Portable Lidl Targa Traveller 826t Mt32 - Portable Turion à 1299€

Bonjour,
Lidl propose jeudi prochain 2 portables différents à 1299€. Le premier semble bien connu des forums, mais je ne trouve aucune trace du second à base de Turion.
Quelqu’un aurait il des informations ?
Voici le lien pour voir la bête et ses caractéristiques.
http://www.lidl.fr/fr/index.nsf/pages/c.o…64_MT32_1_8_Ghz
Il me semble interessant.
Personnellement j’ai un Targa Visionary XP 2400 depuis 2 ans :smiley: et il marche très bien. Je n’ai donc rien de négatif à dire sur Targa, mais avec ce que j’ai lu sur le Targa Mobile AMD Athlon 64 3000+ <_< , j’hésite…
De plus, une machine en 64 bits sans OS 64 bits, c’est un peu dommage non ?
Quelqu’un aurait-il un avis éclairé sur cette offre ? :mellow:

Merci.

Pour le même prix tu peux te configurer un Dell aux petits oignons à base d’Inspiron 6000, qui sera beaucoup plus interressant du point de vue qualité ! Le SAV de Dell étant plus connu (Targa connaît pas…) il y aura moins de risque.

Bonjour,

Désolé de te contredire e_m@t mais pour le même prix et avec les mêmes accessoires (une carte TV analogique et numérique, une télécommande format PCMCIA, une souris, un casque ecouteur micro, les logiciels adhoc et surtout une garantie de 3 ans !), il ne sera pas possible d’obtenir un inspiron 6000 chez Dell (même en appellant le service commercial pour avoir des réducs).

De plus en ce qui concerne le SAV de Dell, il se révèle ne pas être au meilleur de sa forme en ce moment(cf différents forums), mais je te l’accorde, celui de Targa n’est pas très connu (même si il se montre pour l’instant plutôt dans la bonne moyenne).

En ce qui concerne le manque d’informations sur le portable de Lidl a base de Turion, c’est un peu normal, il vient tout juste de sortir alors dans les semaines qui viennent, il faut s’attendre à avoir du nouveau (a priori, rien d’extraordinaire du coté négatif comme du coté positif ).

Pour le comparer à un Dell, à ce que j’en connais, je dirais que le portable de LIDL est beaucoup plus fin et léger donc (2.8kg), après pour les reste ca dépend de la config, mais le targa est plutot bien équilibré (et bien équipé coté graphique).

Ce que tu as pu lire des problèmes rencontrées sur le portable à base de athlon 64 se retrouvent sur tous les autres portables (et ce quelle que soit la marque) et sont souvent liés à un problème logiciel. Pour le reste, une garantie de 3 ans est amplement suffisante et quasiment indispensable pour un portable.

Après pour plus d’infos dans l’immédiat, il faut aller voir sur les forums allemands ou il est déja sorti il y a quelques semaines.

C clair que ce portable est très intéressant. Après faut voir l’autonomie qui se limite à 2.5h, mais bon c’est surtout un pc portable qui vise à remplacer un pc fixe.

Pour le sav Targa, moi je le trouve plutot bien. J’avais mal flashé le bios de ma carte mere et il m’en ont renvoyer une autre maximum 2 semaines après. Le seul petit truc à peine gênant, c’est qu’ils sont allemand et que les personnes de la hotline ont un petit accent non négligeable, mais bon on s’est bien compris quand même.

Juste un petit détail: en général vaut mieux se dépêcher quand on veut acheter de tels pc, car des les premiers jours tout peut être vendu. Ils ont une quantité limitée pour chaque magasin: en général 2 ou 3 pc.

A mon avis, il faut foncer dedans (presque les yeux fermés et tête baissée lol)

En tout cas, comme power pc, ca s’annonce puissant pour le prix: )
Les Dell et compagnie ne peuvent pas suivre, même si sav etc…
Allez vivez a l’optimisme! ^^

Le Targa est garanti 3 ans !

bjr a tous, je viens d’acheter un portable targa chez lidl a 1399euros, et tou ce passe a merveille…
vraimment complet…
par contre la webcam, ne marche pas, le logiciel bison cam, me dit que aucun materiel de capture est intallé. alors j’ai bien réinstaller le logiciel et les drivers, mais toujours rien…
je comprend pas, deplus que sur la boite de mon pc, il dise bien WEBCAM, en plus audessus de l’ecran il y a bien le viseur…???
personne aurait eu le meme probleme? :bounce:

salut j’ai le meme pb que toi
ma webcam ne marche pas pourtant comme toi g reinstallé le soft que targa donne sur son site mais pas moyen!!!
si tu trouve ou que quelqu’un a la solution merci de poster !!!
thx

Et votre tuner TV fonctionne bien ? Avec l’enregistrement aussi ? (il y avait des soucis sur le model d’avant).

Personnellement, je préfère me passer de la carte tuner et de la webcam pour prendre une autre marque. Je ne dis pas que Targa c’est de la mauvaise qualilté, mais les plastiques sont moins bons (il y a 2 ans, il y avait des problèmes avec les charnières de l’écran qui se fendaient) et il y a toujours de problèmes de compatibilités (y compris avec le matériel intégré comme votre webcam apparemment).

Sinon pour la garantie, rien à redire, 3 ans c’est rare (mais si ça vaut pas la 3 ans J+1 de dell :love:).

Personnellement je me laisserai tenter pas un targa ou un lifetec pour mon prochain PC, mais pour une tour de desktop, pas pour un portable (pas de pb de charnière avec une tour ;))

g trouvé regarde otour du bouton power tu a des touches l unes d elles est en forme de webcam appui dessus et ca install la webcam
je trouve ce pc super serieux

J’a quand même un problème avec ce portable : la webcam intégrée se déconnecte souvent et n’est plus reconnue systématiquement… Je n’arrive pas à savoir où elle est sur le poste de travail. quelqu’un peut-il me dire quel est le nom de la webcam, comment la trouver ou faire en sorte qu’elle soit tout le temps reconnue par le pc. Merci de me répondre plutot sur mon mail : zeus_lyon [at] hotmail [point] com
Bonnes fêtes
Message edité le 21/12/2008 à 09:44