Bonjour,
Voilà, au boulot il m’arrive de travailler souvent le dimanche matin. Le problème… Il n’y a pas de travail le dimanche matin lol En fait je travail sur la hotline d’un FAI qui a lancé des offres pro il y a 2 mois environ. Et comme j’ai des tonnes de travail extra-taf (au pif : mes sites internet) et que leurs pc ils sont merdique au boulot (obligé d’utiliser un IE émulé par citrix pour se connecter à internet… merci alice…), je cherche à acheter un ordinateur portable. En effet il y a une dixaine (si ce n’est plus) de réseaux wifi dans le coin qui ne sont absoluement pas sécurisés.
J’avais pensé à un portable apple. Le problème, c’est que je n’y connais pas grand chose (rien en fait) en appel J’ai juste eut l’occasion de tester macos x durant ma formation, mais ça m’a suffit pour être attirée par sa “simplicité” et sa manière de fonctionner. et puis bon, côté design… voilà quoi
J’ai cru comprendre qu’il fallait choisir les nouveaux portables sous mac-intel ? c’est donc les macbook pro non ? 2000 c’est pas donné
Le but c’est que je puisse conserver mon portable très très longtemps.
Peut-être que l’utilisation que j’en ferais pourra vous aider à m’aider à choisir (c’est pas compliqué déjà…) :
- webmastering (xhtml/css/php)
- design (thegimp ou photoshop mais je suis pauvre donc adieu photoshop :’()
- un petit peu de vectoriel (disons que je suis une touche à tout et que je débute, mais j’ai l’intention de m’améliorer ;))
- un peu de 3d pour mes loisirs personnels (sous linux j’utilise blender et sous mac c’est quoi ?)
- surf
- multimédia (audio/vidéo)
- quelques jeux (en fait, je n’en ai qu’un qui tourne sur mac : starcraft/broodwar :x)
Voilà. Et comme je le disais, le but c’est de le garder le plus longtemps possible.
Donc est-il préférable de prend un mac-intel ou bien un powerpc est suffisant pour les années à venir ?
note : je ne mettrai pas plus de 2200, je ne m’appel pas cresus ^^
Edit : y a-t-il moyen de rajouter par la suite de la ram sur les mac comme les portable "pc" ?