Portable i5 +gt540 suffisant pour lecture blue-ray ?

salut à tous !

je post car je me pose une question …
j’ai galérer quelques temps à partager un lecteur sur le réseau pour pouvoir du blue-ray à distance.
j’ai finalement réussi en “HUBant” par la livebox.

le soucis, c’est que ce soit avec powerdvd9 ou vlc, j’ai des saccades horribles et permanentes.

je souhaitreais donc savoir si ca vient de la connection qui est trop faible, (rj45 100 mo/sec), ou si le portable est trop juste pour lire du BR-HD : www.amazon.fr…

merci !

Le PC est largement suffisant.

Même un P4+ une HD3000 suffisait a lire du MKV 1080p

Bonjour,

apparemment vous utilisez la Livebox pour lire à distance, mais les ports RJ45 de la Livebox sont en 100Mb/s et non pas 100Mo/s … enfin le blocage ne vient pas de là de toute façon, le Blu-Ray utilisant 25Mb/s.

Je suppose que sur le portable cela ne saccade pas ?

ok !! interessant ! (pour la livebox) je pensais que c’était du 100 mo/sec ! je v peut etre tenter de mettre un “vrai” pour voir …

sinon, pour résumer, sur le “gros pc”, celui qui est loin, aucun soucis, il lit les BR sans aucune difficulté !
par contre sur le portable, ça lag de façon insupportable ! mais lui ne possède de blue ray (lecteur), donc je peux pas vraiment tester si ça vient de lui :neutre:

autres idées ?

Un petit test peut-être en partageant le lecteur BR et en tentant de lire ce dernier sur le pc portable par le biais du partage …
sans utiliser un flux streaming donc.

Non.

100 mb/s ça n’équivaut pas à 100 mo/s.

1 octect = 8 bits, donc :

100mb/s = 100mo/s / 8, soit 12.5 mo/s.

En revanche, 12.5 mo/s = 12.5mB/s.

Toute la nuance est là :
b = bit
B = Byte = Octet en anglais. :jap:

Mais je reconnais que l’on peut facilement confondre. :wink:

en fait, c’est ce que j’essaie de faire, pour une utilisation “plus simple” accessible au reste de la famille.

et sinon, par rapport à ce que dit juju, 12.5 mo/sec, c’est pas un peu juste pour lire un blue-ray ? autant ça viendrait de là donc … enfin, si tu me dit qu’un BR c’est du 25 mb/sec …

Si c’est ce que vous essayez de faire, alors tenter de faire la copie d’un gros fichier pour voir la vitesse d’échange entre le 2 pc.
le 100mb/sec est théorique donc les 12,5Mo/sec également.
Encore plus si vous utilisez le pc portable par le wifi, la Livebox a une bande passante pas top en wifi …

Parce qu’au vue des échanges, je pencherais bien pour un problème de bande passante entre les 2 pc.

hello !
donc je viens de tester la bande passante : de pc à pc directement, 1 Gbit/seconde, toujours des saccades
si je transfère un ficchier sur le dd du portable, 12 mo/sec (vitesse du dd du prortable :pfff: va falloir changer tout ça :stuck_out_tongue: )
ce pendant, si je lit le BR, de suite on passe à 35 50 mb/sec ! j’aurais pas cru quand meme !!!

enfin pour moi la bande passante me semble normale car meme si je veux pousser un peu, copier tous mes disques les uns sur les autres et le réseau est vite saturé à 100%.
je vais donc finir par me dire que le portable est trop juste …

je tenterai quand meme encore une chose, mais ça va etre long pasqu’il va falloir tout remonter, mais j’ai un troisième ordi qui traine … lui q6600 et gtx 280 les faisaient tourner les blu-ray vu que c’était son ancienne fonction chez moi …
d’ailleurs en y repensant, ça le faisait bien souffler, ce qui pourrais me tenter de dire que le portable est trop juste …
à suivre ?
Edité le 20/08/2012 à 16:26

Vous avez branché les 2 pc en direct ou toujours en passant par la box ?
Non parce que 12Mo/sec cela correspond pile à du 100Mb/sec … (petit rappel, même si le port RJ45 du pc est en 1Gb/s mais qu’un seul autre élément du réseau est en 100Mb/s vous serez limité par ce dernier, dans votre cas probablement la box …)

Comme le disait kyosho62, même un p4 équipé d’une carte graphique (qui fait donc le décodage du flux HD) peux lire les BR sans saccade …

