Portable Médion : formater Vista pour revenir à xp

Bonjour,
je viens d’acquérir le pc portable Medion Md96144 chez Carroufe, et j’ai la chance d’avoir une licence xp normale (pas oem quoi).
J’accroche vraiment pas à Vista et j’aimerai bien réinstaller mon xp, que je commence à bien connaitre (et j’ai le sentiment qu’il y aura moins de fioritures et plus de rapidité). J’envisage aussi, pourquoi pas d’installer ubuntu en dual boot.

Ceci dit, j’en lis des vertes et des pas mures au fil de mes recherches sur les forums, au sujet d’un eventuel tatouage du bios chez Médion (http://www.dailymotion.com/relevance/search/linux/video/xd0mq_stallman-vs-anti-linux-pc).

Goutant actuellement le bonheur d’un pc portable qui tourne, je voulait savoir si vous pouviez me conseiller ou me déconseiller ce fameux formatage pour revenir à xp sans me confronter à un eventuel bios lock je-ne-sais-quoi…

cordialement.

Si tu n’as pas de CD ou de DVD fourni avec, pense à les générer avant.
Tu ne devrais pas avoir de problème avec XP, sauf éventuellement avec les disques SATA.

Pour Linux, je n’en sais rien, demande plutôt sur le forum OS Alternatif. :smiley:

Ok merci. J’ai effectivement eu des cd avec, qui, d’après ce que j’ai compris, fonctionnent avec les partitions “en plus” genre d:\recover… Je vais essayer de pas les effacer mais je n’ai que faire des logiciels fournis.

En gros mon but est de savoir si je peux faire comme sur le pc que j’ai assemblé, ce que je veux et utiliser l’os que je veux sans risque que ma machine plante exprès, ce qui est le comble…

MErci en tout cas…

En fait, ce que je viens juste de saisir c’est que le fait de résintaller autre chose comme os, effacera le tatouage sur le mbr,e t m’empechera d’éventuellement un soir de folie re-installer windows vista a l’aide du cd fourni par medion…J’allais dire: c’est tout?