Forum Clubic

Portable HP pavillion ze4111 ne demarre plus

Bonjour,

J’ai un ordinateur portable HP pavillion ze4111 et d’un coup il ne demarre plus. Ni sur l’alim secteur ni sur la batterie.

Voila les symtomes: j’appuie sur le bouton marche /arret et les lumieres en haut de clavier s’allument 2-3 secondes et puis rien. L’indicateur de presence du secteur est allumé en permanence
L’alimentation secteur est ok car j’ai mesuré : 20V en sortie.
La baterie est à plat et elle ne charge pas. J’ai essaye avec la batterie enlevée mais ca marche pas non plus.
Est ce que cet ordinateur doit pouvoir fonctionner sans la batterie ?

Savez vous de ou ca peut venir le pb? C’est la batterie, l’alim intèrne de l’ordinateur ou autre chose?
Connaisez vous quel est le brochage du connecteur de la batterie?

Merci pour votre aide

Momo

De memoire, certains HP ne demarre pas s’il n’y a pas de batterie!!!

je recherche et te confirme

a+
Edité le 04/12/2007 à 20:36

Bonjour, j’ai depuis hier exactement le meme probleme abev un pavillon dv9600… les led s’allume entre 1 à 2 sec mais rien ne se passe… si ce n’est que tout s’etteind… pas de bruit de boot, pâs de bruit de ventilo… bref rien…

pour ma part j’ai essayer avec ou sans batterie (la mienne est pleine) et debranchant le secteur, en le branchant sur une autre prise… bref j’ai testé toute les possibilité d’alimentation mais le problème reste le même…

j’imagine donc etre bon pour une sav mais j’aimerai savoir avant d’ou peut venir le probleme et combien ça peut couter histoire d’etre sur de ne pas me faire raconter n’importe quoi en reparation…

merci beaucoup

Charles
Edité le 06/12/2007 à 13:26

Bonjour, j’ai un problème similaire, sauf que celui-ci est survenu après un lèger choc de mon pc sur sa tranche arrière, côté droit il me semble. Depuis, je mets en route le PC, l’écran reste noire, le ventilo fonctionne, les leds témoins s’allument, mais le PC bips trois fois, et rien ne se passe. Que faire ?? Est ce que le PC a morflé du fait du choc ?