Portable neuf mais w7 ou w8 pro est devenu 8.1

bonjour,

depuis quelques jours je lis une multitude d’infos mais je ne m’en sors pas donc je vous appelle à la rescousse siouplait:)

une amie a acheté par correspondance en juin 2015 un "acer travel mate P276-M-35WA 4g 500g W78PRO " et a décidé de l’utiliser pour la 1ère fois ces jours derniers mais elle se retrouve avec un OS en anglais et des logiciels ou utilitaires en chinois(réellement!) et on lui demande d’activer sa clé windows.

Elle m’a donc confié la bestiole et la corvée si si je vous jure;)
a) j’ai installé un pack langue française, réglés les paramètres région et date (France).
b) fait un Windows update et je croyais être sortie d’affaire mais non!
Windows a bien téléchargé les mises à jour importantes mais une partie n’a pas pu être installée car disque C saturé.
c) suis donc allée dans la gestion des disques et vu 1 seul disque 0 d’une capacité totale de 465g “partitionné” de la façon suivante:
1ère partie 179 giga non alloué
2ème partie 301 MO, sain partition du système EFI
3ème partie acer C: 31 giga NTSF SAIN(démarrer, fichier d’échange, vidage sur incident, partition principale)
4ème partie 254 giga anciennement non allouée mais activée après instruction du SAV acer donc est devenue E: NTFS sain partition principale.

  1. pourquoi toutes ces partitions et la C: si petite(31g)?
    2)j’envisageais un coup de “partition magique”(si cela existe toujours) pour agrandir C:
  2. je n’ai pas réussi à paramétrer pour télécharger et installer(si cela peut fonctionner)les maj Windows dans la partoch E: mais j’ai pas trouvé

le SAV de acer (prétentieux mais pas très compétent ni motivé):frowning: a essayé de me faire réparer et/ou réinstaller, sans résultat message du genre partition introuvable.

Sur le chassis du portable il y a l’autocollant W8 PRO, l’ordi est toujours sous garanti 3 mois avec acer et 1 an supplémentaire souscrit auprès du vendeur en ligne.
J’ai fini par constater que l’OS installé est 8.1 et pas w7 ou w8 PRO

quand l’ordi se met en veille il se met sur la page activer Windows ou il est dit " cette clef de produit ne fonctionne pas" et sur la même page plus bas: clé de produit active: ++++±MTB8Q

Le meilleur pour la fin : quand je regarde dans informations sur le PC je lis: acer aspire E5-471PG mais c’est pas ce qui est écrit sur le chassis…
Je deviens folle
Le SAV de acer m’a dit dès le début que cet ordinateur a du être bidouillé et d’autant plus lors de mon dernier appel ( le 3ème) quand je leur ai dit “le nouveau nom de mon pc”

La copine n’est pas capable de bidouiller moi un peu mais j’ai autre chose à faire…
Quelqu’un aurait il installé un autre OS comme me le dit acer, la copine me dit que personne n’a touché son ordi.
Quel serait l’intérêt de virer w7 ou w8 PRO pour lesquels on a la licence pour mettre 8.1 sans licence.
Dans la série pas de chance, j’ai demandé à acer de m’envoyer un dvd de réinstallation, on l’a payé leur sacrée licence de leur foutu OS et bien accrochez vous bien ces escrocs me réclament 60 euros.:fou:

Quelqu’un a une idée de ce qui se passe sur cet ordi, problème de mauvaise image de l’OS en usine ou ordi revenu utilisé et mal reconfiguré par le vendeur en ligne? ou un pirate ou un bidouilleur est il passé avant moi? :diable:

Quoi qu’il en soit, je fais quoi ?
j’essaye de récupérer la clé dans le bios ou avec un logiciel si oui dites moi svp comment? et je réinstalle W8 pro mais comment récupérer un disque d’install propre ou une image (si vous aviez un tutoriel) car je ne sais plus trop faire.:whistle:

Merci de m’avoir lue et des conseils éclairés que vous voudrez bien m’apporter.
salutations :wink:

:clap:

Bravo, ton amie a cumulé toutes les erreurs à ne pas commettre lors de l’achat de son ordinateur.

Pourquoi par correspondance et auprès de qui ? Elle n’a plus de recours contre son vendeur, et tu t’adresses maintenant au SAV d’Acer, alors qu’ils ne sont pour rien dans le piratage de ce portable !

