Portable P4 3.6Ghzmobility 9600 (blockbuster)ki rame a mort c normal ?

J’ai acheté le pc chez sourcouf, je fait quoi, j’apelle surcouf ou gericom ? je vai aller voir ma garantie et ptetre arreter de poser des kestion a la con :stuck_out_tongue:

Sinon y a site avec des driverspour ton Pc… dont un BIOS 1.13 (que je n’ai pas encore testé). C’est un bios officiel présent sur le site de Uniwil qui est ici monter dans un CD Bootable: http://www.notebookservice.dk/indhold/n251s6.html

dans les options d’alimentation, tu es bien en performance maximum??

oué tout est au max mais ça marhc etjs pas, et pour le bios j’ai un peu peur … :-/ sinon j’ai deja les fichiers, mais j’esite

salut tout le monde j’ai le meme genre de machine avec une radeon 9000 et un p4 2.6 ca fait dans les 7150 a 3d mark2001se. ton portable y monte a combien pendant un jeux ou avec un soft genre prime 95 ? le mien monte jusqu’a 78 °C sans ralentissement notable.
le flashage du bios je te le deconseille les mecs du sav vont te faire chier deplus le bios du 251s6 c pas le bon c la reference de mon portable ca risque fort de pas marcher et le sav peut refuser de te le depanner dans le cadre de la garentie.

non mais je vai le renvoyer comme ça … je le revoi a surcouf (la ou je l’ai acheté) si il fon rien je le renverrai direct chez gericom … de toute facon j’ai un ordi fixe chez moi c juste un gro jouet pour moi le portable donc je m’inquiète pas pour les probleme de temps d’attente

Salut softman.
j’ai vu hier,sur le ftp de gericom,qu’ il y a u nouveau Bios pour ton pc…n251s6 avec r9600… a toi de voir.
Sinon, j’ai testé le SAV Gericom…mon PC est parti dans le sud Une petite vingtaine de jour (chronopost prépayé)est m’est revenu entier et reparé…cad disque dur changé…Rien à redire.
Si ca peut te rassurer. a+

tu as fait quel demarche pour le renvoyer au SAV. Moi la je suis bloqué, mes parents vont a Paris ces vacances la alors il vont l’amener a surcouf, ça m’evitera le coli en recommandé … mais je pense que surcouf va le renvoyer au constructeur … voit pas ce qu’ils pourrait faire dotre :-p
Sinon tu a telefoner a gericom toi pour l’envoyer? son venu chercher chez toi ? (parce ke chez moi fo prendre des bottes :-p )

ca chauffe trop :frowning:

comme la dit Seb, je pencherais pour un probleme de temperature au niveau de CPU.

je te propose de faire un test : quand ton portable est tout froid fait un 3dmark2001, tu joues un peu et tu refaits un test et verifie que les scores sont les memes!

j’avais le meme genre de probleme avecmon AmiloD 2.4Ghz
7500pts a 3dm2001 -> 1h apres : meme pas 5000pts!!

Oui, mais si le problème vient du transfert thermique entre le CPU et le radiateur, ça ne sera même pas visible avec ce test car le CPU chauffe extremement vite, en 30 sec il est à qques degrés près de sa temp nominale!! Par contre, si c’est dû à une insuffisance de refroidissement (flux d’air trop faible, ventilo defectueux, mauvaise gestion des ventilos par le bios), c’est un bon test.

Hi softman!.. mon Pc vient de chez Confo… D’abord je suis allé au magasin ou j’avais acheté la bete: “non, il faut passer par la Hotline gratuite”(confo)… apres diagnostique(filtrage pour voir si le pc nécessite vraiment un retour sav), ils m’ont demander d’appeler la Hotline Gericom (la meme que celle de Medion! ils reparent plusieur marques la bas)…je leur ai expliqué que j’étais deja passé par une premiere hotline. Je réexplique mon PB et tout de suite ils me proposent le retour en atelier (via la poste ou un transporteur: au choix)… voila
Je me suis apperçu que le N° de la hotline que confo m’avait fourni était le meme que celui figurant sur la carte de garentie qui était dans ma boite! Bref j’aurai mieux fait de les appeler directement, j’aurai gagné du temps! Je pense que ce sera le meme regime pour toi.
Sinon le test avec 3Dmark peut aider pour le diagnostique.
Bon courrage, ça va s’arranger!

J’ai plus d’infos pour toi:
Hotline Gericom 0 825 553 009 (0.15€/min)

Sinon la boite qui sous-traite le sav s’appelle Multimedia Market et se situe à Antibes.
A ton service

:stuck_out_tongue:
La même chose chez un pote: Le modele: je ne sais plus.C’était un p4 2.8 m , 512 Mo ram Radeon 9600 128 mo et UT 2004 démo tournait moins bien que chez moi (vieux pc…celeron 400).
Résultat: SAV, reste à voir le résultat de l’autopsie…

merci pour toutes ces infos, j’attend ces vacances ke mes parents aille a surcouf (ça se trouve fodra apeler gericom ça sera pas plus mal et je l’enverrai, je suis pas présser) je reposterai pour dire tout les probleme ke j’ai rencontré et combien tout ça m’a couté (et si ça a marché) histoire ke ça puisse pitetre en aider dotre comme vous m’aidez :slight_smile:
Sinon le test pour 3d mark c tjs pareil, j’y avai deja pensé j’ai laisser le pc dormir dehors (enfin ds la bgagnole) une nuit la matin il etai tout froid tout froid, mais c t preske le meme resultat … :-/ grr

Est-ce que tu as essayé de mesurer la température CPU comme montré ici:
http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=&post=5649&cat=5&cache=cache&sondage=&owntopic=0&p=1&trash=&subcat=
ça pourrait t’aider à y voir plus clair dans ce problème !!
(Les p4 ont un système de “protection contre la surchauffe” et se “désactivent” en cas de temp excessive -> perfs catastrophiques si trop chaud…)

oué ça ne m’affiche pas de T° pour le cpu et 1° à “mainboard” , ça déconne quoi … :-/

Sinon nakajima tu me tien au courant pour le “resultat de l’autopsie” :slight_smile: c aparement le meme probleme que moi meme si la config différe (de très peu)

Allez, un petit up sur ce topic.
J’ai le même problème avec un Gericom N251S5, équipé d’un P4 3GHz, radeon 9600. J’ai un score pourri de 4800 avec le 3Dmark2001 (avec les dernier drivers catalyst, reinstall propre de XP et des drivers SIS). Sisoft sandra me donne des performances comparables à un P3 1GHz en terme de processeur et de mémoire.
Si vous avez eu le même type de problème, comment cela s’est-il résolu?
Merci de vos réponses,

Paniak

Personnellement je pencherai pour un problème de surchauffe donc le processeur diminue ça fréquence ce qui explique la baisse de fps dans 3dmaark 2003. P4 n’est pas fait pour un portable!

Un coup de bombe à air dans les entrailles du portable devrait arranger les choses de facon provisoire