J’ai fait un petit test (en passant par le réseau de la Livebox) avec un pc de salon équipé :
P4 1.7Ghz
ATI HD 3450
1Go RAM
1 RJ45 à 100Mb/s
Ce pc héberge le BR

un pc portable :
Core i5
8Go RAM
Wifi à 65Mb/s
Ce pc lit le BR par le réseau

Effectivement les 2 cartes réseaux sont biens sollicitées mais la vidéo Full HD ne saccade pas …

oui, je suis trop bete … j’y ai pensé qu’après :jap: soumimassé
en reliant les deux pc directs, j’ai testé la lecture BR … qui saccadait toujours cependant
mais le test transfert gros fichier, j’étais toujours par la live box :ane:

par contre par rapport à ton test d’en dessous, je reste dubitatif … par la wifi ?? :ouch:
c’est vraiment que j’ai un “blem kekpar” …
peut etre les pilotes de mon portable, alors ?? et sinon tu utilises quoi comme logiciel pour lire du BR ?
moi je lui casse ses protections avec dvd fab sur l’ordi ayant le lecteur(obligé, y veut rien savoir sinon) puis je lis avec power dvd sur le portable … (vlc les saccades sont monumentales)

Juste pour info, j’ai déjà essayé de lire une vidéo HD sur un portable avec CPU Core2 duo et CG nVidia donc tranquille à priori et bien ça saccadait quand même alors que sur mon vieux PC monocoeur sous XP ça marchait bien. Apparemment le souci venait de l’install du PC avec Windows Vista (déjà un handicap) + toutes les merdes installées par le constructeur en usine => le PC faisait des accès disques sans arrêt en plus de mettre des plombes à démarrer (pourtant presque neuf).
Moralité: ce n’est souvent pas le matériel qui est en cause mais le logiciel. Mieux vaut repartir sur une install propre (hélas pas toujours possible sur portable quand on n’a pas un vrai DVD d’installation de Windows)

Oui oui par le Wifi, le débit reste suffisamment élevé pour lire en continue la vidéo (petite précision : dans mon cas il s’agit d’un .mkv de 60Go donc ce n’est pas directement un BR mais un BRRIP full de ce dernier encodé en mkv donc).
Je lis la vidéo via Media Player Classic (je ne suis pas sur que MPC sache lire le format BR) mais avant j’utilisais PowerDVD et je n’avais aucun souci de lecture cependant.
J’aurais bien envie de vous dire de faire un RIP du BR mais cela ne résoudra finalement pas votre problème …

Si même avec une connexion directe RJ45 donc en 1Gb/s cela saccade c’est que cela ne provient pas du débit.
Ce qui est bizarre c’est que, que cela soit le Core i5 ou la GT640 les 2 sont capables de lire sans peiner les BR …

Peut-être tenter de mettre à jour les codecs du portable …

ok merci, c’est vrai que c’est de “l’install usine” donc je vais tout formater et repartir sur une bonne install … je comptais faire ça une fois acheté un ssd, mais bon … vu mon utilisation, ce sera pas grave de reformater à nouveau (et puis, qui sait ?? ce sera pitetre plus utile, du coup :whistle: ). ton histoire d’acces disques dur permanents (en jeu, par expemple ! cooooool quand tu joue en ligne ! "ha ben chuis mort et ça fait dix secondes, mince, j’avais pas encore vu ! :grrr: ) et quatre plombes à démarrer, c’est également mon cas donc … final flash ! :miam:

sumblink78, merci pour tout, tes conseils m’ont été précieux. je fais ça demain, et je vous tiens au courant de l’évo …

salut !
donc apres install propre, les dernier codecs, tout les pilotes remits a jour, etc … ben toujours des lags … :pfff: désespérant.

avec vlc, lorsque je lit, la lecture est impeccable pdt quelques secondes, puis freeze de l’image, la barre de progression repart à zéro puis se recharge (style mémoire tampon qui se vide puis se remplit à nouveau) puis le film repart là où il était. ça ressemble à lorsqu’on regarde un film en streaming, mais avec bittorrent dl en full.

donc comme dit sumblink78, soit problème de débit (peu probable vu les tests effectués plus haut), soit un problème de mon lecteur, mais là aussi étrange car je n’ai aucun soucis sur le pc hébergeant le lecteur :arf: …
si quelqu’un a une autre idée …