Portable IBM avec cg nvidia ? - Besoin de conseils ;)

Bonjour,
à partir de l’année prochaine j’aurai besoin d’un pc portable dans le cadre de mes études.
L’école où je vais me rendre propose des réduction sur les marques suivantes: Dell, Ibm et Mac.
Comme je ne suis pas vraiment fan de Mac et que j’ai eu des échos plutôt mauvais de la part de connaissances utilisant un portable Dell, mon choix reste axé sur Ibm (beaucoup me l’ont conseillé également).
Seulement, étant donné que je compte installer deux Os sur le portable , à savoir windows xp et linux (gentoo ou Fc fourni par l’école), je suis plutôt réticent à l’idée d’avoir une carte graphique ATi dessus. Je sais que ça fonctionne vu que je tourne sous gentoo avec une 9700 pro, mais les perf ne sont pas vraiment au rendez-vous, et certaines options sont vraiment foireuses avec ATi (mise en veille prolongée par exemple, ou simplement programmes sous linux bien plus performant avec une nVidia).

Bref, j’ai fait un tour sur le site ibm et je n’ai trouvé que du Intel mobile ou Ati. Une petite recherche sur google me donne le G41 comme Thinkpad avec une Cg nVidia. Est-ce que quelqu’un aurait des renseignement à ce sujet ?

D’avance merci :wink:

Dell n’était pas une référence en terme de qualité des plastiques pour les anciens portables : aujourd’hui les choses sont rentrées dans l’ordre et les portables Dells sont dans la (très bonne) moyenne et sont vraiment très sérieux : bref pas de quoi les écarter prématurement. Ibm ayant été racheté par le chinois Lenovo, les machines actuelles sont encores d’excellente facture mais rien ne peux laisser préjuger des gammes futures et de leur équipement. Bref, d’ici à un an les choses auront peut être changées en terme d’équipement et de qualité. Par contre, effectivement les Nvidia passent nettement mieux sous Linux et c’est vraiment un point à prendre en considération.

Dans ce cas je vais essayer d’aller jeter un oeil côté Dell, en me renseignant auprès de personne possédant des machines récentes. C’est vrai que ceux à qui j’ai eu l’occasion de demander avaient plutôt d’anciens models :neutre:
J’ai encore environs 10 mois pour me décider, le temps de faire un bon tour des deux marques :stuck_out_tongue:

Largement le temps en effet !

Si cela peux t’aider à te familiariser avec le monde du portable :
http://www.clubic.com/forum/-33-092-guide-…2–t312840.html

Je vais y jeter un oeil, merci :wink: