Portable le moins cher avec écran +- 15''

Je cherche un portable de bureautique pas besoin d’être performant, c’est juste pour écouter de la musique et aller sur internet et pas besoin non plus d’avoir un disque dur puissant car j’en rajouterai sans doute un externe. J’ai vu les asus eee pc mais pour moi leur seul inconvénient est la taille d’écran !
Merci d’avance…

bonsoir, et un msi wind ? ecran de 10 pouces et xp et 399 € , ma copine en a un de puis une dizaine de jours et ne touche quasiment plus a son mac , pareil que toi , elle s en sert pour msn , surf , mails .

le moins cher que je connaisse est le vostro 1000, 280 € HT soit 350 € TTC à peu près avec la livraison. Il est préférable d’installer XP.

A 400 € tu as plein de pc avec dualcore et 2 go de ram, vendu généralement en grande surface. Mais niveau fiabilité:durée de vie … :etonne2:

personne n’en connait ?

Connaître quoi ?

Le portable que je voudrais!
mais tu ma déjà répondu et l ordi que tu proposes et trop cher avec xp !

Ben tu peux l’installer toi-même après ou un Linux Ubuntu, sinon c’est vrai que si tu prends l’option ça revient trop cher. Au pire tu gardes Vista Basic, mais faudra pas faire 2 choses à la fois :lol:

Sinon un pc encore moins cher vient de sortir, le vostro A860 : 315 € TTC livré !

bonsoir je vend le mien qui est tout a fait destine pour ton utilité
-core2duo 1.66ghz

  • 1 gb de ram
  • nvidia gforce 7300 256 mb dediée
    -120gb dd
    -ecran 17"
    -wifi a/b/g
  • sacoche samsonite neuve pour plus d’infos et photos thebryant8@hotmail.com
    cordialement

Oui le vostro est bien !
Sur lui aussi je devrai installer linux ?

Un os plus léger que vista ça sera mieux. Mais tu auras le temps de tester et de prendre une décision après.

J’ai lu sa sur vista, est-ce vrai?La perversité de Windows Vista. :frowning:

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c’est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet .

Le plus grave c’est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d’auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu’un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l’enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c’est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l’on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d’utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

S’il vous plait, faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s’aperçoit qu’il n’y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.

Et une autre question combien faut-il que fasse l’écran pour être " à l’aise" sur un ordi? Parce que les eeepc font 7" ce qui fait 2 fois l’écran de mon téléphone portable! et je ne me vois pas utiliser un écran si petit!!
Edité le 06/09/2008 à 14:11

non, ça c’est du grand n’importe quoi. :lol:

La seule raison qui puisse t’amener à installer un autre système c’est que vista manque de réactivité et de puissance sur les petites machines (comme ici un processeur simple core et 1 go de ram).

les eeepc ont des petits écrans, c’est pas confortable mais le but est que le pc soit léger et puisse être emmené partout.