être ensuite tranquille.

Désolé mais c’est toi qui demande des avis. :neutre:

Packard bell a quand même sérieusement progressé… même si cela reste une marque franchement moyenne :neutre:

Je vous remercie mais tu me conseillerais de changer de pc portable alors ?

Bien écoute : tous les packard bell ne tombent pas en panne non plus. Simplement, avec cette marque tu auras une plus grande probabilité d’avoir des soucis : soit d’avoir recours au SAV pendant la garantie, soit de devoir changer de portable quand la garantie aura expirée.
A la louche, tu auras peut être 10 à 20 pourcents de chance de rencontrer des pannes. Et sur un ordi de ce prix, ça fait mal à changer quand tu viens juste de dépasser l’année de garantie.
En outre, je crois qu’à peu près personne ne te conseillera packard bell sur ce forum.

Par expérience, un portable qui tombe en panne c’est la merde. Tu es privé de ton ordi pendant quelques semaines voire un mois. Si le HDD tombe en panne et que tu n’as pas sauvegardé, tes données son perdues et puis quand ça tombe en panne c’est toujours au mauvais moment (c’est la loi de Murphy).

Donc soit tu es plutôt optimiste et te dis que tu fera surement partie de la grande majorité des gens qui n’ont pas de problème, soit tu es sceptique et tu perds un peu de temps pour retourner ta machine et en choisir une dans une marque qui t’offrira un peu plus de tranquilité.

Personnellement, c’est ce que je ferais. Je pensais à mon premier PC qu’il suffisait d’être soigneux et délicat mais ça n’a rien à voir avec la fiabilité. J’ai fini par attraper l’énervement et la phobie des pannes jusqu’à me rabattre sur une bonne marque avec 3 ans de garantie et depuis mon dernier PC acheté en septembre 2005, je suis beaucoup plus serein et n’ai pas eu le moindre problème malgré un usage intensif.

Ma réponse est donc claire mais personnelle puisque fondée sur mon expérience.
Mais tu auras surement d’autres avis demain dans la journée…

Voilà et encore désolé car j’imagine bien que cette réponse ne t’enchante pas.

Si l’ordinateur a été acheté en ligne, il faut retourner sur le site et chercher les CGV ou “Conditions Générales de Vente”. Le délai de rétractation y est précisé, généralement 7 jours pour le e-commerce. Rien ne dois avoir été déballé, et le plus simple est encore de refuser la livraison si les CGV vous l’autorise. Dans le cas contraire, il faut suivre ce que préconise les CGV et surtout bien respecter la procédure de retour. Il faut notamment prêter attention à qui finance les frais de retour et quel est l’emballage ou le suremballage à adopter. Enfin quel type de tarif choisir pour le renvoi, pour des raisons d’assurance.

Si la procédure des CGV n’est pas respectée à la lettre… ton portable devient ou reste ta propriété, tu continues de supporter les risques du transport (en clair s’il casse c pour ta pomme) et tu risques de mettre un moment avant de tout démeler ou avant d’être remboursé.

Bon courage et à bientôt.

SpeedyBoo
:wink:

Exemple de la FAQ lcdc.com

oui, ne pas le démarrer sinon tu lances windows et accepte les conditions.
Et puis si tu ouvres le coli, attention à na pas déceller l’autocollant windows qui se situe sur la carton d’emballage chez certaines marques car ça vaut acceptation de la licence.