Bonjour,
Voilà, au boulot il m’arrive de travailler souvent le dimanche matin. Le problème… Il n’y a pas de travail le dimanche matin lol En fait je travail sur la hotline d’un FAI qui a lancé des offres pro il y a 2 mois environ. Et comme j’ai des tonnes de travail extra-taf (au pif : mes sites internet) et que leurs pc ils sont merdique au boulot (obligé d’utiliser un IE émulé par citrix pour se connecter à internet… merci alice…), je cherche à acheter un ordinateur portable. En effet il y a une dixaine (si ce n’est plus) de réseaux wifi dans le coin qui ne sont absoluement pas sécurisés.
J’avais pensé à un portable apple. Le problème, c’est que je n’y connais pas grand chose (rien en fait) en appel
J’ai juste eut l’occasion de tester macos x durant ma formation, mais ça m’a suffit pour être attirée par sa "simplicité" et sa manière de fonctionner. et puis bon, côté design… voilà quoi ![]()
J’ai cru comprendre qu’il fallait choisir les nouveaux portables sous mac-intel ? c’est donc les macbook pro non ? 2000 c’est pas donné ![]()
Le but c’est que je puisse conserver mon portable très très longtemps.
Peut-être que l’utilisation que j’en ferais pourra vous aider à m’aider à choisir (c’est pas compliqué déjà…) :
- webmastering (xhtml/css/php)
- design (thegimp ou photoshop mais je suis pauvre donc adieu photoshop :'()
- un petit peu de vectoriel (disons que je suis une touche à tout et que je débute, mais j’ai l’intention de m’améliorer ;))
- un peu de 3d pour mes loisirs personnels (sous linux j’utilise blender et sous mac c’est quoi ?)
- surf
- multimédia (audio/vidéo)
- quelques jeux (en fait, je n’en ai qu’un qui tourne sur mac : starcraft/broodwar :x)
Voilà. Et comme je le disais, le but c’est de le garder le plus longtemps possible.
Donc est-il préférable de prend un mac-intel ou bien un powerpc est suffisant pour les années à venir ?
note : je ne mettrai pas plus de 2200, je ne m’appel pas cresus ^^
Edit : y a-t-il moyen de rajouter par la suite de la ram sur les mac comme les portable "pc" ?

t’façon ce serait pour rien d’illégal (dans un sens). Juste pour le surf