Acer a tout a fait raison d’être réticent à prendre en charge la garantie d’un ordinateur et OS modifié (piraté est le terme le plus approprié).

Tu as tort de les traiter de “prétentieux, pas compétents ni motivés”.

Dès ton premier coup de fil, ils t’ont livré le bon diagnostic; ordinateur et OS piratés, donc ils s’en lavent les mains; et 60 euros pour un DVD de réinstallation de l’OS, ce n’est pas un prix excessif, cela tourne plutôt aux alentours de la centaine d’euros.

Tout ce que tu décris correspond au cas flagrant d’un particulier ayant acheté un portable pas cher, qui a récupéré l’OS et le numéro de série d’origine (donc valide) qu’il réinstallera sur un ou plusieurs autres ordinateurs, en l’activant de façon plus ou moins légale, en crackant si nécessaire. A la place, il t’a (très mal) installé une copie piratée chinoise, avec un numéro de série certainement black listé par Microsoft ! Donc pas moyen d’activer légalement.

Puis ce type a revendu ce portable à ton amie et disparu dans la nature, sans recours possible.

Il ne te reste plus qu’à sauvegarder sur un disque externe toutes les données précieuses, plus le dossier Windows et sous-dossiers qui contient tous les pilotes.

Pas besoin d’utiliser Partition Magic.

Windows peut supprimer, créer et agrandir les partitions sans programme externe.

Supprimer toutes les partitions annexes, ne plus en créer qu’une d’au moins 50 à 200 Go (ou plus) pour installer l’OS, formater ton disque système, utiliser le DVD de réinstallation de ton OS (version française) vendu par Acer, avec un numéro de série par défaut inscrit sur l’emballage, et l’autre numéro de série OEM (le vrai) sera lu dans le BIOS lors de l’installation.
Edité le 29/02/2016 à 15:25

re,

me suis mal exprimée, l’ordi a été acheté neuf dans une boutique en ligne l—.com

S’il avait été acheté d’occaz ou à un particulier, j’aurais compris toute seule et me serais essayée à linux ou autre

Mais là, c’est différent et il est hors de question que je paye pour 1 dvd de restauration qui devrait être fourni d’office…

Je connaissais pas cette notion d 'OS OEM (et j’avoue avoir cherché sur les factures, garantie, notices, chassis…la clé Windows et oui moi j’en suis restée au bon vieux XP, et on ne rigole pas de mon ignorance siouplait :o) ) mais j’ai quand même l’impression que les acheteurs sont encore les dindons de la farce.
on fait quoi en cas de crash de disque dur ou d’infections virales?

Le 1er qui me dit que l’utilisateur est sensé créer 1 dvd de restauration, je lui envoie l’ordi à réparer à l’?il, non mais :grrr: lol

D’ailleurs je vais le faire pour mon propre nouvel ordi car OEM aussi :confused: avant une éventuelle future cata pas lol

Je t’invite à lire le long message détaillant le point sur les licences Windows.

La boutique en ligne l…com possède aussi plusieurs magasins (12), dont un à Paris et plusieurs dans la région Lyonnaise, très sérieux avec une bonne réputation et un bon service après-vente.

Je les connais bien, ayant souvent effectué des achats dont je suis satisfait.

Si c’est eux, adresse-toi en personne au responsable de la boutique pour enquêter quel employé a changé l’OS d’origine pour installer un OS piraté chinois à la place. Et porte plainte.

Je suis certain qu’ils feront le nécessaire pour trouver le coupable.
Edité le 29/02/2016 à 17:26

Acer a été correct avec toi, et patient, avec un diagnostic juste à ce problème exposé et tes commentaires à leur sujet me semblent particulièrement injustes.

Quelque soit le constructeur, tout produit acheté neuf dont les composants internes ont été modifiés (l’OS dans ce cas-là) entraîne l’annulation de la garantie.

Tu prétends que ta copine est certaine que personne n’a touché à son ordinateur… Je la trouve très naïve d’être aussi affirmative. Le coupable (peut-être aussi un proche ?) peut avoir remarqué un ordinateur non déballé ni utilisé depuis de longs mois. Il peut avoir ouvert discrètement l’emballage, avoir subtilisé le DVD OEM de Windows 7 ou 8 Pro, fait son installation de Windows 8.1 chinois, puis refermé le tout discrètement. Toutes ces manipulations prennent moins de 45 minutes. Et un OS volé sur un DVD, ça se cracke et s’active par des moyens illégaux.

