Portable multi-usage - XBOOK ERUPTIO XB600 ou autre

Bonjour :hello:
voila j’habite à l’étranger et je cherche un pc portable aux environs de 1800 euro pour pouvoir faire de la bureautique, des jeux, écouter de la musique et voir des film lors de mes déplacements.
J’ai pensé au Xbook XB600 http://www.xbook-computer.com/public/produ…products_id=217
ou au Acer 1694WLMi_1024.
Avez-vous des retours sur ces PCs car pour le Xbook par exemple pas de garantie internationnale.
Si vous avez d’autres suggestions, je suis preneur. Cet achat est pour fin juillet.
Merci :wink:

Si tu veux de bonnes garanties internationales penche toi sur des marques comme Dell par exemple.

J’ai oubié de dire que le poids avait son importance 3,5 kg max avec le chargeur. et ecran 15.4
Que penser vous du Qosmio F10-114.
J’ai regarder un peu chez Dell Mais je ne sais quelle config choisir. :??:

Pour le Dell, regarde les versions haut de gamme de l’inspiron 6000 (je crois que le poids est dans les alentours de 3 kilos).
Sinon Toshiba fabrique de très bonnes machines en général. Pour que l’on puisse te dire précisement ce que l’on en pense met nous un lien stp.

Bonjour
Pour le Dell je suis allé sur le site pour me faire une config mais on ne peux pas choisir la carte graphique et franchement pour le portable je n’y comprend rien. J’ai entendu dire que maintenant il faut au moins une x600.
Merci pour votre aide et escusez pour les réponses pas rapides, fuseau horaire oblige. :jap:

Bonjour,

Che DELL avec un D810 tu aurais une bonne garantie effectivement et tu as une X600 128 Mo là :slight_smile:

Le poids sera ok il me semble :slight_smile: Pour env 1700€ tu as là un P-M 1.86 Ghz qui est vraiment un excellent processeur (souvent comparé avec un P4 2.8 voire 3.0) , 1Go de RAM, le graveur DVD bien sur, la batterie haute capacité et un disque dur ultra rapide 7200 tr/min :love:

:hello:

Rebonjour
Petite question à dwaianu : avec ton lien j’arrive bien au prix que tu dis mais si je fait une config par moi même le prix grimpe. Pourquoi ??? :??:
De plus mon temps sera compté en france est j’ai un peu peur de commander par internet si la bête à un problème je suis dans la m… . sinon c’est sur trés belle config qui me conviendrai.

J’ai personnellement acquis personnellement un xb600 et j’ai pas eu de problemes depuis 2 mois .Etant en contact avec le sav, pour le moment pas de retour sue ces machines , le poids est interessant, 2.9 kg.

Par contre pas de garantie international, mais une garantie national avec enlevement et retour sur site (mais pas sur le site xbook-computer).

Atention au sav acer qui est souvent critiqué sur pas mal de forum, dell, c’est mieux mais ils ont aussi parfoir des blemes de sav mais apart ça je chiosirais dell ou xbook pas acer :grrr:

Bonjour,

Et bien en fait par défaut DELL met un prix avec une certains configuration de base et tu configures/peaufines la machine :slight_smile:

Par rapport au lien précédent vers ce D810, mon conseil c’est avant tout de prendre l’option du disque dur 7200 tr/min pour 59€ : le reste cad :

  • P-M 1.86 Ghz
  • 1Go de RAM
  • le graveur DVD bien sur
  • la batterie haute capacité
  • l’écran

me parait vraiment nickel et à mon sens il ne faut rien toucher donc :slight_smile: Et tu restes dans ton budget tout en ayant une belle garantie :slight_smile:

A propos d’étranger et de garantie, il serait sage de vérifier que DELL couvre bien le pays où tu résides : leur garantie internationale couvre beaucoup de pays et c’est certainement une des meilleures dans ce domaine, mais pour autant il ne me semble pas que ce soit rigoureusement tous les pays.

