Portable mort ? - Refuse de démarrer

Bonjour

J’ai un gros problème avec mon pc portable Toshiba SA 60.
Dernièrement, il s’éteignait d’un coup, sans que je comprenne pourquoi. J’ai installé un logiciel pour prendre la température, et j’ai remarqué que lorsqu’il dépassait les 50°C, il s’éteignait tout seul.

Après des recherches sur internet, et des conseils d’amis, j’ai décidé d’updater mon bios. Je suis allé sur le site du constructeur (Toshiba) et j’ai commencé à télécharger l’update du bios.

Seulement voilà, pendant que le bios s’updatait, la température de l’ordi est passée au-dessus des 50 °C. Conséquence : plantage.
Depuis, impossible de redémarrer l’ordi.

Je ne sais pas quoi faire, à part l’emmener faire réparer.
Mais si l’un d’entre vous à une solution moins couteuse, je suis preneuse.

Merci à tous

Malheureusement, flasher le bios n’était pas une bonne solution dans ce cas (il aurait mieux valu commener par nettoyer le système de ventilation… quoique 50°, si tu parles bien de la température processeur, est plutôt une bonne température)… et le soucis est qu’un flashage bios, à partir du moment qu’il a planté (et retirer la pile de bios ne changera rien, étant donné que c’est le microprogramme en mémoire permanente qui est vraisemblablement corrompu), tu ne peu plus faire grand chose, hormis réessayer d’en faire un… mais si cela ne marche pas, tu es bon pour un retour chez un réparateur.

J’AI LE MEME PROBLEME SUR UN SA 60 COMMENT AVEZ VOUS RESOLU VOTRE PROBLEME