Portable hs sous batterie

Bonjour,
depuis quelques semaines je connaissais le problème de l’ordinateur “branché mais pas en charge”.
J’ai essayé tout ce que je pensais pouvoir résoudre le problème : changement de chargeur, changement de batterie, mise à jour du bios…
Rien n’y faisant je me suis fait une raison.
Depuis hier le seuil fatidique des 0% de charge a été atteint et un autre problème, se pose.
Si la batterie est insérée dans l’ordinateur, le pc refuse de démarrer, il s’allume puis s’éteint au bout de 3 secondes.
Sans batterie (donc uniquement sur secteur), le pc fonctionne correctement.
Si je démarre le pc sur secteur puis insère la batterie, le pc se coupe aussitôt.
Est-ce que je dois accepter que ce soit définitif ou est-ce que quelqu’un a une idée de la provenance de tout ça?
merci

up

Il semble “tout simplement” que ta batterie soit morte ou du moins le circuit d’alimentation du PC via celle-ci (puisque tu en as essayé une autre apparemment) … ce qui explique que dès que tu le met dans la machine, rien ne se passe, alors que sur secteur ça fonctionne.

donc il n’ y a rien à faire? ( vu qu’effectivement j’ai essayé des nouveaux chargeurs et batteries)
c’est ce dont j’avais peur
merci