Portable P4 3.6Ghzmobility 9600 (blockbuster)ki rame a mort c normal ?

Merci de vos réponses, mais Sisoft Sandra m’indique une fréquence du processeur normale à 3.06 GHz… Ca doit pas venir de là. En plus, si j’ouvre le portable pour y mettre un coup de bombe, finie la garantie !

Paniak

Je précise que mes options d’alim sont “pc de bureau” donc la fréquence est censée être à fond…

Paniak

Si tu demandes des renseignements et tu penses avoir la solution, c’est que tu ne devrais pas avoir de problème…

Prend une bombe à air et vaporise l’intérieur de ton portable. Pas besoin de le démonter, tu as une tige en plastique qui se tord.

Et ce n’est pas parce que tu as 3,06GHz à un moment donné (au repos en plus) qu’il sera à 3,06GHz sous un bench (là où cela chauffe).

Et si c’est encore sous garantie, et bien renvoi le au SAV.

Je pense pas avoir la solution, j’essaie de préciser le problème en éliminant les causes courantes que je découvre au cours de mes recherches sur les différents forums. :slight_smile:

Merci pour ta réponse, je vais acheter une bombe, et je vais essayer. Et si ça n’améliore pas, je le filerai au SAV…

Paniak

Salut ,j’ai les memes configurations que paniak CG R9600 64 mo 3?06gh,j’ai légerament overclocké ma carte 378/189,et je fais un score de 9300 point avec benchmark 2001 bien sur.j’avoue que desfois,l’image est freiné,desfois au début de la partie ,mais sa reste rare .

PS ,Je joue qu’à Tackmania/sunrise.

Suite de l’histoire : j’appelle le SVA de Gericom. Après 45 min de palabres, le mec me sort : de toutes façons, un portable n’est pas fait pour jouer, et si toutes vos applis (autres que les jeux) tournent, il ne s’agit pas d’un problème matériel. Donc, il s’agit d’un problème logiciel, et la garantie ne prend pas ce type de problème en compte.
Je lui ai répété 50 fois : “et le 3Dmark2001? et le sisoft sandra qui me donne des perf comparables à 1 P3 1GHz?” Et les personnes avec des configs équivalentes qui n’ont pas ces problèmes?".
Le mec me sort alors la réponse qui tue : “Arretez de comparer les perf de votre portable avec celles de portables équivalents”. Et si votre portable tourne avec des applis autres que la 3D, tout va bien…"

En gros, j’achète un P4 3GHz avec une radeon 9600, 512 Mo de RAM, et si j’arrive à faire tourner wordpad dessus, c’est que tout va bien…

Merci Géricom. Un bon conseil à tous : n’achetez pas cette marque !

Paniak

Concernant ta garantie, il y a 2 choses à voir :

1 - Le soft avec Gericom qui n’est pas responsable
2 - Le Hard où Gericom est responsable…

Maintenant, en terme de gestion SAV et vu les explications que tu donnes, il est facile de renvoyer le tout vers le soft.

As tu fait un formatage réinstallation propre?

Concernant le fait qu’un portable n’est pas fait pour jouer, il suffit de répondre : pourquoi ne mettez vous pas un chipset Intel gerant la vidéo… Faut pas être con non plus (ah les gars ce qu’il invente).

Mais essaie la bombe à air, c’est certainement ton processeur qui a trop de poussiere.

Et désolé, tu as bien acheté un Gericom d’où probleme avec SAV.

J’ai testé le coup de la bombe à air, pas mieux, même si ça a dégagé un peu de poussière.
j’avais refait une install propre, d’abord avec les drivers fournis sur le CD d’install, puis avec un update des drivers SIS et les Omega pour la radeon 9600, j’ai gagné 400 points au 3Dmark2001…pour arriver à 4900.
Mais bon, ça reste léger tout ça…
Que faire maintenant? Gericom ne veut pas me le reprendre et j’ai l’impression d’avoir tout essayé. Dernière hypothèse : ce Gericom est-il bridé pour être sûr d’avoir une bonne stabilité? Y a t-il sur ce forum des possesseurs du même portable (Blockbuster N251S5 - P4 3.06GHz, 512 Mo, 9600 Radeon), et quel est leur score en 3DMark2001?

Paniak

T’as essayé de faire un bench dès le démarrage ? verifie aussi que tu n’es pas mis dans affichage de panneau de configuration puis dans les paramètre d’ati économie d’énergie meme sur secteur

Essai les derniers drivers Omega pour les cartes ATI.
Sinon, est ce que tu as des soucis de rapidité.
Ou as tu acheté ton portable? N’hésite pas à le retourner. Pour la poussière n’hésite pas à y passer plusieurs coups.

J’ai bien les derniers drivers omega… et sinon, aucun souci de vitesse pour le démarrage de Windows ou pour des applis normales, mais c’est ce que je disais au mec du SAV Gericom : "c’est pas parce que ça marche avec Wordpad que tout va bien !!
Tiens, d’ailleurs, le diag du mec du SAV : “démarrez votre PC” (il chronomètre). Ah, ben non, ça prend pas longtemps, donc votre PC va bien… J’ai trouvé ça un peu léger…
Personne n’a le même PC sur ce forum, pour qu’on compare ?

Paniak

Ce qu’ils faudraient trouver, c’est un logiciel qui permettent de suivre la fréquence en fonction d’un jeu. Tu ne peux pas jouer en mode fenetre pour essayer de voir cela ?

Juste deux petites questions Softman12
Tu as fait tes test ordinateur branché sur le secteur ?
As tu verifié dans les options d’affichage l’onglet “Powerplay”, car cette option est fait pour reduire les capacitées graphique pour une meilleur autonomie ?

Ton problème ordi ne doit pas être bien réglé, car j’ai un Gericom 3080 XXL (P4 3 Ghz 9700 Mobility 128 Mo) et je fait tourner n’importe quelle jeux (Domm 3, HL2, etc…) sans problème.
3D Mark2001 10500 Points
3D Mark2005 1450 Points.
Comme je te l’ai dit précédament, cela vient surment des réglage de ta carte…

J’espère que tu trouveras ton problème
A+

QQues news : je suis en alim secteur, avec le power play activé, le tout sur “performances optimales”.
J’ai suivi la fréquence processeur en temps réel lors d’un bench de sisoft sandra, la fréquence est OK à 3066 MHz, et elle ne diminue pas au cours du bench. Et là, ce bench me dit que j’ai des perfs équivalentes à 1 P3 1GHz…
J’ai joué à un jeu pendant 10 min histoire de chauffer un peu le proco, je reteste la féquence, toujours OK à 3066 MHz…
D’où ça peut venir?

Paniak

Ton souci vient du processeur, ca c’est clair car si tu testes avec un bench pour proc, c’est lui qui est impacté.
Ramene le au SAV. Tu dis que cela rame sous Word :slight_smile: comme cela, ils te le reprendront.