Portable:lecteur DVD HS et windows aussi! - comment réinstaller windows?

salut à tous
je me retrouve face à un épineux pb, en effet je dois réinstaller windows sur mon PC mais mon lecteur DVD semble HS! savez vous alors comme je peux m’y prendre? est ce que si je connecte un lecteur DVD externe celui ci sera reconnu dans le BIOS?

merci de m’aider

avec un peu de chance si ton pc est récent et que ton cd externe est compatible, tu pourras booter dessus, sinon faut déployer Windows sur ton DD mais bon, sans connaissances appropriées ce ne sera pas évident, opte pour la solution externe :ane:

ok il faudrait que je chope un cd externe alors…mon PC a un an, ça devrait le faire…et changer le lecteur CD interne soit-meme ça se fait ou non?

oui ca se fait…
sinon tu prends le dd et tu linstall a partir d’un autre ordinateur…

ça se fait mais tu dois commander un lecteur qui est destiné à ton pc car les lecteurs portables ne sont pas universels, niveau taille ainsi que pour les connecteurs

ça peut en effet le faire mais uniquement si tu as un chipset qui n’entre pas en conflit avec celui du notebook
2) faire l’installe complète sur le desktop vu qu’il n’a pas de lecteur CD sur le notebook et y copier les drivers du notebook sur le DD, tout comme le répertoire i386 du CD XP
3) relancer le setup, et au moment du reboot démonter le DD pour le réinstaller dans le notebook
4) Sur le notebook terminer l’installe et chercher les drivers sur ton DD