Portable HP: Reboot sans arrêt

Bonjour,

J’ai actuellement un souci avec un PC Portable HP Pavillon dv7, ce dernier reboot sans arrêt (L’écran ne s’allume même pas). J’ai effectué quelques test:

Enlever le disque dur
Enlever les barrettes de ram une à une puis les deux

Le résultat s’avère le même. Le portable n’est plus sous garantie celui-ci a été éteint à l’arrache suite à un gros bug sous Windows. Après avoir avoir effectué les tests ci-dessus, je pense à la carte mère.

A votre avis ?

Merci :wink:
Edité le 31/01/2010 à 16:42

ta essayer avec le cd de restauration? Sinon Hp cest ceux qui tombe le +en panne 25% de retour dans les 3ans selon ce site–>
www.channelinsider.fr…

la ca peut etre un peu tout qui deconne
Edité le 31/01/2010 à 17:36

Salut Thierry

En fait, il ne prend même pas le cd, l’écran reste noir il il reboot toutes les 3 secondes (en gros)

Ça ressemble fort à un problème au niveau du BIOS. :neutre:

Si t’as enlever le HDD et la RAM, c’est que tu peux démonter ton PC. Essayes dans ce cas de faire un clear cmos (soit t’enlèves la pile, soit tu déplaces le jumper correspondant pendant une dizaine de secondes, alimentation éteinte).

Le clavier s’allume ? (les LED sont allumées ?)

Salut Kuban

Oui tous fonctionne sauf l’écran qui reste noir. J’y avait pensé pour la pile mais elle se trouve où dans les portables HP, il faut le démonter complétement ?

Merci.

Si on en croit cette image, la pile serait située sur la gauche de l’ordinateur, au bord de la carte mère. Aucune idée si tu peux l’atteindre par contre : je ne sais pas comment on démonte un ordi portable. :neutre:

Si ça ne marche pas, peut-être que tu as une fonction de restauration du bios ?

Salut,

Ok, je vais récupérer le portable et essayer de voir ça, je vous tiens au jus. Merci.

enlever la pile ne servira a rien
c est un probleme connu de carte mere / puce graphique qui font le bonheur des reparateurs de portable
merci hp pour la fiabilite :@
prix de réparations s’échelonne selon modèles entre 250 et 350 € TTC

reparerpcportable.fr…

appeler HP qui te fournira assistance et dépannage?

Salut,

la bête n’est plus sous garantie ^^

Re,

Après avoir enlevé la pile, toujours pareil. En fait tout fonctionne (voyants, ports USB etc) mais il redémarre sans arrêt en gros il ne va même pas au boot et bien sûr l’écran reste noir. Le portable n’a que 1 ans en plus.
Edité le 04/02/2010 à 20:28

Et bien malheureusement comme le dit philps … je crois qu’il va te falloir le changer ou le faire réparer … désolé pour toi :frowning:

Bonjour,

J’en ai bien peur aussi. Merci à tous pour votre aide ainsi que vos réactions face à ce problème particulièrement onéreux vue le prix de la réparation.
Edité le 05/02/2010 à 13:07

franchement y en a marre de hp et de leurs portables pourris qui n ont que tres peu de fiabilite et en plus un sav qui se moque de leurs clients

fais leur un lettre ar avec mise en demeure d obligation de rep invoquant La garantie légale contre les vices cachés
l’action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.

(Art. 1641 à 1649 du Code civil)

* Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

L’acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s’il n’y a pas de contrat écrit.

La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l’usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.

www.dgccrf.bercy.gouv.fr…

si ca ne bouge pas juge de proximite ( c est gratuit et relativement rapide ) en general ils n aiment pas trop ca :@