Portable internet, musique, traitement de texte... pour 450€

Bonjour,
Je voudrais avoir des conseils pour m’acheter un portable pour aller sur internet, écouter de la musique … mais pas de jeu.
Mais je vais toujours sur plusieurs fenêtres sur internet et souvent plusieurs applications en même temps.
Je me demandait quel processeur prendre pour que l’ordinateur soit (très) rapide ( intel core 2 duo ?).
Et, 2 GO est-ce sufisant pour ce que je dois faire (sous vista)?
Mon budget est de à peu près 450€ (grand max 500€)
J’ai vu ces ordinateurs : Fujitsu Amilo Pi 2530 450€
Toshiba Satellite A200-25B 450€
Dell inspiron 6400 380€
Est-e que les portables Fujitsu sont de bonne qualité ?
Merci d’avance !
Edité le 02/11/2008 à 14:59

slt
tes liens sont des reconditionnes ou occasion !!!
Fujitsu dans les petits prix c est pas mal !!
voir ca du neuf
www.cdiscount.com…

www.darty.com…

si tu ne compte pas jouer regarde aussi vers les netbooks

Oui j’ai bien vu que c’était des produits reconditionnés mais quel sont les inconvénients ? ( car ils sont beaucoup moins cher )
Mais le premier ordinateur que tu m’a conseillé n’a pas un très bon processeur ! Merci quand même pour les liens :slight_smile:

non les netbooks n’ont pas assez de mémoire et l’écran est trop petit puis au niveau musique et films c’est pas top !
Edité le 02/11/2008 à 14:57

personnellement j’ai un eeePC et un ordinateur Dell Inspiron…

Les Dell sont bons, tu peux personnaliser les composants comme tu le souhaite, afin d’avoir un PC sur mesure, et les prix me semblent corrects.
Sinon Acer a fait des gros progrès en terme de rapport-qualité/prix. Une marque a éviter parce que j’en garde une mauvaise expérience : packard bell …
Si tu peux éviter les processeurs AMD ce serait pas plus mal, c’est pas cher mais ça a vraiment pas de puissance !

Est-ce que quelqu’un à des inconvénients d’un PC reconditionné ?

bien tu ne sais pas la qualité précise de l’écran (si il y a des pixels morts), l’état du clavier, l’état d’usure du disque dur… Par contre c’est vrai qu’il sont moins cher.
C’est les mêmes inconvénients que lorsque tu achètes un produit d’occasion, tu ne sais pas ce qu’a fait le précédent propriétaire avec.

Par exemple, le clavier peut être abimé par endroits, il peut y avoir des chocs sur la coque, le disque dur peut être dans une « phase terminale »… Mais l’ordinateur peut être aussi dans un état neuf.

Si j’étais toi, je tablerai sur un modèle NEUF pour le même prix, parce que vu l’utilisation que tu nous dis que tu veux en avoir, pour 400€ tu peux avoir du neuf. Acheter un reconditionné pour 400€ ne t’apportera guère de puissance en plus, et elle sera inutile vu que n’importe quelle bécane fait tourner actuellement OpenOffice et VLC Media Player… Même un Pentium MMX à 133MHz en est capable !
Alors entre avoir un Pentium Dual-Core dans une machine neuve épaulé par un petit Go de RAM, et un « bon » Core2Duo avec 2Go de RAM dans une machine d’occasion, mon choix sera vite fait en faveur de la bécane neuve.

Ceci dit, c’est mon opinion. A toi d’avoir la tienne, mais ne regrette pas ton choix :wink:

Merci pour tes explications