Depuis quelques temps, on ne voit plus en boutique que du format Wide.
Je cherche un magasin qui me permettra d’acheter un pc portable récent de marque HP de taille d’écran 15.4 mais non wide.
Mon budget n’est pas énorme 800 max, mais je ne cherche pas une bête de course, juste pour des applications standards, type word, firefox, winamp, dreamweaver.
En “non wide” tu ne trouveras que dans les gammes pour les pros (plus chères cela dit en passant)… par ailleurs, pourquoi absolument HP ? (bonne marque en soit mais pas non plus forcément LA meilleure)
Pour utiliser un HP “pro” au travail je trouve effectivement leur clavier pas trop mal… cela dit, il ne vaut pas celui de mon Toshiba par exemple (pour les marques et leur fiabilité, n’oublie pas que les sous-traitant qui fabriquent les ordinateurs sont… les mêmes ! ).
Concernant le format de l’écran, depuis que j’ai pris l’habitude d’avoir un écran “wide” je ne pourrais pas envisager de revenir à un format “standard” ! Mais tout n’est que question de goût !
En 4/3, pas trop cher, là où il y a encore le plus de choix (tout du moins, c’est ce qu’il me semble), c’est chez Dell sur les gammes Lattitude (non disponible dans la “boutique” grand public… mais rien ne t’empêche de le commander en téléphonant et en demandant à avoir un modèle professionnel (par contre, par rapport aux prix indiqué sur le lien que je te mets, n’oublie pas de remettre la TVA…) : www1.euro.dell.com…