Portable léger pour webdesign : DV1160EA ou X30 XMV 75 ?

:bounce: Salut !

Voilà, je sais qu’il y a des cracks parmi vous et j’aimerai obtenir quelques conseils.
Je me suis mis à mon compte récemment et j’ai besoin d’un portable très léger avec une bonne autonomie que je pourrai transporter n’importe où mais qui restera tout de même suffisant pour une utilisation bureautique, graphique (photoshop, illustrator, flash, dreamweaver etc) et multimédia (film divx de temps à autre pour souffler).

J’ai pensé au modèle DV1160EA de chez HP mais aussi au Samsung X30 XMV 725. Je les ai vu tout deux à la Fnac et c’est vraiment deux bijoux ! Je n’arrive pas à les départager ! Ils font 2,4 kilos et 3h30 d’autonomie et sont sensiblement au même prix.
Seul l’écran - 14" wide chez HP et 15,4 chez Samsung - et la carte graphique - Intégrée en 64 mo partagée chez HP et Geforce 5200 64 mo chez le second - pourrait me faire pencher la balance d’un côté ou d’un autre.

Qu’en pensez vous ? Et pour l’utilisation graphique, la carte intégrée de l’HP n’est pas trop juste ? Et son écran 14" (en 1280 par 768) est il suffisant ?

Merci pour vos conseils avisés

Salut,

Si c’est pour le boulot, déja mauvais choix pour Samsung car peu connu pour les problèmes de garantie. HP pareille, quoique plus connu.
Le mieux, c’est Dell et IBM.

J’ai lu sur le forum que le sav de HP était top pourtant et effectivement, Samsung pas génial.
Et hormis le sav ?

Et bien, après, faut voir ce que tu veux en faire… Les 3h30 sont théoriques.