Portable IBM , mot de pass Bios

Bonsoir clubicien !

Je fait appel a vous car j’ai un beau problème de mot de passe dans mon ordinateur portable !

effectivement dés que j’allume mon ordinateur portable IBM thinkpad , ce dernier me demande un mot de passe directement !

je peut même pas le formater , ni faire quoi que ce soit !

j’ai acheté le pc en connaissance de cause , tout en espérant qu’il y’a une solution :s ( celui qui me la vendu , l’as vendu car il se rappelais plus du mdp )

je vous remercie a tous de vos réactions qui m’aiderons j’espère :wink:
javascript:;
javascript:;

Up :super:

retirer la pile du bios lol

démonter le portable pour latrouver:jap:

Lol :etonne: c
sérieux c’est tout ?
et je rallume le pc sans la pile ? ou je la retire puis je la remet ?

tu peut m’expliquer un peu plus ? :ane:

merci

Tu la retire tu attends disont 5/10min et tu la remet

Tu retires la piles une dizaine de minutes, tu la remets et tu rallume le pc.

Par contre attention quand même en ouvrant la machine, sur certains portable la pile Bios peut être difficile d’accès :confused:

:ouch: choqué

Ba a quoi sa sert alors de mettre des mot de passe ?? si sa s’enlève aussi facilement ? :heink:

Je vous remercie tous pour vos belle réponses , je vais essayer tout sa demain dans la journée

Merci a tous

et retire la batterie avant de l’ouvrir :jap:


[quote="Datrinity"] :Ba a quoi sa sert alors de mettre des mot de passe ?? si sa s'enlève aussi facilement ? [/quote]

ça sert justement au mec qui ont un trou de mémoire :MDR pour leur mot de passe… :pt1cable:

ça na pas marcher !! je fais comment ?

merci de répondre! :slight_smile:

ben voyons si c etais si facile a quoi cela servirais de mettre un mdp bios
meme le flashage du bios ne fonctionne que tres rarement
le mdp est sur un circuit appele EEprom (BIOS).
Le superviseur (SVP) mot de passe est stocké dans une puce appelée ATMEL 24RF08.It ne peut être remis à zéro en déconnectant le BIOS batterie court-circuit ou tout cavalier. Il doit être lu afin de dechiffer le mot de passe.
il faut demonter le portable pour avoir acces a cette puce
la suite ici
sodoityourself.com…
24h24.free.fr…

évidement , j’en ai entendu parlé du ATMEL 24RF08 , et je me disait d’ ailleur que c’était vrement trop simple cette histoire de retiré la pille :smiley: !

bon je vais essayer de voir les lien que tu vient de m’envoyer :slight_smile:

salut