Portable jeu : disque dur 5400 ou 7200 tours ?

Etant dans l’incapacité d’avoir un Pc de bureau pour le moment je suis dans l’obligation de me tourner sur les portables. Je suis en train de regarder pour un portable orienté jeu uniquement et j’ai une question au niveau du disque dur.
Mon soucis se situe au niveau de la vitesse du disque. Les portables ont quasi tous (hormis les assemblés type dell/alienware) des disques durs tournant en 5400 tours. Dans un souci d’optimisation du jeu je me dis qu’un 7200 serait plus efficace… Mais je n’en ai aucune certitude.
Je viens donc chercher ici quelques conseils avant de me lancer dans l’assemblage de PC.
Merci d’avance

7200rpm, dans les jeux c’est pas uen giga diff, mais en temps de chargement oui :wink:

Je déplace dans la bonne section :wink:

Je pense que c’est comme tout. Certains vont chercher a mettre des 10K minutes sur des pc de bureau mais est ce que c’est aussi utile que le 7200 sur le portable…
Edité le 27/08/2008 à 11:11

Sur un portable, au niveau windows, ya vraiment une grosse différence entre une 5400 et un 7200… J’ai tester au moins 30 Portable Lenovo avec des Core 2 et 2go de ram, mais avec un disque de 5400 :(, la galère, avoir une 7200, tu le ressens vraiment…

Oui niveau windows je m’en doute mais c’est surtout au niveau jeu ou je me pose la question. J’ai un vieux portable qui ne me servira que pour le boulot, sur le nouveau ce sera uniquement pour le plaisir ;).