Pour prendre la défense d’Acer, je pose cette question; pourquoi ton amie, ayant acheté son ordinateur neuf en Juin 2015, ne le déballe-t-elle qu’en Février 2016 ? Si elle l’avait ouvert et allumé dès la réception du colis, elle aurait vu tout de suite que quelque chose ne fonctionnait pas correctement dans ce produit neuf. Et aurait ainsi pu prendre contact avec l…com pour retour de marchandise.

Elle ne s’estime pas avoir une part non négligeable de responsabilité ???

Je pense que le vendeur en ligne a la possibilité de faire son enquête interne, mais ce genre d’accusation grave pouvant entraîner le licenciement pour faute grave (si faits avérés) d’un employé indélicat aurait nécessité d’être réalisé dès Juin 2015 !
Edité le 03/03/2016 à 08:20

bonsoir,

@difu

merci pour le long message détaillant le point sur les licences Windows, je l’avais déjà lu et m’avais filé la migraine lol car avec tout ce que j’avais lu ces derniers jours :pt1cable:

Je te répète que l’ordi de la copine est neuf donc sans aucune donnée perso à sauvegarder en cas de réinstall :slight_smile:

t’as déjà choisi ton camp toi: :neutre:
tu te permet de porter un jugement défavorable sur mon amie (qui est une dame d’une soixantaine d’année) que tu ne connais pas
et tu absous acer :clap:

En quoi le fait de ne pas se servir de son ordi dès réception la rend coupable???

Je te cite “Elle ne s’estime pas avoir une part non négligeable de responsabilité ???”

ET BIEN NON, RIEN NE DIT DANS LA GARANTIE QU’IL FAUT S’EN SERVIR DE SUITE, (et que c’est quand même pas de sa faute si on lui livre un ordi vérolé, faudrait quand même pas inverser la faute, s’il avait fonctionné normalement cela n’aurait pas posé de problème!!!)
je te concède qu’il aurait été plus simple qu’elle s’en aperçoive de suite mais vu la complexité réelle ou ressentie de la mise en service d’un ordi, elle n’a pas osé le faire seule.

C’est peut être plus fréquent que tu ne le crois de laisser le matos dans son carton après achat, je l’ai déjà vu et moi même j’ai mis 10 mois à me servir de mon nouvel ordi car lors de sa config il exigeait mon adresse mail et que du coup j’ai fini par l’oublier et le laisser de côté.
Pour ton info j’ai demandé des explications par 3 fois à des moments différents à mon amie et elle me chante toujours la même chose, quand son ordi neuf est arrivé, elle l’a juste sorti de son emballage pour vérifier qu’il n’était pas cassé et la laissé de côté car elle avait décidé de ne s’en servir que quelques mois plus tard lors de son déménagement pour avoir une machine toute neuve à dispo et a continué à se servir de son vieux zinzin.
Etant donné que ce n’est pas moi qui ai payé et reçu l’ordi, je ne jure de rien, même si elle vivait seule et m’affirme que personne n’y a jamais touché.

Explique moi stp quel est l’utilité pour un pirate de lui piquer physiquement son dvd d’install ?, il peut pas le trouver directement sur internet genre copie piraté ?
D’ailleurs j’ai appris par l—.com lors de mon 2ème et dernier appel qu’elle aurait dû recevoir avec son ordi un dvd de maj de w7 pro vers w8 pro et un manuel d’utilisation, elle m’a donné toute sa paperasse : facture, garantie complémentaire, copie de commande, garantie internationale sous cellophane et soutenu par un carton (je pensais que je trouverai un dvd là dedans) et un feuillet de prise en main rapide (setup guide), MAIS IL N’Y AVAIT PAS DE DVD DE MAJ NI DE MANUEL !!!

Quant au sav d’acer, je persiste prétenteux, pas très compétent et pas très motivé pour m’aider.

