Portable mxm 3

voila j’ai un budget de 1000 euro pas tellement extensible (1100 maxmax)
et je souhaiterai jouer dessus et par la meme faire de la dao dessus (mais c’est un malade celui la il est ouf non mais attend …)desolé pour cette crise de skizo :riva:
je n’ai pas besoin de 17" (je jouerai sur mon lcd 19")
mais le plus important c’est que le portable doit disposer d’un ports mxm 3
donc ce que j’aimerai savoir cst est il difficile de trouver des carte graphique dans un tel format perso j’ai du mal
si vous saviez ou je pourrait en trouver
car dans un premier temps je souhaiterai essayer de trouver un portable pas trop mal meme avec ue cg pourri et je la changerai apres
si vovus pouviez m’aidez en m’en conseillant un ca ne me derange pas que le portable pese douze tonne ^^
je vous remerci

Aie ! Trouver un portable dans ce budget capable de jouer est faisable (à condition de savoir se contenter d’une carte graphique “moyenne”). Par contre, trouver un portable MXM commence à être plus dur, et alors, trouver un carte graphique en MXM en pièce détachée relève carrément du parcours du combattant ! (et encore je ne te parle pas des problèmes d’alimentation, de refroidissement etc…).

oula dans quoi je me sui embarqué moi ^^
en fait l’important pour le moment c’est de trouver un portable comptible mxm 3meme avec une carte pourri au debut (je ferai avec :pfff: ) mais je voudrai pouvoir le faire evoluer quand mes moyens me le permettront plus

Honnêtement, en MXM, et à ce tarif là, je n’en connaît pas (de mémoire). Cela dit, tu peux trouver ce genre de modèle :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd…uct=9594537#tab
(bon d’accord, c’est un 17" et il est donc lourd et encombrant. Mais une GF6800 dans un portable c’est très loin d’être ridicule)

sinon en mxm faudrai que je table dans les combien?

Je n’en sais fichtre rien. Il faut dire que les portables MXM se comptent sur les doigts d’une main. Je sais qu’il y a des mlodèles sur base Clevo vendu par Alienware, Kenitec etc… qui ont des CG MXM. Mais leur prix se situe plutôt dans les… (suspens, roulement de tambour) 3000 € :paf:

a ouais quand meme je te remerci pour ces infos je vais revoir mes exigence a la baisse alors

Ouais et puis changer la carte graphique sur un portable c’est quasi impossible…
Les laptop ne sont pas des desktop :wink:

oui mais puisque la technologie exxiste je vois pas ou est le probleme il existe des carte specialement adapté (format mxm ) le seule souci apparement c por les trouver

Non disons qu’il y a aussi le soucis du refroidissement et de l’alimentation. C’est bien beau d’avoir un connecteur universel. Mais il est évident qu’une carte comme une Geforce Go 7300 ne nécessite pas une alimentation et un refroidissement aussi important qu’une Geforce Go 7900… D’autre part, le public qui achéte les laptops n’est en général pas très joueurs (une X1600 ou GF7600 suffit au plus exigeant en général).

je crois que je vais m’orienter la dessues mais a propos de ce que tu dit alim et refroidissement j’ai qu’il y avait trois gamme de mxm 1,2 et3 le 3permettant de mettre les cartes les plus puissantes avec un meilleur refroidissement et un espace plus grand
sinon pourrai tu me dire vers quelle processeur je pourrai m’orienter car autant pour les pc de bureau je saurai y faire mais pour les portables avec toutes les gamme les ml et mt chez amd et les centrino et etc chez intel je ne sasi pas carje sais que meme a basse frequence il peuvent rivaliser avec des proco de bureau mais jusq’a quelle point car des proco a 1.6 ghz chez intel ca me parait faible mais c des centrino donc je sai pas

Et puis c’est horriblement cher, il vaux mieux mettre directement plus d’argent dans ton laptop et acheter qqchose qui a ete construit pour (refroidissement…)

Bon courage a toi, mùoi je prefererais attendre pour avoir 500€ de + et acheter un Dell 6400 ou un Asus A6JA, mais bon si tu aime jeter ton argent par les fenetres…
PS: Dit moi ou tu habite je viendrais recolter sous la fenetre :smiley:

Pour en savoir plus sur les portables, tu as d’une part le Topic express sur l’achat d’un portable[/url] mais aussi et surtout le [url=http://www.clubic.com/forum/-topic-reference-ordinateur-portable–t312840.html]Topic référence sur les portables qui répondra à tes questions notamment vis à vis des spécificités des ordinateurs portables.

Pour repondre a ta question sur les proco sache qu’un core duo t2300 ( 1.66ghz ) est comparable a un P4 3ghz, donc un cpu 1.66 ghz ou 1.8ghz est largement suffisant

Il y a le Hp PAvilion dv5000t avec la nVIDIA GeForce Go 7400 qui est MXM. Je sais pas par contre s’il est MXM 3…