Portable HS: Carte graphique en cause ?!

Bonjour,

J’ai un problème avec mon portable depuis deux mois maintenant…
Suite à un déplacement, peut-être un peu “chahuté” de mon portable, il s’est mis à déconner…
En gros, dés que je l’allume, j’ai droit à un écran pleins d’artefacs …
http://users.skynet.be/bk372193/tof/PCHS%20013.jpg
http://users.skynet.be/bk372193/tof/PCHS%20009.jpg
http://users.skynet.be/bk372193/tof/PCHS%20006.jpg

Et généralement, je n’atteins pas le panel pour se logguer, j’ai un écran noir avant…

J’ai d’abord pensé que c’était un problème de refroidissement de la CG, donc j’ai tout nettoyé et changé le PAD graphique mais ça changeait rien…
Puis ya eus quelques trucs bizarres qui me font croire que c’est pas un problème de refroidissement…
Parfois ça marche sans aucuns systems de refroidissement, j’arrive à acceder à Windows etc…
Parfois ça marche avec ventirad etc mais dés que je bouge, ça plante… j’ai même reussis à jouer à Supreme Commander pendant 10’ pour tester sans problème, avant que j’essaye de refermer le capot et que … black screen…
et le plus souvent, ça marche pas du tout…

Je pense donc que c’est essentiellement un problème de position/mauvais contact mais je sais pas trop quoi faire pour “réparer” ça et ça commence à m’emmerder grave… J’ai peur de racheter une nouvelle CG ( qui sont assez rare ( <=> cher :smiley: ) ) pour rien si le problème est autre, …

Enfin bref, je suis un peu perdu…

Un grand merci à ceux qui pourront m’aider !

Ce problème se manifeste-t-il en le connectant sur un écran externe ?

Yeps !


LE core graphique a du etre abime par le heatpipe mal fixe et fait des erreur . Misere .

C’est un peu bizarre dés lors que parfois il fonctionne “bien” ( SupCom sans problème… jusqu’à ce que je le bouge ;( )

oui ! C’est etrange !!! C’est quoi les references de ton portable .

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

AOPEN 1559

…et dire que j’ai falli l’acheter quand il est sortit . ou l’a tu trouver a l’epoque ?

J’en suis content (enfin, “était”:D) je n’ai pas été super précautioneux avec…

Je l’avai trouvé dans un magasin d’info belge ( SHSComputeur.be )

Il est possible que la connectique de l’écran se soit détachée, le contact devenant alors aléatoire. Et bien entendu, il n’est plus sous garantie, n’est-ce pas ? :frown:

Chanceu come tu est , tu peu donc profiter de ton connecteur MXM et changer ta carte graphique … search.cafr.ebay.ca… …mais ca inclut quelques frais .
Edité le 26/11/2007 à 04:25

J’aimerai d’abord être sûr que c’est bien elle qui foire avant d’en racheter une…

Plus de garantie, non…

Bon, opération je démonte mon portable en préparation; si quelqu’un à un tuto pour démonter Aopen 1559 (ou AOpen tout cours … )…
Ou des tuyeaux etc… il est le bienvenu :smiley:

( On traduit comment “démonter” en English ? :s )

J’ai le même problème avec mon pc portable et ces lignes !!
Le problème c’est que quand je fais un impr écran, on les voit !
Alors là le pc freeze comme ça de plus en plus, je suis obligé de le prendre à distance par LogMeIn pour pouvoir m’en servir, je vous raconte pas comme c’est pratique…
Il est démonté, surélevé et avec un ventilo de 8cm qui lui souffle dessus et l’ai 24° dans ma chambre, je pige pas…

Le soucis, c’est que le GPU est soudé sur la mobo ! Pour info j’ai un truc inconnu au bataillon : Nitteo Mastervision 500+…
CG : AtI Radeon-m 9700

Vous avez une soluce ?