Portable ne s'allume plus

Bonjour,

Mon PC portable (Gericom - qui n’est plus sous garantie) ne démarre plus.

Lorsque je l’allume, j’ai les indicateurs qui s’éclairent et s’éteignent - ce qui est normal. J’ai la led de charge de la batterie qui clignote pour indiquer la charge. Par ailleurs, la souris s’éclaire également et j’entends le ventilateur se mettre en route. Pour moi, l’alimentation n’est pas en cause.

Au bout de quelques secondes, il se coupe et se rallume. Un peu comme s’il était en boucle.

L’écran reste noir, mis à part qu’il devient plus clair (tout en affichant rien) une fraction de seconde. Là encore, de mémoire, c’est ce qui se passe avant d’arriver sur le premier affichage (permettant l’accès au bios).

En cherchant sur le net, j’ai réalisé les démarches suivantes :
Je l’ai ouvert pour le dépoussiérer puis remonté : rien.
Je l’ai à nouveau ouvert et ai enlevé la pile de la carte mère - Clear CMOS (du moins je crois, pas pro) puis remonté : pas mieux.

Avez-vous des suggestions ?

Merci
Edité le 08/03/2009 à 01:55

:hello:

Tiens quelqu’un de connu [:shy]

Tu as essayé avec une seule barrette de ram ? Puis l’autre si il y en à 2 ? :jap:

Re Cop1 :stuck_out_tongue:

Non, je vais tenter de les identifier (m’y connais pas)

Je continue mes recherches sur le net. Et j’ai coupé l’alimentation quelques secondes puis rebranché : l’ordi se met en route. Donc je crois que le problème vient de l’interrupteur du PC qui doit être bloqué.

Je coupe tout et le redémonte pour y accéder (bien qu’une partie est rivée :()

Ah possible aussi :arf:

Il bipais d’habitude ? Et depuis qu’il y a le problème ?

Oui, mais là aucun son

:arf:

Essaye comme je disait avec une barrette. SI c’est pas le bouton qui est coincé (truc con mais ça serait bien :)) c’est certainement un souci de processeur ou de carte mère :frowning:

Il a quel âge ?

environs 3 à 5 ans

Je n’ai qu’une seule barrette (entre les mains maintenant :D)

Ah pas pratique pour la tester du coup :arf: L’idéal serait de pouvoir tester avec une autre barrette :neutre: Si tu as un magasin d’info près de chez toi demande leur je pense pas que ça pose de problème :wink: (Client potentiel toussa :ane: )

Donc, j’ai démonté le ventilo (uniquement relié au pc par son câble), la batterie est sortie, j’ai démonté un cache reliant le pc à son écran (me montrant ainsi les fils), j’ai enlevé le clavier (il y a trois coches sur lesquels appuyer pour soulever le clavier), labarette mémoire est enlevée et le DD (je crois) est dévissé mais ne s’enlève pas : il est coincé par un rail.

Par contre, je ne sais pas comment accéder à l’interrupteur. J’ai cherché sur le net sans trouver. Tout semble d’un bloc. Avez-vous une idée, svp ? (je précise que c’est un Gericom Hummer 2230e).

J’ai tout remonté, mais toujours rien.

Des recherches sur le net mon permis de découvrir ce lien : Forum hardware

J’ai donc enlevé la barrette et rebranché le portable : pas de bip. Le problème ne semble donc pas venir de là.

Par contre, dès que je branche le pc à l’alimentation murale : il se met en route (voyants et souris) sans que j’appuie sur l’interrupteur.

Ca m’amène à croire que c’est bien un problème au niveau de l’interrupteur. Cependant, je n’ai pas encore trouvé le moyen d’y accéder sans risquer de casser des pièces. A-priori il n’y a que le “boitier” plastique - je ne sais pas comment l’appeler - mais je ne sais pas ce qu’il y a dessous. Je ferais le forcing demain si vous n’avez pas d’alternatives à me soumettre.

Fini pour ce soir, bonne nuit les gens :hello:


Edit : Je précise que le pc reste "allumé" 1 seconde, si ce n'est moins, avant de se couper et de se relancer et ainsi de suite. Par ailleurs (et peut-être en raison de ce lapse de temps très court), le disque dure ne semble pas être activé : la led ne s'éclaire pas. Edité le 08/03/2009 à 02:05