Portable Mac Book ou PC ?

Il y a actuellement tellement de choix en terme de portables que je ne sais plus où donner de la tête, entre les netbooks, les ultraportables, les Mac Book…:stuck_out_tongue:

Je me demande si l’investissement dans un Mac Book est vraiment nécessaire sachant que l’ordinateur portable que je souhaite me servirait juste pour ordinateur d’appoint, il servirait en déplacement pour aller sur le net, écouter de la musique, regarder un dvd, peut-être pour jouer (et encore…).:sol:

Les Mac sont chères (1000 Euros le moins cher actuellement) et puis le nouveau Vista n’est pas top dans les PC portables actuels donc …

Que me conseilleriez-vous dans ce cas ?:etonne2:

Je pense prendre un PC car mois cher que le Mac, et disposant de pas mal d’applications pouvant être sympas.
Mais quel modèle me conseillez-vous, avec un prix maximum de 800 euros ?

Si le jeu n’est aps ta priorité une carte graphique milieu de gamme suffit genre ce Dell studio 15 dans les 600 euros, la carte graphique est de l’entrée de gamme mais si le jeu n’est pas ta priorité c’est suffisant.
Si elle te semble trop faible oriente toi vers une carte de type 9600 / 3650 qui sont du moyenne gamme correct permettant de jouer aux jeux de 2 ans dans de bonnes conditions.

Si on veut jouer avec un portable, il faut choisir quel modèle selon vous ? Pensez-vous que les fixes vont disparaître ?

Les fixes ne disparaitront jamais pour la simple est bonne raison qu’ils offrent un rapport prix/performance largment supérieur, une évolutivé possible et enfin un confort d’utilisation supérieur!

Si tu cherche un produit sympa pour le multimédia (dvd etc…) les mac sont une bonne alternative mais au prix supérieur à la moyenne (tu payes un peu la marque on va dire).

un exemple de ce que tu peux avoir pour ton utilisation pas trop cher :
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/asus_x5avn-fp122c.html

C’est du asus ,assez fiable, bonne config de moyenne gamme, te permet de jouer sans soucis aux jeux plus anciens et à quasiment tous les jeux récents (attention à la qualité de l’image cependant! ).
Edité le 31/05/2009 à 09:08

Ca dépend à quoi tu joues

Certainement pas, portable et PC fixe ne servent pas à la même chose (et sont souvent complémentaires), de plus la plupart des PC fixes sont utilisés en entreprise et ne peuvent être remplacés par des portables pour de nombreuses raisons (notamment fiabilité et performances).

Un portable sera toujours moins performant qu’un fixe, son seul intérêt c’est la mobilité.
Edité le 30/05/2009 à 23:54

[/b]
Oui, mais ça reste un Asus de grande surface (série X quelque chose, garantie 1 an seulement contrairement aux autres gammes Asu, garanties 2 ans)

c’était un exemple repris d’un post ou quelqu’un avait trouvé un modèle dans ces gammes de prix à titre comparatif au niveau des configurations, je n’ai pas dit que c’était la référence absolue chez asus et pour ce prix ^^