Portable multimedia : Acer Aspire 5738, Packard Bell EasyNote TJ65-AU144FR?

Bonjour à tous, et bon 1er Mai à ceux bossant le samedi

Je cherche à remplacer mon PC de salon trop imposant par un portable et profiter des avantages de la mobilité.
Les deux finalistes sont Acer Aspire 5738ZG-444G32Mn (ma préférence lui est acquise) et un autre modèle quasi équivalent Packard Bell EasyNote TJ65-AU144FR. Leur prix et taille écran me vont tout à fait.
Ce portable servira à regarder la tv via WMCenter (tuner USB) et de la gestion de photo (trie, recadrage, retouche légère…), le jeux serait un plus mais en aucun cas une priorité. La taille disque dur n’est pas non plus prédominante dans mon choix.
Je souhaite pouvoir brancher mon portable sur un LCD 37" et y afficher de la full HD soit du 1920x1080, est ce possible avec ce genre de carte graphique? Puis je faire du double affichage en haute résolution sans sacrifier la fluidité?
Qu’en est il de l’audio, je devrais le brancher sur un ampli analogique, et j’ ignore tout du chipset audio. Mais je vais aussi le brancher sur mon ampli Onkyo via l’HDMI, j’imagine que si HDMI il y’ a je dois bien pouvoir passer un signal audio DTS ou autre 5.1?
Je lis, je cherche et je suis un peu paumé plus habitué au gros PC. Aucune idée de la qualité dans le temps du matériel, l’Acer m’ a l’air d’assez bonne facture, même si austère.
En vous souhaitant la meilleur des journée
Edité le 01/05/2010 à 14:43

slt
packard bell et acer c est la meme qualite ( meme fabricant) du bas de gamme qualite mediocre pas tres fiable et un sav guere mieux

voir plutot
du asus
www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

lenovo en i3 proc + recents

www.rueducommerce.fr…

Au moins c ‘est clair! Mes illusions sont tuées moi qui pensais avoir enfin trouvé le bon modèle. Merci bien, concernant le acer je n’ avais alors lu que de très bonnes critiques, rien sur le SAV et sur la médiocre qualité, j’avais pensé à un HP pavillon 6000 mais en lisant un sujet sur ce même site j’ai laissé tombé.
Je me reporterai peut être sur ceux là
www.materiel.net…
www.materiel.net…

A savoir si je pourrais afficher du 1080p sur mon 37"? Je vais encore chercher.
Bonne soirée et merci
Edité le 01/05/2010 à 19:36

www.channelinsider.fr…

acer packard bell a la poubelle…

asus garantie souvent 2ans

Oui, c’est ce que j’ai vu, c’est primordial pour moi, je suis du genre poissard et 2années ne seront de trop!
C’est décidé, car il faut bien un jour faire un choix, ce sera un Asus, je ne sais encore lequel, je suis limite tenté par un EeePC mais j’ ai peur d’être limité en ressource pour mes besoins, malgré le port HDMI je me demande si je passerais du 1080P sur ma tv. De plus 12" c’est juste, juste…

www.materiel.net…
Ce modèle pourrait faire l’affaire aussi, le budget est explosé mais la sacoche et la souris sont aussi un petit plus.
Merci à vous Thierry 150, ça m’aide, je suis moins paumé et je me rend compte que le choix est délicat vu l’offre abondante.

Un EEEPC en 12 pouces ION dispose d’un port HDMI et permet de lire une vidéo HD sans soucis … par contre c’est clair que ce n’est pas un foudre de guerre mais il est suffisant pour un usage “standard” … par contre dans ce genre de configuration je recommande plutôt le compaq 311C certes potentiellement moins fiable mais à 150 euros de moins pour un matériel équivalent (et je n’ai pas rencontré de personne l’ayant ayant constaté des soucis).
Après si tu vise plus d’autonomie chez Asus ils vont sortir le ION2 avec la technologie optimus qui améliorera bien l’autonomie mais le tarif sera là encore de 450 euros environ.

Oui je me dirige tranquillement vers un EEEPC 1201N, à l’heure actuelle, je me renseigne, je lis les expériences contradictoires des gens!
Certains arrivent à afficher du 1080p sur leur TV tout en faisant sortir du DTS HD master sur leur ampli, d’autres coincent péniblement en 720P avec un son au mieux Stéréo…probablement une question de réglages sur FFDshow.
J’aimerais quelques garanties, d’autant que ce PC me servira de pc multimédia sur lequel je brancherai un tuner USB pour lire la TV HD vie le media center de Windows7.
En tous les cas merci, je fouine encore, ça en devient angoissant :wink:

Merci à tous, mon choix s’est porté sur un Eeepc 1201N, très heureux de ce choix, pas grand chose à redire si ce n 'est son prix (à 50€ de moins tout était parfait) et le fait qu’il soit plus que salissant. Petit problème avec le HDMI, soit le 1080P est fluide et le son DTS en stéréo, soit c’est l’inverse. Est il possible de passer du 1080P et du 5.1 pas le HDMI? Mystère. Je vais fureter dans les autres sections