bonjour,
j’ai acheté le portable hp dv6-1030ef : h10010.www1.hp.com…
cet ordinateur est fournis avec 4go de ram et d’après plusieurs information, il s’avère que le vista 32bit ne gère pas les 4go mais 3go maxi.
en regardant les propriétés système il est bien marqué 4go, mais dans le gestionnaire des taches et memoire physique totale il est marqué 3068mo.
j’ai essayé d’installer un vista et un xp 64bit mais ça n’a fonctionne pas, j’ai eu des écrans bleu lors de la fin de l’installation.
pouvez vous me dire pourquoi ? que dois-je faire pour que le système utilise bien les 4go de ram ?
Salut,
Certains pc de grande marque ,n’accepte que le système d’exploitation fourni avec et pas un autre .( J’ai eu le cas avec un pc médion )
Si tu veux installer un 64 bit ,rends-toi sur le site hp ,et soumet leur ton problème .
A+
bonjour,
je veux juste utiliser la totalité de memoire que j’ai dans mon ordinateur, j’achete un pc et je perd 1Go c’est pas normal donc voila je veux juste pouvoir utiliser les performances maximal du pc.
Sauf que ça ne te servira à rien, mais c’est clair que vendre un PC avec 4Go en sachant que le client ne pourra pas utiliser plus de 3Go c’est un peu limite :arf: (en général c’est écrit, mais en tout petit :D)