Portable HP neuf super lent

Bonsoir, j’ai récemment acheté un portable HP dv6241eu avec un processeur AMD turion x2. Or, je suis un peu déroutée car il est extrêmement lent, tant dans la bureautique qu’avec internet. Je mets au moins deux minutes pour charger une page… Est-ce normal ? J’ai l’impression d’être revenue au bas débit ! Si certains d’entre vous ont fait l’acquisition du même modèle, je serais intéressée pas vos témoignages. Merci beaucoup !

Tu parles de la vitesse des logiciels ou de celle de ta connexion internet ???

Les deux en fait… La journée, pour accéder aux pages internet, c’est très long; le soir, à cette heure, c’est plus rapide… Quant aux logiciels, je trouve également que les temps de réponse sont longs. Et puis, Vista crée beaucoup de blocages. Je regrette presque mon vieil ordinateur sous XP… Je ne sais pas trop ce que je dois faire. Merci pour ton aide !

il faudrait en effet plus de précisions, comment Vista a été installé, version HP ou un upgrade fait par tes soins? Y-a-t-il des patchs HP pour Vista à installer, je pense au chipset en particulier.

Si c’est internet en particulier, est-ce que tu passes par un proxy, les dns ok? Essaies d’autres adresses dns plus performantes (si ton FAI le permet)
Vide ton cache internet pour voir.

Lance un scan pour voir si ta machine est propre (AD-Aware et Spybot par exemple, Hitmanpro est mon ami :sol: )

etc…

Si ta machine est neuve et que tu n’as pas fais grand chose dessu, lance une restauration, parfois il se peut que l’installation d’usine ait foiré (ca m’est arrivé sur mon HP)

Mais je connais cette base technique je l’ai utilisé ce week end, et…ca fonctionne assez bien :wink: le problem doit etre logiciel…

c est HP :neutre: ?
:pt1cable: desoler c etait trop facile ( mais trop vrai )

Perso j’ai un HP Pavilion tx1020 avec Vista préinstallé, je sais pas ce qu’ils ont foutu dessus mais dès le premier démarrage ça ramait complètement… Et en faite je me suis rendu compte qu’il y avait un problème du coté du pilote de la Webcam. Une simple désinstallation et c’est reparti ! Peut être aucun rapport avec ton problème, mais ça ne coute rien d’essayer :wink:

Bonsoir.
Je possède le même appareil.
Un conseil que je peux te donner : virer Norton Internet Security. Cette saleté est une éponge à ressources (processeur, mémoire, bande passante…)
La désinstallation est relativement propre. Le firewall de Vista est assez élaboré et suffira dans la plupart des cas. Un antivirus gratuit sera un bon complément (indispensable) et ne grevera que peu les performances.
Si tu hésites, fais ton DVD de restauration si ce n’est déjà fait. Ensuite désinstalles ce triste produit qui est une insulte aux productions Norton d’avant 2000 :grrr: et compares. Tu pourras toujours restaurer si tu n’es pas satisfait; ce qui m’étonnerait :slight_smile:

Bonsoir,
Merci pour ces bons conseils… En fait, j’avais déjà désinstallé Norton et mis Kaspersky à la place… Je viens également de réaliser aujourd’hui qu’il faut faire soi-même son dvd de sauvegarde au cas où… Bref, je découvre plein de choses mais j’ai quand même tendance à m’impatienter et je trouve que le temps de réponse sur certaines applications est parfois long… En tout cas, merci pour tout !