Quand bien même quelqu’un aurait bidouillé son ordi cela ne justifie pas que le sav d’acer ne m’aide pas ou au moins m’apporte un diagnostic parce que pour le diagnostic c’est moi qui ait dû leur forcer la main en insistant pour qu’ils écoutent les éléments que j’avais moi même collectés: :confused:, objet de mon 3ème appel, entre autre le nom de l’ordi qui apparaît dans “ce pc” : acer aspire ------ et pas acer travelmate--------

à mon 1er appel:
le sav d’acer me dit vous devriez avoir un w7 et pas un w8,
moi euh ah bon! j’en sais rien
ils me font faire des recovery …qui ne fonctionnent pas (j’avais évidemment essayé de restaurer le dernier point de restauration et de réinstaller avant de les appeler), j’avais pas encore compris qu’il y avait un problème d’os.
Je demande naivement s’ils peuvent prendre la main à distance sur mon ordi pour qu’ils apportent un diagnositc, ils me disent qu’ils ne le font pas, qu’ils n’ont pas le droit et qu’aucun fabricant ne le fait:etonne2:

2ème appel:
mais madame vous êtes censée avoir w7 et w8 pro
moi ah bon!(je ne l’avais pas vu sur la facture)
me refont faire les manips de la 1 ère fois sans plus de résultat
m 'ouvre un dossier de sav et me filent les coordonnées du seul réparateur agréé acer de la région (800 000 habitants quand même), situé à 120 km de chez moi soit 240km aller retour, entre 6 à 8 bus (euh c’est pas gratuit) à prendre et une journée complète à perdre.merci
Et la même chose une 2ème fois puisqu’il faut retourner chercher l’ordi.
Sans me préciser le coût financier…

J’ai appelé le réparateur pour avoir des précisions et il m’a dit que si le problème est matériel l’ordi serait réparé gratuitement mais s’il s’agit de l’os j’aurai à payer, remerci

3ème appel:
je tombe sur le même gars que lors de mon 2ème appel qui me dit mais madame on est honnête la preuve on vous a dit que vous devriez avoir w7 et w8 pro et vous ne le saviez pas.
moi : oui d’accord j’ai pas dit le contraire mais en quoi cela m’aide?
1)il ne pas fait un rxdiag pour vérifier physiquement que l’ordi en ma possession est bien un travelmate
2) ne m’a pas dit que je pouvais récupérer la clé dans le bios à l’aide d’un utilitaire
3)et evidemment ne m’a pas parlé de la façon légale de récupérer une image iso sur le site de Microsoft
4) vu qu’il souhaitait me vendre un os oem

Désolée mais pour moi, ce n’est pas une attitude correcte ni même commerciale de la part d’un sav

J’ai la rancune commerciale tenace et n’acheterai plus rien chez eux, ainsi que mon amie et quand une connaissance me demandera conseil pour l’achat d’un ordi…

Je trouve scandaleux que les fabricants d’ordi qui nous refilent des versions oem ne nous donnent pas un dvd de restauration (le prix doit frôler les 1 euro si je ne m’abuse ? ) car en cas de crash de hd ou de mince j’ai formaté ou viré des fichiers importants, c’est la cata et la tonte assurée par le fabricant ou le magasin de réparation qui se frottent les mains.

Ce qui fait que je me demande ce que font les asso de consommateurs parce que l’os Windows que l’on paye sur nos ordis c’est de la vente forcée, on devrait pouvoir choisir à la commande si on le veut ou non, il y a de plus en plus d’utilisateurs de linux donc pourquoi être obligé de payer Microsoft pour Windows si on ne l’utilise pas ? de plus des gens pas fortunés peuvent se tourner vers le Libre pour faire des économies.
Parce que pour ce que je vois de son utilité ben pour l’instant cela m’a fait perdre des jours à chercher sur les forums pour avoir un os et un ordi qui fonctionnent et là c’est toujours pas le cas!!!

Mr le défenseur d’acer, tape dans Google “problèmes avec acer” et tu vas voir, je suis pas la seule à être déçue et les commentaires négatifs sur "l’incompétence " du sav sont nombreux. (ça me fait plaisir je me sens moins seule :paf:
Il n’y a pas de fumée sans feu.

merci encore pour tes conseils
salutations

Merci pour ces longues explications sur tes conversations téléphoniques ainsi que ce que ton amie t’a raconté.

Désolé que tu le prennes en te vexant; je n’ai aucun camp à choisir.

Ma longue expérience m’a appris que le propriétaire de l’ordinateur est dans la majorité des cas le premier responsable des problèmes sur sa machine. Mauvais bidouillages, effacements involontaires, ou défaut de surveillance temporaire de son ordinateur, livré à l’entourage. Et il a souvent tendance à refuser sa part de responsabilité en accusant les autres !

Tes propos à propos d’Acer ne me semblent ni justifiés, car il t’ont bien expliqué ce problème de piratage de l’OS, et comme toi, j’ai essayé de comprendre ce qui était arrivé à cet ordinateur. D’où mes deux explications possibles; un employé indélicat de l…com, ou un proche de ta copine qui a fait ce que je t’ai décrit.