C’est vrai que ce n’est pas très pratique :frowning:

D’un autre coté, si tu l’achètes dans une boutique en dur quelle qu’elle soit ce sera pire à mon sens car tu n’auras pas le délai légal d’une semaine de rétractation pour demander le remboursement… au lieu de cela la boutique en dur, quelle que soit la marque (Asus, Acer, HP, Toshiba…) te donnera le n° de tel du SAV du constructeur et c’est tout : je veux dire que la boutique en dur ne gèrera pas elle même le SAV à ma connaissance…

Au final, j’ai l’impression que ce serait en fait plus intéressant par certains coté de commander en ligne dans ton cas :??: Car soit il marche bien la première semaine et a vraiment peu de chances de tomber en panne avant ton départ fin juillet et donc tu peux le garder, soit ce n’est pas le cas et tu demandes le remboursement. En plus tu peux gérer le pb des pixels défectueux via l’achat en ligne : s’il en a un rouge en plein milieu, tu demandes le remboursement du portable en disant qu’il ne te plait pas et c’est tout :slight_smile: Alors que dans une boutique en dur, tu est bon pour le garder :frowning:

Je raisonne peut-être à l’envers ou mal bien sur : ne pas hésiter à me dire :wink:

:hello:

[dwaianu]
Je raisonne peut-être à l’envers ou mal bien sur : ne pas hésiter à me dire

Bonjour
en fait je n’ai que deux expériences avec des achats de portables en magasin le premier rien à dire ( Compaq serie 1600 ) mais le deuxième un fiasco ( Packard Bell, problème PC, SAV, drivers et de restauration) et c’est pour cela que je me suis débarrassé du PB alors qu’il n’avait qu’un an.
Donc pour te répondre dwaianu je suis preneur de toutes idées.

Pour te répondre encore je suis en Thailande et il y a du Dell sur place mais la marque la plus vendue est Acer.

Pour être plus précis, j’arrive en France fin juillet et je repars fin Août. Donc cela me laisse du temps pour tester mais pas pour un échange stardard et c’est pour cela que je prévilégi l’achat en magasin ( la Xbook peux être achetée dans le 92 par exemple ), sans être fermé à un achat sur internet.
Mais ce que je recherche c’est surtout la fiabilité ( pas de problème, pas de SAV ) en plus du descriptif et du prix plancher de 1800 euro.
De mon coté je cherche encore mais je n’est pas de recul sur la fiabilité des PCs et sur les différents forums je voie de tout.
Merci à vous tous :super:

Si tu veux vraiment pouvoir dormir sur tes deux oreilles question qualité, regarde alors du côté d’IBM (ou Lenovo c’est pareil).

[quote=e_m@t,21/06/2005, 18:34:11]
Si tu veux vraiment pouvoir dormir sur tes deux oreilles question qualité, regarde alors du côté d’IBM (ou Lenovo c’est pareil).

Je suis allé fare un tour du coté d’IBM, mais les portables semblent cher et ne correspondent pas à se que je recherche. A moins que je me trompe.
J’ai regarder aussi Alienware mais trop cher.

Pourquoi tu insinue qu’avec un eruptio tu ne dormirais pas sur tes 2 oreilles .
T’as eu une mauvaise expérience avec ce portable :clap:

[flingologue,23/06/2005, 19:18:57 a dit]
Pourquoi tu insinue qu’avec un eruptio tu ne dormirais pas sur tes 2 oreilles .
T’as eu une mauvaise expérience avec ce portable :clap:
[/quote]

c’est bien ce que je voudrai savoir avec votre expérience perso quel est le Pc qui avec un bon rapport équipement/prix me causera peut être le moins de souci.
En tout cas merci pour vos réponse.

Sache que le sav xbook est top et prpopose de la garantie j+5.
Les modeles de chez gam-r sont en garantie enlevement et retour sur site, c’est vraiment + class, t’appele et ils viennent chercher ta machine chez toi et te la ramene 5j ouvrés apres, je doute que cela se passe comme ça chez dell :pfff:

Bonjour flingologue
As tu un eruptio ? si oui conviendrais t-il à mes besions ?

Vu la nature de ta demande je pense que oui
Je te contact en MP