Portable installation via usb ou ethernet de win xp

Bonjour
J’ai un pc portable, qui n’a plus de lecteur graveur dvd. Et malheureusement le windows xp installé dessus lag de tps en tps. J’aimerais savoir s’il y a une procedure pour installer windows xp via le reseau local (ethenet) ou via l’usb. Et surtout si oui comment faire
Merci d’avance.
Edité le 04/08/2008 à 09:44

personne?

Domme qu’il y ai des lien mort, sur tom’s hardware apparement un tuto pour que ca marche. D’autre dise que c’est impossible du au reboot à l’install et donc des reset des port usb

www.info-mods.com…
www.pcinpact.com…
forum.rue-montgallet.com…
www.google.fr…

ha!!

tuto pour un Eeepcmais ca doit marcher!

www.sospc-en-ligne.com…
et
translate.google.com…
Edité le 04/08/2008 à 12:20

Salut
Oui tu peux faire une installation depuis le réseau ou depuis une clé USB. A savoir que c’est paramètre sont réglable dans le bios de ta carte mère si elle le gère.
Pour le réseau il me semble que ton fichier doit être au format .msi quand à l’usb je n’en ai aucune idée.
Juste une petite question: Pourquoi tu ne rachète pas un lecteur pour ton ordinateur portable ? Ca ne vaut pas une fortune et en plus c’est facile à changer :smiley:

heu c standard un lecteur graveur pour portable? la reference du mien est Asus An316e rw

en général c les même mais tu peux tjs aller voir sur le net pour trouver le meme modele que le tien !!! :smiley:

quelqu’un peutil m’aider pour trouver un site qui fasse ce genre de pièce détaché? merci

essaye de nous trouver un lien sur le site de asus ou ailleur, car ton portable sous ce nom je trouve que dalle : asus An316e rw.

Tu l’a achete ou? Est ce bien la réf exacte?

www.twenga.fr…
j’ai trouvé ce site sur le net avec toutes les caractéristiques u pc. Je l’ai acheté sur rue du commerce