Maintenant tu précises “elle l’a juste sorti de l’emballage…et l’a laissé de côté car elle avait décidé de ne s’en servir que quelques mois plus tard”. Ce qui prouve que ma seconde hypothèse était plausible et techniquement réalisable. Un ordinateur neuf est TOUJOURS livré avec un DVD de réinstallation de l’OS, ou une partition de récupération cachée dans le disque dur. La version de l’employé indélicat ne tient plus car l’emballage était intact, c’est ton amie qui l’a ouvert.

Car j’ai du mal à penser qu’un employé de l… fasse une telle manipulation en risquant de perdre son boulot, car tout est soumis à traçage dans une boutique.

Donc je persiste aussi et signe; ton amie est FAUTIVE de ne pas avoir vérifié le contenu immédiatement, tant qu’il était temps de rendre l’ordinateur au vendeur. Vous auriez évité tous ces soucis en vous y prenant à temps.

Je n’ai pas choisi mon camp; mais si tu décides de porter plainte, elle a peu de chance de trouver écho pour réparer son préjudice à sept mois du déballage car c’est tout ce que je t’ai écrit qui sera reproché à ton amie ! Acer est dans son bon droit, ne t’en déplaise et ils ne manqueront pas de répéter tous mes reproches en cas de plainte.

Tu ne sembles pas lire mes explications sur l’intérêt de voler un DVD avec une licence valide, ré installable sans risque sur d’autres ordinateurs. Si on télécharge sur internet, le risque est plus important de rapatrier un OS piraté, en chinois, russe ou anglais, avec des virus, malwares et chevaux de Troie. De plus, il est très difficile de trouver un numéro de série valide, et non black listé par Microsoft.

Donc le voleur avait la meilleure solution à sa portée; voler un DVD n’ayant jamais été activé, avec son numéro de série valide.

Bon je vais te laisser poursuivre tes investigations, j’ai essayé de t’ouvrir les yeux (à TA première demande) sur les explications plausibles au fait de trouver un OS ne correspondant pas à ce qui devait figurer.

Bonne résolution de tes problèmes.

bonjour,

je ne suis pas vexée mais j’apprécie l’objectivité et les techniciens hotline (pour certains pas plus compétents que moi) qui n’écoutent ni ne croient jamais leurs clients me fatiguent et me font perdre mon temps…et ne m’aident pas à régler mon problème, ce pourquoi pourtant ils sont payés…

Je ne vois pas en quoi le fait que la copine ait ouvert le carton de livraison pour vérifier l’intégrité physique de l’ordi prouve quoique ce soit car comme je te l’ai déjà dit : elle m’a donné toute la doc qu’elle avait reçue et il N’Y AVAIT NI dvd de maj de w7 pro vers w8 pro ni manuel d’utilisation.

Je suis d’accord avec toi quand tu dis que tu as du mal à croire qu’un employé de l—.com commette ce genre de “vol” au risque de perdre son boulot.
Je pencherais plus sur un ordi vendu à un 1er client et retourné à l—.com puis revendu vérolé (par qui?) à mon amie.

Tu te trompes, j’ai bien lu et avec attention tes explications sur l’utilité pour un voleur de piquer un dvd “original” mais je pensais que sur un dvd de maj, il n’y avait pas de licence écrite et que Windows récupérait la clé de licence dans le bios en s’installant.

Les mots ont une importance et LEGALEMENT MON AMIE N’EST PAS FAUTIVE, elle a entre les mains (enfin moi plutôt, merci pour la corvée) un ordi NEUF SOUS GARANTIE NON OPERATIONNEL (CAR VEROLE) ET PAS DE DVD D’INSTALL OU DE MAJ :-@:
l
merci pour tes éclairages :sol: même si je n’adhère pas à tout tes propos.
salutations

:hello:

On peut m’expliquer le but de ce topic ?

Gueuler sur ACER ? :confused:

Pourquoi ne pas utiliser un DVD d’installation de Windows correspondant à la version indiquée sur l’étiquette qui doit être sur le PC et réinstaller simplement l’OS ? :heink:

J’ai du mal a comprendre là. :heink:

@juju251

le but de ce topic?
t’as lu mes posts (je sais c’est long :sleep:) ?

