Portable INSPIRON 1520 + Debian

Bonjour
Pour mes études (dut info) ça serai pas mal si j’arrivai à installer Debian sur mon ordinateur portable.
J’ai donc téléchargé “debian 4.0 r1 i386” sur 3 DVDs (ouch Oo).
Déjà pendant l’installe il a un peu de mal avec le wifi, je me suis donc branché sur ma Cbox avec un cable ethernet.
Vers la fin de l’installation, j’ai un message d’erreur :
"Debian Automatic Printer Configuration
“Echec d’une étape de configuration
Une étape de l’installation a échoué. vous pouvez essayer d’exécuter à nouveau cette étape depuis le menu ou la sauter pour en choisir une autre. L’étape qui a échoué est : Choisir et installer des logiciels.”

Après l’installation quand je démarre debian, le mode graphique (si on appel ça comme ça) ne se lance pas. Ca me met un message d’erreur me disant que le serveur X ne doit pas être bien configuré et je me retrouve en mode texte.
“Le démarrage du serveur X a échoué. Il est probable qu’il ne soit pas configuré correctement …”

Quelqu’un a la solution ?
Merci
Edité le 22/09/2007 à 17:11

Trés bien merci. En ce moment j’ai des problèmes de corruption avec les gros fichiers que je télécharge sur un ordi (celui sur lequel j’ai téléchargé l’iso de debian). Je vais donc tester ça le plus vite possible. Merci encore.

ah ben voila… te pose pas plus de questions…

C’est dingue ca qu’avec ce genre de probleme t’arrives encore a te demander si le prob viendrait pas quand meme de linux… y’a des limites quand meme ! surtout avec debian, la procedure d’install ne plante pas pour un oui ou un non !

Bon alors je viens de re-télécharger, re-graver et re-installer. Je n’ai pas eut de message d’erreur durant l’installation par contre le résultat est le même, pas d’interface graphique parce que soit disant mal configurée.
J’ai oublié de dire que ma précédente gravure de debian m’avait permit d’installer la distribution sur un autre PC sans problème.
Sur celui là j’ai déjà vista d’installer et je comptais faire un dual boot.
Quelqu’un a une solution ? Comment je pourrai faire sinon pour configurer manuellement “serveur X” ? Quelqu’un sait ?
Merci

commence avec Ubuntu
la config de serveur X est beaucoup moins “manuelle” sous ubuntu que sous debian.

De toute facon, ton probleme peut avoir 1000 causes eventuelles donc il nous faut l’extrait des logs avec le message d’erreur exact. Sans ca, on peut rien dire.

J’ai une 8600M GT

Un morceau du message d’erreur au moment du lancement est :
(EE) No devices detected.

Fatal server error :
no screens found

Bon je vais essayer Ubuntu

(EDIT : Avec Ubuntu aussi j’ai un problème. Je crois que je vais arrêter le tire pour quelques temps là …)
Edité le 23/09/2007 à 18:16

La vitesse de gravure peut vraiment être responsable de problèmes durant l’installe ou ça ne sert à rien que je continu à griller des cd/dvd ?
Merci

ca arrive avec des cd/dvd de mauvaise qualite… moi je grave normalement mais si ca chie, je regrave moins vite.

Debian marche ! J’ai pas encore de son mais tout le reste marche.
Alors j’ai commencé par changer “nv” par “vesa” dans xorg.conf. De là j’ai pu utiliser gnome. Après j’ai mit à jour les drivers de ma CG comme c’est indiqué à cette page :
Et puis voilà maintenant c’est bon.
Merci pour tout.