Portable HP Pavilion dv 5142 EU

Bonjour je suis intéressé par un PC portable

Qu’en pensez-vous ? pour 999 € dans une grande surface

Je n’ai pas envie de mettre plus de 1200 € vu mon budget pour un PC portable

c’est en grande surface, je vais voir ce weekend chez un revendeur informatique dans mon coin voir ce qu’il peut me proposer en équivalent et au même prix …

HP Pavilion dv 5142 EU. Processeur AMD® TurionTM 64 MT-32, mémoire vive 1024 Mo DDR, disque dur 100 Go, graveur DVD dual double couche, lecteur de cartes 6 en 1, vidéo ATI Radeon Xpress 200, mémoire vidéo partagée jusqu’à 128 Mo, carte Tuner TV numérique (TNT), télécommande, modem FireWire, Wifi, contrôleur réseau, sortie TV, 3 ports USB 2.0, écran 15,4”, Windows XP Edition Familiale, Works. Garantie 1 an.

Et quelle utilisation tu compte en faire? Pace que par exemple pourle jeu vidéo avec cette config tu peut abandonné…
Sinon lit le topic express acheter un portable et éventuellement le topic référence sur les portables.(copyright e_m@t)

Précise ton utilisation …

Si tu ne compte pas joué, je pense que ce n’est pas si mal. Mais je n’exclu pas qu’en cherchant un peut tu puisse faire mieux.

Pour de la simple bureautique (pas de jeux, pas de Tuner) tu regarder de côté de Dell …

Pas mal en effet, plutôt bien même mais pas pour jouer. Maintenant, pour le même prix, regarde quand même du côté du Dell Inspiron 6400 qui sera mieux équipé.

Bonjour,

Tout à fait :oui:

Oui, parceque rien déjà qu’un DELL 6400 pourrait surement être mieux équipé pour ce prix ou alors avoir la garantie 3 ans…

En tous cas upiter tu devrais regarder, surtout que depuis l’offre TV il démarre vraiment pas cher : :ouch: (565 € en mettant la garantie à 1 an ! :pt1cable: )

Et là tu aurais un Core duo ce qui n’est pas désagréable en pratique :wink:

Merci pour les renseignements

En fait je ne vais pas du tout jouer avec c’est pour remplacer ma tour(Athlon XP2800+ 512 Mo dd 120 Go) qu’on m’a volé (me suis fait cambrioler) :sweet: . J’ai envie de passer sur un portable au moins comme ça quand je partirai en vacances je le prendrai avec moi.

J’ai pas envie d’avoir un PC portable plus lent que ma regréttée tour

Si tu prend le 6400 ca risque pas, ca sera meme plutot bcp plus rapide :wink: :smiley:

Tout à fait. D’ailleurs, je ne sais pas si tu les as vus, mais les topics express et référence sur les portables te permettront de cerner au mieu tes besoins :wink:

Tiens en parlant de tes topics, faudra que je les relise maintenant qu’il sont a jour sur les core duo

Comme me disait maitre Yoda l’autre jour : “Revenir sur tes connaissances régulièrement tu doit !” :smiley:

Mais mon cher QGJames mes topics sont toujours à jours ! :lol: :lol: :lol: Bonne lecture !

(En plus c’est vrai : le soir même de la sortie du Core Duo il était sur le topic…)

Mais je n’en doute pas mon cher e_m@t, mais je pensait juste que le relire apres 3 mois pourrait etre bien :wink:

Même moi je les relis de temps en temps ! (me permet aussi de partir à la chasse aux fôtes d’ortografes…)