Portable inutilisable meme avec DD neuf!

Bonjour à tous pour simplifier, mon problème est le suivant:
-> mon portable a subitement du jour au lendemain rendu l’âme, le système était introuvable au boot de windaube et impossible de récupérer mes données en mettant le dur en externe (sur plusieurs ordi, dur non reconnu). J’ai reussi a faire un backup sous linux.
-> j’ai acheté un nouveau dur, installé win XP et mon ordi est ultra lent, voir inutilisable… aucun malware ni virus détecté… après un nouveau formatage, meme problème, l’application bloque (impossible d’arréter ou ctrl+alt+suppr) on dirait que le dur s’arrète puis 5 à dix minutes après, il repart et toutes les manips que j’ai tenté durant son temps de latence s’exécutent à la fois.
Dans les ressources systèmes, il y a toujours un scvhost qui fait de 22 à 40 mo, il semble etre à l’origine du problème des fois, donc je l’arrète et il se remets seul plusieurs minutes plus tard. J’ai ce problème après chaque nouvelle instal de windows.
Je ne vois plus quoi faire !!
Une idée

J’ai trouvé ça ici.

merci pour tes recherches mais j’ai déja vu cet article c’est pourquoi lors de mon nouveau formatage, je n’ai pas installé office, problème récurent ! donc apparemment office n’est pas en cause
merci encore Gant Zu