Portable ne démarre pas

Bonjour

j’ai fait quelques recherches sur le forum mais je ne trouve pas de sujet correspondant à mon problème. Je vous l’expose donc en espérant qu’une âme charitable voudra bien me dépanner.

Je possède un ordinateur portable Medion MD41205. J’ai changé les barrettes de RAM, je redémarre et lance quelques applications pour voir si tout fonctionne. Pas de souci.
Le lendemain je démarre l’ordi et là : rien !
Le voyant de l’alimentation est allumé et le ventilo tourne mais il ne se lance pas. Il bloque tout de suite, rien n’a le temps de s’afficher à l’écran. J’ai bien essayer de remettre les anciennes mémoires ou de n’en mettre qu’une sur deux et de changer leur emplacement mais rien n’y fait.

Quelqu’un aurait-il une idée de la source du problème ?

Merci

C’est surement la carte mère :confused:
Edité le 19/09/2008 à 06:04

J’ai tout démonté me disant que c’était peut-être une petite poussière qui gênait le bazard. En fait de petite poussière c’était plutôt un camion entier de poussières qu’il y avait là-dedans.
Vive les machines “made in taïwan” et “assembled in phillipines” :@ :@ :@
Donc après dépoussiérage intensif rien à faire ça ne fonctionnait pas.

J’ai commencé à tester les ram l’une après l’autre et là !!! miracle ça refonctionne. Enfin pas tout à fait. Je n’ai pas encore compris la logique. A priori une de mes nouvelles barrette est grillée. Quand je met les 2 rien ne fonctionne. Quand je met la bonne ça marche. Mais quand je remet les 2 anciennes ça ne fonctionne pas alors que la nouvelle “bonne” fonctionne quel que soit le slot sur laquelle je la positionne.

C’est à n’y rien comprendre.

Ah ah !!!
L’ordi démarrait bien mais j’avais des messages d’erreur (au lancement de msn par exemple) et là je m’aperçois que la barrette date de … 2003 ! Je ne sais pas par quel mystère ça avait changé la date de l’ordi.

Je suis retourné au magasin, le gars m’a échangé tout ça et depuis aucun souci.

En espérant que ça dure.