Portable + montage full hd avchd + mémoire vive

Edit du lien : Inspiron 15R - i7 - 8Go

Bonjour,

Je sollicite de nouveau votre expérience :smiley: pour solutionner le problème suivant :

Je souhaite acheter un portable qui me permettra de faire du montage en full hd à partir de fichier de type avchd. Mon choix est presque fait et voici ce que j’ai retenu:
Inspiron 15R - i7
Inspiron 15R - i7 - 8Go

Ces portables sont quasi identiques, à l’exception de la mémoire vive, le premier ayant 6Go et le second, 8. Ce paramètre fait-il une grosse différence pour le montage? :heink:
D’autant qu’il y a un delta de 100 euros entre les deux et que mon porte-feuille me dit qu’il préférerai la première solution :arf: …

Pour info, en vrac:

  • de ce que j’ai pu comprendre, le proc est très capable pour le montage full hd (j’ai juste?! :sweet:),
  • je ne compte pas jouer avec,
  • logiciel utilisé, pro vegas 9,
  • j’utiliserai mon écran de télé (résolution full hd) lorsque je pratiquerai le montage en deuxième écran,
  • à titre personnel :ane: , j’ai choisi dell, parce que je travaille avec la même marque au bureau et je trouve le matériel correct.

Dans l’attente d’un retour de votre part.

Appa
Edité le 21/11/2011 à 11:31

Là tu as choisi un 15" et un 17". Tu préfères quoi ?

Sinon le Core i7 c’est ce qu’il faut. La ram ne fait pas beaucoup de différence et tu peux en rajouter par la suite, c’est vraiment pas cher.

slt
le probleme est que tu hesite entre un 15 Dell Inspiron 15R - i7 et un 17 le 2 eme lien
ce n est pas plutot celui ci

www.materiel.net…
cela fait en gros 100 € de plus pour 2 go de memoire de plus !!! trop cher
voir direct chez dell possible de negocier
100 euros de remise dès 800 euros d’achat sur tous les systèmes XPS,avec ce code 1?N59SN9L45831

Effectivement, je me suis trompé dans le lien :sweet: .

Pour la taille de l’écran, cela ne me pose pas vraiment de problème, mais si je peux avoir 100 euros de réduc, je vais pas cracher dessus :icon_biggrin::jap: .

Au final, je me retrouve à choisir entre un 15" à 700 euros et un 17" à potentiellement 800 euros. Je dois réfléchir, sur l’encombrement (appareil photo, objectifs, caméras, portable, trépied… :riva: ).

Je vais peut être rester sur le 15".

Merci d’avoir pris un peu de votre temps pour me répondre :super: .

Appa

Finalement j’ai pris le portable suivant pour 800 euros :

XPS 17

Les points suivants m’ont décidé à choisir ce portable:

  • pavé numérique,
  • carte graphique plus conséquente.

Pour la mémoire vive, effectivement dazzy, je pourrais voir par après pour la changer.

Merci philps pour le tuyau du bon de réduc :super: !

Appa