Portable infesté de virus et spyware

J’ai un pc portable infesté de virus et de spyware au point qu’il ne peut plus se connecter a internet. Malheureusement je n’ai pas le disque d’installation pour le reinstaller. Je pense installer avast et spybot pour essayer de le “désinfecter” mais sans connection internet comment faire pour avoir des bases de signatures a jour pour scanner le systeme. avec un pc de bureau j’aurai pu sortir le disque mais avec un portable je n’ai pas envie de m’y risquer et puis de toute facons pas moyen d’installer un 2.5 pouces mans mon pc de bureau. merci pour vos conseils

Soit réinstallé le tout.
Soit, un bon coup d’Antivirus, ad6Aware, Spybot.
Plus un coup de controle en ligne : www.secuser.com

Mais pour ça faut absolument se connecter à internet.

Qu’est-ce qui se passe quand tu te connectes ?

Il ne se passe rien quand j’essaie d’aller sur le net, apres un temps d’attente j’ai une page d’erreur exactement comme si je n’était pas connecté. (connexion par un modem cable NOOS). La connexion n’est pas partagée et j’ai bien sur vérifié en connectant un autre pc que ce n’était pas le FAI qui était en cause

Pour la connexion, je ne vois pas. Est-ce lié à un virus ??? Peut-être !
Si tu as la possibilité d’aller sur le net avec un autre pc, télécharge les logiciels indiqués plus haut, et met les sur ton pc.

Aussi le logiciel HijackThis.

Dans ton cas, on ne sait pas à quel point ton portable est atteint dans la base de registres. Y a -t il des troyens? Quel était son niveau de protection auparavant? Y avait il un firewall, des antivirus inefficaces, l’utilisateur a t-il ouvert tous les mails et tous les sites ouaibes dont le contenu pouvaient être dangereux: *.exe, *.msg, *.zip, *.scr etc … ??

Quoiqu’il en soit, dans la mesure où on ne connait pas à quel point le système est rongé, une bonne petite archive des données sur CD ou DVD, un ptit formatage et par derrière une nouvelle install toute fraîche bien sécu et voilà le tour est joué. C’est plus radical, plus efficace que de se prendre la tête avec ces saloperies dont on ne sait jamais quand on s’en est sorti… Un ver, on croit ne plus l’avoir, on ouvre un document et hop le voilà réactivé dans le système.

un petit clean avec CCleaner en premier , desactiver ta restauration de systeme .

pour Spybot tu peux l’installer sur un autre PC , l’actualiser et ensuite le passer sur une clé USB et le transferer sur le PC infecté et ça doit marcher , je l’ai déjà fait :wink:

Faire le clean en mode sans échec ensuite tu regardes si ta connexion ce fait normalement pour actualiser AVAST ou alors utiliser les scan AV du dernier Ultimate boot cd 3.4

puis ne pas oublier HijackThis pour verifier les divers processus et activités

devrait etre mis en post it :sol: >>> applique ce patch

http://www.webattack.com/get/winsockxpfix.html