salut a tous voila le portable de ma copine chauffe énormément tout les élément dépasse largement les 75°jusqu’à redémarre
le portable est un hp pavilion 7-1165 eb
j’ai déjà surélever le pc pour dégager la ventilation rien ne fait
je voudrez lui éviter un plaque pour refroidir le pc
j’esper que vous aller pouvoirs m’aider bonne soirée
bonjours non pas de poussière le pc est toujours sur le bureau a l’abri et il a moin de 1 ans
Intel Core 2 Duo Mobile P8600
Geforce 9600M GT
le tout est a plus de 75°
et les disque dur aussi
bonne fin de journée
meme si il est l abri sur un bureau un bon depoussierage des ventilos est peu etre necessaire
hp qui chauffe c est malheureusement un des point faible
voir a desactiver des programmes qui tournent inutilement
ou il y a la solution de mettre sous le portable une tablette de refroidissement
dans ce genre
bonjour je n’est pas sont portable sous la main mais j’ai deja veriffier la temperateur avec speedfan
le proc est dans les 75 °voir plus mais se coupe a se moment la
le gpu tourne également entre 75 et 80°
et les disque sont entre 75 et 80°
pour se qui est de la poussière de se que j’ai pue voir il en a pas le portable a moin de 1 an
j’ai deja essayer une plaque d’un amis ca lui a fait perde entre 3 et 5 ° ca fait chère payer pour 5° de moin
Edité le 12/03/2010 à 12:05
si tu ne l a pas demonter pour verifier les ventilos tu ne peux pas savoir si il y a de la poussiere ou autre si elle a des animaux les poils
voir a desactiver (msconfig)les inutilitaires et hp en colle un paquet et logs qui tournent en tache de fond
voir le tuto pour le nettoyage et eventuelement changer la pate thermique
Est-ce que tu peux poster un screen (une capture d’écran) de speedfan ou bien faire un “save monitoring data” dans HWMonitor et ensuite coller le contenu du fichier texte généré ici ? Cela nous aiderait.
75°C est bien trop élevé pour un disque dur, de même que (limite) pour le processeur. Tu as certainement un pb.
Edité le 12/03/2010 à 23:03
salut a tous merci de vous être pencher sur le problème
après avoir eu le pc durant 1h j’ai trouve le problème qui venais du pilote de la carte graphique et une mauvaise gestion de l’alimentation de vista