C’est que justement il n’y a pas de dvd d’installation livré avec l’ordi et que comme c’est une version piratée chinoise de w8.1 qui est installée au lieu de w7 ou w8 PRO et ben j’ai comme qui dirait un problème avec un ordi sous garantie inutilisable :o

moi ya un truc qui me chiffonne, c’est que depuis des années (presque bien 10 ans), il n’y a plus de dvd de windows livré avec les portables… (le pc portable récent de ma mère n’en n’avait pas, celui d’avant non plus, celui d’un pote acheté récement non plus)
ou il y a une partition recovery sur le pc, ou windows te proposait avant de faire un dvd d’instal au démarrage

le windows est souvent un oem, avec le serial inscrit dans le bios, et si tu veux un disque, balance les €€€

en france c’est comme ça depuis un moment il me semble
Edité le 04/03/2016 à 14:47

Ouais, j’ai lu.

Mais tu nous parles de Windows 7 ET de Windows, reconnais que c’est assez confus.
Il te faut quelle version de Windows ?

Mais c’est très simple,cette personne ne veut pas débourser un sou alors qu’elle est victime d’un virus nommé neuveu ou fiston(qui est calé en 'informatique)qui a planté Windows,formatage avec suppression de la partition de récup et mise en place d’un Windows piraté,tout ça sans rien dire bien sur.C’est a ACER de régler le problème,point barre.

Il me semble ne m’être adressé qu’à l’auteur de ce sujet, merci.

Bon, j’ ai pas lu tout le blabla, mais la solution, vu qu’ apparament la licence est dans le bios, d’ utiliser Windows 8 product key viewer christians-steffen.fr…
en cochant la case MSDM key. Pour être sur que la clé est bien bonne, tu la cherche sur Google et tu dois pas avoir de résultat.
Ensuite, le mieux est d’ installer non pas Windows 8 mais Windows 10, car celui-ci accepte les clés OEM dès l’ installation, et non pas après activation par téléphone.
Si après avoir entré le code produit, Windows n’ est pas activé, c’est que ta clé OEM a été subtilisée.

bonjour, et merci pour votre aide :wink:

A tout le monde parce que l’auteure n’est pas sectaire, juste embrouillée :jap:

@juju251
sur la facture il y a marqué “w78PRO”, ce qui d’après le sav d’acer signifie que je dois avoir w7 pro et w8 pro;
l—.com m’a expliqué qu’à la base l’ordi est livré avec w7 pro installé et qu’un dvd de mise à jour de w8 pro est livré avec.

Tohrnoriac a répondu à cette histoire de clé et moi aussi dans mon 2ème message, on a compris la notion de OEM:)

@tohrnoriac
non je ne veux pas un os sur dvd, je veux juste que sur l’ordi neuf et jamais ni utilisé ni bidouillé de la copine, il y ait l’os prévu et payé et pas une version piratée chinoise sur des partitions calamiteuses :heink:

@chasseur47
la copine n’a pas de virus nommé “fiston, neveu, mari, beau frère et j’en passe”
( la prochaine fois qu’un gars me casse les pieds, je le traite de virus) :MDR :clap: , oups pardon

UNE INFO SUPPLEMENTAIRE:
j’avais cherché dans C: ma partoc système, les dates de 1ère install des fichiers et ils sont tous de 2013 et 2014 (sauf ceux impactés par mes tentatives de Windows update qui sont de fin février dâte à laquelle j’ai récupéré la machine), je l’ai dit au sav d’acer qui m’a répondu que cela ne veut rien dire que ces dâtes correspondent à la création (fabrication) des fichiers w8.1 de la version vérolée installée sur cet ordi :heink:
Une fulgurance m’a traversé l’esprit et j’ai continué à vouloir trouver la dâte d’install des fichiers de Windows.
J’ai donc taper dans exécuter et cmd la commande systeminfo | find /i “date d’installation” et là : dâte d’installation originale
19/06/2014 , la copine a acheté son ordi en 06/2015 :heink::heink:

salutations

Si tu as la clé de licence de Windows 7, tu peux le télécharger chez Microsoft.

Ensuite, tu pourra réaliser l’installation sur le PC.
S’il n’y a aucune donnée à récupérer sur le PC, tu pourras supprimer les partitions existantes et en créer de nouvelles lors du début de l’installation.

Tu trouveras les pilotes dont tu auras besoin pour le PC concerné sur le site d’Acer.

Si tu as besoin d’aide pour l’installation n’hésite pas a demander. :jap:

C’était de l’humour