Bonjour,
Désolé de te contredire e_m@t mais pour le même prix et avec les mêmes accessoires (une carte TV analogique et numérique, une télécommande format PCMCIA, une souris, un casque ecouteur micro, les logiciels adhoc et surtout une garantie de 3 ans !), il ne sera pas possible d’obtenir un inspiron 6000 chez Dell (même en appellant le service commercial pour avoir des réducs).
De plus en ce qui concerne le SAV de Dell, il se révèle ne pas être au meilleur de sa forme en ce moment(cf différents forums), mais je te l’accorde, celui de Targa n’est pas très connu (même si il se montre pour l’instant plutôt dans la bonne moyenne).
En ce qui concerne le manque d’informations sur le portable de Lidl a base de Turion, c’est un peu normal, il vient tout juste de sortir alors dans les semaines qui viennent, il faut s’attendre à avoir du nouveau (a priori, rien d’extraordinaire du coté négatif comme du coté positif ).
Pour le comparer à un Dell, à ce que j’en connais, je dirais que le portable de LIDL est beaucoup plus fin et léger donc (2.8kg), après pour les reste ca dépend de la config, mais le targa est plutot bien équilibré (et bien équipé coté graphique).
Ce que tu as pu lire des problèmes rencontrées sur le portable à base de athlon 64 se retrouvent sur tous les autres portables (et ce quelle que soit la marque) et sont souvent liés à un problème logiciel. Pour le reste, une garantie de 3 ans est amplement suffisante et quasiment indispensable pour un portable.
Après pour plus d’infos dans l’immédiat, il faut aller voir sur les forums allemands ou il est déja sorti il y a quelques semaines.