Portable HS?

:frowning:
Salut
Voilà, j’ai recupere un Compaq nx9005 mais il ne fonctionne pas, cad qu’il ne veut pas demarrer.
Le voyant bleu s’allume mais rien de plus et apres 30 seconde il s’eteint…
pas d’affichage, pas de bios, rien… j’ai essaye un autre adaptateur mais idem et sans la batterie, je voudrai savoir si je peux changer la carte mere et comment faire? :heink:
voilà si vous pouvez m’aider
merci d’avance
Tof

La carte mère neuve d’un ordinateur portable te coutera très très cher. Tu peux toujours essayer de démonter ton portable pour vérifier que tu arrives bien à y accéder (et à la remonter). Si c’est le cas, essayes de trouver un portable de la même série d’occase (avec l’écran cassé par exemple) pour lui prélever sa carte mère.

E-bay est notamment une bonne base de recherche… avec tous les risques que cela sous entend. En revanche, tu pourras déjà te faire une idée du prix de la pièce d’occaz. Reste aussi la possibilité, si ton budget est limité, d’acquérir un portable d’occasion auprès d’un revendeur sérieux (ça existe ??? :stuck_out_tongue: ) ou d’un proche, collègue, ami,…

D’autre part, sache que si tes besoins sont très limités (bureuatique, internet, lecture DVD), on peut trouver des PC neufs à très bas prix dans de grandes marques comme celui-ci :
http://www1.euro.dell.com/content/products…dhs1&l=fr&s=dhs

450 € euros livraison incluse. Certes, la garantie n’est que de 3 mois, mais tu peux la passer à un an pour un surcoût inférieur à 60 €. Je pense qu’il s’agit d’un solution préférable à un PC d’occasion qui n’offrira pas forcèment mieux pour à peine moins cher.

Choix intéressant d’autant qu’à ce tarif, tu bénéficies de composants modernes comme l’écran WXGA, 512 Mo DDR2 (et non 256 comme c’est l’habitude sur ce genre de config…) et surtout d’un disque dur de 60 Go à 5400 tpm (et non 4200…).

merci pour vos conseilles! :jap:
Cependant j’ai bien saisi qu’il vaut mieux prendre une extension de garantie pour les portables sinon c’est la poubelle!
Pour mon nx9005, je vais recuperer le disque dur et acheter un boitier externe pour le reclycler.
dur :frowning:

c’est vrai que le 1300 devient de plus en plus intéressant… e_m@t, peut etre qu’on va gagner notre pari d’un portable neuf à 400€ pour la rentrée prochaine !! :lol: :lol:

Ouais, enfin celui à 450 € il faut le chercher car il n’est pas accessible “directement”. En effet, il faut aller dans la section grand public puis voir en bas à droite, offre TV, puis en bas de la page, sélectionner l’Inspiron 1300. Et là, oh au surprise, l’équivalent de frais de livraison normalement payant sur ce modèle sont offert… alors qu’ils ne le sont pas lorsqu’on accède par la voie “normale” à la boutique Dell.
Mais, c’est vrai que mon pari qu’il y aura des modèles à 400 € avant la fin de l’année tiens toujours !

bonsoir,

je cherche des pièces pour ce modèle de portable, vous pouvez me faire des offres à l’e-mail ci dessous:

merci à tous

lecourtmar@wanadoo.fr
Edité le 02/04/2008 à 00:12