Portable inondé, sauvé mais abimé

Bonsoir alors voila mon fils a renversé une demi bouteille de biere sur mon pc portable, heuresement il marche encore, seul la batterie a été touché mais depuis j’ai quelques touches du claviers qui st collantes ( ca encore je m’en accomode et puis ca passe avec le tps) mais le plus genant c’est que les deux boutons de mon touchpad ne fonctionnent plus ou alors il faut que j’appui trés fort dessus, est ce que qqn peux m’aider a résoudre ce pb ? j’ai deja tt démonté pour nettoyer le clavier mais ca n’as visiblement pas été efficace sur la souris
Merci de votre aide
Edité le 26/06/2007 à 22:05

pas d’autres solutions que de redémonter le tout, tremper brièvement mais vigoureusement le tout dans de l’eau tiède et bien laisser sècher à l’aide d’un sèchoir sur tiède/ froid

Touchpad je ne l’ai jamais fait mais clavier ça marche très bien
Edité le 27/06/2007 à 01:26

même problème avec un verre de soda renversé sur le clavier de mon portable !

J’ai enlevé les touches, frottées à l’aide d’une brosse à dents avec de l’eau tiède, puis avec un nettoyant (en bombe) pour circuit imprimé. Cependant, les touches restent un peu collantes car le mécanisme est difficile à nettoyer même avec la brosse.

De plus, si tu enlèves les touches, prends soin de faire une photo de ton clavier, ça aide pour le remontage :wink:

Bonne chance :slight_smile:

Le probleme du clavier se resoud de lui meme petit a petit, ( ca colle de moins en moins tu vera ) par contre pour le touchpad, il a pris chere, et ducoup les boutons de clique ne fonctionnent plus correctement :s

pour le touchpad: un appui soudain sur le pavé tactile (léger coup du doigt) ne suffit pas pour cliquer?
de toute maniere une souris séparée sera bien mieux :stuck_out_tongue:

Je l’ai toujours dis les enfants quand ils boivent de l’alcool c’est jamais trop bon :smiley:

bonjour…

Je viens d’inonder un portable… Il était en marche et s’est éteint… Actuellement, ça fait une heure que c’est arrivé… Il ne démarre plus
il est encore humide…

Est ce que j’ai une chance de le sauver où est ce qu’il est probablement mort de chez mort ?

Y’a t il éventuellement une réparation à faire au niveau matériel ?

Merci pour vos réponses

Raf… désespéré (c’était pas mon portable, ce serait trop simple, non c’est celui de ma copine…)

HAA alors , premier chose a faire quand un portable prend un liquid dans la gueule :
1 : enleve la batterie et le debrancher du secteur .
2 maneuvre , le renversser pour le pas que le liquide s’infitre plus .
3eme , ne pas essayer de le remettre en route tant qu’il n’est pas sec .

attendre 24 heure dans un endroit bien sec et seulement le mettre en route apres .

EDIT :

Si le clavier est collant : il y a 2 visses sous le portable pour decliper le clavier . ensuite , defaire delicatement la nappe de la carte mere du portable , et la , vous pouvez le passer sous l’eau chaud sous la douche … comme vous voulez …et faite le bien secher ( pas au seche cheveux sinon il va fondre )

Si le touchpade ne marche plus bien : c’est un peu plus compliquer : il faut defaire la coque superieur , devisser le touchpad , vous aurrez les deux boutons souder sur un pcb ( sous le plastique ou on presse) et la , vous devez les nettoyer a l’alcool ( avec un coton tige et une goutte d’alcool en plus dessus) , ou avec un produit special pour ameliorer les contact en electronique souvent en spray ( ca marche super )
Edité le 26/09/2007 à 21:36

bon vu qu’il s’est arrêté tout seul… disons qu’il a coupé court ou fait une syncope… Je peux considérer que je suis mort ou j’essaye qd même de démonter ???

QD je l’ai retourné, il était blindé de jus qd même…

en tous les cas c’est super chaud à démonter !

Ha si tu n’a jamais demonter de portable , ca peu etre tres caduc ! est ce n’est pas du tout pareil que les pc fixe ou tout s’ouvre en de coup de tourne visse . Fait le secher un bon moment , et dans 2 jours , rebranche le snas batterie , tu erra bien .

bon ben en tous les cas ça fait quelques heures…
Je l’ai démonté en partie… il était trempé…
Je suis un peu blazé… Je suis parti pour acheter un pc à 500 euros pour le coup. Son pc a été acheté 1000 euros il y a 4ans, je pense que je n’abuse pas en lui en offrant un à 500 euros tout neuf aujourd’hui. Il me semble qu’il dépassera largement les capacités de son pc.

Je n’ai pas la fiche technique de son pc… Mais je la devine. Un disque dur de 40 Go, un processeur d’il y a 4 ans, une RAM de 256 Mo ou au pire 512MO…
bref même à 500 euros on trouve le double niveau matos aujourd’hui…

Je vais quand même attendre quelques jours, mais je n’ai guère d’espoirs

oui , c’est vrai que 4 ans , il a bien vecu . ca fait toujours ch*er mais c’est moins pire que si il avait 8 mois .

j’aurai préféré qu’il ai 8 mois… Lol !
Elle aurait eu une facture et j’aurai fait jouer mon assurance RC.

Bon, mais il y a du nouveau. Hier, lorsque je branchais l’alimentation, les diodes s’allumaient pour dire qu’il était branché.
J’appuies sur “démarrer” mais aucune réaction…

Ce matin, je tente encore : il démarre !!! Mais il se met de suite à faire un son genre “minitel” alors que le message “HP” s’allume.
J’ai décidé de le débrancher de suite car on m’a conseillé de ne pas l’allumer tant qu’il n’était pas sec complètement…

Je ne m’attendais même pas à une réaction de sa part. On dirait que ça va dans le bon sens.

la suite bientôt.

oh putain ! il marche… IL MARCHE !!!

Ha ba en voila une bonne nouvelle ! Ca t’a fait economiser 500E d’etre patient !

bonjour,

l’ordi marche mais le clavier a quelques touches qui se sont mit à déconner. Comment est ce que je pourrais tenter de le nettoyer avant d’acheter un clavier usb ?

Ah ouais, le démonter est un peu exclu maintenant… c’est trop galère.

Et sinon c’est cool qu’il remarche, mais mon amie a formaté tout son répertoire musique parce qu’elle a fait une fausse manip… Mais bien sur c’est certainement du à moi maintenant… lol

Ah la vie…